Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Petit manque de pointe vivacity


SAP1C
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Non absolument pas, j'ai rien touché! Mais tout est encrassé, et là, aujourd'hui en reprenant mon scooter, sur du plat, même plus moyen d'atteindre les 50 km/h ! Je pense que j'ai vraiment un problème, mais sur quelle partie, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nettoie tous les gicleurs (dévisse les) et les conduits dans ton carburateur, bien souffler avec de l'air comprimé.

en même temps vérifie l'état des lamelles de clapet(sous la pipe) si elle ne sont pas effrités.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais vérifier tout ça dans l'après midi! Un ami me dit que j'ai peut être mal revissé la bougie, elle est très difficile d'accès sur vivacity, et que ça peut créer une perte de compression. Je vais donc vérifier ça aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, après verification de tout ça rapidement (pas fait l'interieur du carburateur) je pense que c'est du au fait que hier j'ai fais tombé ma bougie, mais sur le coup ça ne m'a pas marqué, j'y ai repensé tout à l'heure, je vais aller en acheter une demain et je verrai si ça va mieux, sinon, c'est parti pour tout vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changé ma bougie, et j'avais le pneu crevé donc j'ai réparé, résultat: Je tape 60 en pointe sur du plat, mais dès que ça monte un petit peu, si je suis pas lancé, pas moyen de dépasser les 50. Je vais changer mon gicleur, vérifier mes galets et voir ce que ça fait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met ton scoot sur béquille, roue arr levé et tu accélère à fond et écoute si à haut régime il broute ou a une baisse de régime, test sa pour voir si le gicleur est bon et savoir si ton soucis viens de la carburation ou pas.. 

 

il faut quand même faire ce test.. voir le haut régime, mais pas en roulant, en roulant c'est trop vaste.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as plusieurs milliers de km, l'usure de ta courroie et galets peuvent également être facteurs de pertes de performances.

 

D'origine tu peux faire un 70 compteur sur un Peugeot H tout de même.

je confirme peugeot sa marche super super bien et même sans pot débridé ;)(et scoot qui consomment le moins)

200kms débridé avec un plein de tkr débridé juste variateur et non le pot...incroyable!)

 

mais vérifies plutot moi j'ai eu ce soucis y'a quelques mois....

démonte le coffre et ouai vérifies vers le carburateur la boîte à air moi une durite était a moitié bouffé etc...

 

et quand je tappais une bosse sur la route beuuuuuu le scooter rammait....obligé de léteindre dix min le ralumer pousser la boîte à air etc...le faire accélérer sur place(sur la béquille) et la il remarchait....

 

sinon vérifies ou ta rondelle est placée(du variateur)devant ou derriere...ça joue quand même pas mal aussi...

 

mais ouai j'ai bien lu ton soucis et je pense c'est encrassé (c'est sa la merde avec peugeot...)

Modifié par HWP92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tom67: Le scooter broute quand il est a froid et que je viens de l'allumer, à haut régime j'ai pas l'impression qu'il ai des problèmes, mis à part le manque de puissance.

Pasternak: J'ai 3500 bornes donc je pense pas que ce soit des problèmes d'usure.

HWP92: Tu penses que c'est quelle partie qui est encrassée? Faut que je sache ou chercher quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai démonté mon carburateur, tout propre, tout niquel, j'ai soufflé dedans à l'air comprimé, puis j'ai testé, aucun gain de perf, donc j'ai démonté ma bougie après avoir fait une pointe, et voilà: http://imageshack.us/photo/my-images/7/imag0058rv.jpg/ (Allez voir, j'arrive pas à upload l'image)

J'augmente mon gicleur de combien selon vous? 

Modifié par SAP1C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la prise d'air, c'est simplement que tout l'air qui va au moteur ne passe pas par le carburateur, donc il faut vérifier si la pipe n'est pas craquelée, le carburateur bien fixé, etc, sinon j'avais pensé aux joints spys (ce qui expliquerai une perte d'huile), faut juste ouvrir le carter pour voir si un peu d'huile est passée, même si ce n'est pas la preuve irréfutable que les spys ne sont pas étanches, ça vaut quand même le coup de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...