Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débridage FLY 50 2T (PIAGGIO)


davidpower
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

Le couteux papier rose en poche, je me suis offert un scooter PIAGGIO FLY 50 2T en Août 2012.

 

Super pratique pour Paris, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre sauf ... la vitesse :D

 

Au début (pendant le rodage), j'avais une bonne accélération, j'arrivé à pointer à 50km/h en étant à fond.

 

Mais depuis quelques temps, l'accélération est de plus en plus naze (honteux que des voitures démarres plus vite que moi <_< ) et je n'atteint plus les 50km/h ...

 

 

Ma question est donc la suivante : connaissant les risques du débridage (nottament pour les assurances) :

 

- Est-il possible de faire un débridage "light" histoire de monter à 60km/h et de pas se faire repérer par les bleus en plein paris ?

 

- Ce type de débridage est-il visible à la révision et peut-elle engendrer une suspension de la garantie?

 

- Un de vous est-il dispo sur paname pour réaliser cette intervention à un bon prix :rheuuu:

 

 

Merci à tous pour vos réponses !

Modifié par davidpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu peux éventuellement faire un débridage variateur, qui reste discret et te permets d'atteindre un petit 65-70km/h (Vitesse compteur, tu retire environ 8km/h pour une vitesse réelle), les bleues n'y verront que du feux  :cool2: , car à moins de dévisser ton carter, et bien ils ne s'en aperceveront pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer, quand tu dit que pendant le rodage il avait la patate et tu pointé a 50km/h c'est "normal" :D2  Pendant un rodage tu évite les grosses accélérations et les pointes ... Donc voilà une part de la cause de la perte de perf.

 

Ensuite pour tes questions de débridage , je te conseil de débridé le variateur , sa ne se voit pas visuellement sans démonter et niveau sonore. Ce débridage est bien-sur visible lors de ta révision mais la plupart des garages ne dissent rien à part si tu tombe sur un Con :siffle:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer, quand tu dit que pendant le rodage il avait la patate et tu pointé a 50km/h c'est "normal" :D2  Pendant un rodage tu évite les grosses accélérations et les pointes ... Donc voilà une part de la cause de la perte de perf.

 

Ensuite pour tes questions de débridage , je te conseil de débridé le variateur , sa ne se voit pas visuellement sans démonter et niveau sonore. Ce débridage est bien-sur visible lors de ta révision mais la plupart des garages ne dissent rien à part si tu tombe sur un Con :siffle:

Tout est dit en second paragraphe :p

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci à tous pour vos réponses rapides.

 

Vous savez combien ça coûte à peu prêt le débrid du variateur ?

 

La débrid du variateur ne risque t-il pas d'endommager le scoot ?

 

Merci :cool2:

Modifié par davidpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir un fly et être passé par débridage etc...

Je peux te dire que si tu débride le variateur (invisible pour les bleu) tu prendras 60/65 au compteur 

Si tu débride ton pot d'origine (bien dur et peut se voir et s'entendre ) tu prendras 65/70 au compteur à fond!

 

Ce scooter est plutot lent , sauf si eventuellement tu rajoutes un pot (comme le yasuni R ((75/80 compteur )) )

Mais bon après je vie pas dans une grande ville donc je sais pas trop comment ça se passe avec les bleu si ta un pot et un kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir un fly et être passé par débridage etc...

Je peux te dire que si tu débride le variateur (invisible pour les bleu) tu prendras 60/65 au compteur 

Si tu débride ton pot d'origine (bien dur et peut se voir et s'entendre ) tu prendras 65/70 au compteur à fond!

 

Ce scooter est plutot lent , sauf si eventuellement tu rajoutes un pot (comme le yasuni R ((75/80 compteur )) )

Mais bon après je vie pas dans une grande ville donc je sais pas trop comment ça se passe avec les bleu si ta un pot et un kit 

En ville tu te fait choper t'as 2 ou 3 jours pour le présenter au commico et tout remettre en règle et bien sur avec une jolie amende ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va juste jouer sur ta vitesse max surtout 

 

Ouais j'avais tout débridé puis jen ai eu marre j'ai mis un pot + kit , la il pousse vraiment pas mal

Enfeite ça doit être le pot qui doit faire que ce scooter se traine les fesses :p , il a commencer a pousser quand j'ai mit le pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais quand même je savais pas que c'etais aussi lourd un typhoon :o 

 

Non mettre un kit c'est a dire changer le haut moteur c'est a dire  : Cylindre , piston , il y a plusieur type de kit 50 cc , 70cc etc ...

Généralement quand on a un kit on a un pot . 

Sinon le variateur tu peux tenter de le débridé tout seul avec un bloque-piston ça passe tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot sito ça ressemble trop à de l'origine pour être reconnu, sauf si la marque est inscrite dessus en gros, les agents des froces de l'ordre ne sont pas non plus des exeperts des pièces de 50cc.

 

Le variateur débridé t'aidera surtout en haut, et en accélération à partir des 20 km/h disons

 

 

Pour une meilleure montée en régime, tu peux débrider le carburateur également, visuellement invisible aussi, de toute façon ça ne donne qu'un peu de couple, donc aucun gain de bruit ou autre, faut par contre le régler un peu derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un Fly Sito c'est top, j'verrai plus un SP3 pour l'esthéthique mais Sito c'est cool, franchement s'tu fais pas le kéké sur les routes avec ça passe niquel, au pire du pire t'as une amende, donc bon voilà quoi, comme on dit pas vu, pas prit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, ben je vais faire ça alors. Il m'a en effet proposé de débrider le carburateur aussi.

 

Je vous tiens au courant. Merci à tous pour vos conseils c'est vraiment sympa !

 

Par contre par rapport aux assurances vous pensez qu'il y à un "vrai" risque de refus d'indemnisation en cas d'accident ou c'est du bluff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, ben je vais faire ça alors. Il m'a en effet proposé de débrider le carburateur aussi.

 

Je vous tiens au courant. Merci à tous pour vos conseils c'est vraiment sympa !

 

Par contre par rapport aux assurances vous pensez qu'il y à un "vrai" risque de refus d'indemnisation en cas d'accident ou c'est du bluff ?

 

En cas de sinistre, tu remets ton scooter d'origine et ils ne verrons rien, moi j'avais même laissé mon yasuni R lors d'un accident et ça s'est bien passé l'expert n'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

 

Bon je suis en train de passer commande pour les pièces mais je préfére avoir votre avis car comme vous le savez je ne suis pas un expert :rheuuu: .

 

Julien m'a parlé du pot : un sito plus.

 

J'en ait trouvé sur maxiscoot et la becannerie.

 

Sont-ils compatible avec ce que je veux faire et quelle est la différence entre les deux ?

 

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/sitoplus-pot-d-echappement-de-rechange-4.html

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-sito-plus-piaggio-zip.html

 

Il m'a dit qu'il fallais des galets de 4.8 ?

Pour le gicleur 70 et 6 de diam ? (c'est avec le pot ou c'est à part ?)

Il faut aussi des ressort d'embrayage jaune macossi ?

 

Si vous pouvez m'aider un peu pour l'achat des piéces car je suis un peu perdu là.

 

Merci à touss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...