Aller au contenu
  • 0

mécaboîte question d'un débutant


theodore98
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je n'y connais vraiment rien en mécanique :pleure:  et j'aimerais savoir à quoi sert-il de changer son vilebrquin (je sais ce que c'est, je suis allé sur wikipedia :cool2: ), j'aimerais aussi vous demander si on peut changer son cylindre et en mettre un lpus performant (pas u n kit) merci :cool: @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je n'y connais vraiment rien en mécanique :pleure:  et j'aimerais savoir à quoi sert-il de changer son vilebrquin (je sais ce que c'est, je suis allé sur wikipedia :cool2: ), j'aimerais aussi vous demander si on peut changer son cylindre et en mettre un lpus performant (pas u n kit) merci :cool: @+!

salut alors je pense que le vilebrequin  sert a renforcer ton moteur et sert à faire le mouvement du piston monter et dessendre  (pas sur) je connais pas trop et en cylindre je croit pas que sa existe pas peut être type origine... tu peux mettre un kit 50 qui lui je pense et tolérer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je n'y connais vraiment rien en mécanique :pleure:  et j'aimerais savoir à quoi sert-il de changer son vilebrquin (je sais ce que c'est, je suis allé sur wikipedia :cool2: ), j'aimerais aussi vous demander si on peut changer son cylindre et en mettre un lpus performant (pas u n kit) merci :cool: @+!

le vilebrequin se change tous les 20 ou 30 000 borne 

si tu monte un kit asser puissant tu dois monter un vilebrequin renforcer qui lui poura encaisse la puissance du nouveau kit

 

à partir du moment ou tu veux changer ton cylindre pour avoir plus de puissance c un kit après les kit 50 son homoloué il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais comment peuvent ils être homologués si tu dépasse 45km/h? Le problème des kits, c'est pas que ça ne dure pas longtemps? et en plus y a la péridoe de rodage qui doit être dure

Si tu tape pas tout le temps à fond ton kit aura une assez bonne durée de vie par contre si tu met un kit 70 avec ton vilebrequin d'origine je pense pas que tu vas faire long feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire simple , le vilebrequin quand il est au PMB (Point mort bas) prend l'essence avec la tête du piston qui descends des clapets , l'as fait remonter au PMH (point mort haut) , et là la bougie fait enflammer la chambre de combustion ( l'espace entre le plot de culasse et la tête du piston) ce qui provoque la force qui renvoie le piston en bas , et l'action se répète tout le temps ainsi. Ensuite certains kit 50 sont homologuer dans le sens où si tu dois changer ton cylindre d'origine , et bien un 50 est toléré , car ton origine c'est un 49.9 mais si tu es brider a 45km/h , tu met un 50 , tu serras toujours brider a 45km/h t'inquiète pas ^^. Après si tu mets un kit 70 , là il faut effectuer un changement de vilebrequin pour un renforcer (masses pleines) car étant donner que la cylindrée est plus grosse , le moteur serras plus coupleux donc plus de tours par minute et si tu met un kit 70 assez puissants sur un vilebrequin d'origine , là tu vas voir des horreurs ^^. Après certains kit70 peuvent allez sur les vilebrequin d'origine (comme le 70 top noir) MAIS il faut pas que ton vilebrequin est plus de 15000km et il faut vérifier ton jeu a la bielle il me semble. Après il faut toujours se renseigner si tu connais pas trop car les pièces moteur ne sont pas donner donc ce serrais bete de faire une erreur :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ce n'est pas complets ce que j'ai dis , j'ai oublier des choses , mais étant donner que tu es débutants , je te fais un truc simple :)

Tiens tu comprendras peux-être mieux , en bas à droite c'est le mélange air essence des clapets , au  mileux a gauche c'est l'air qui est éjecter vers l'échappements. 

http://www.e-monsite.com/s/2007/12/28/passion-of-the-bike/index-pr5dc.gif

Modifié par Quentin-Piapia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu parle de changer de cylindre, c'est quasiment pareille qu'un kit.. un kit c'est juste que tu as le cylindre, la culasse, le piston, les segments et les joints tout inclus. Et changer de cylindre sa sert pas a grand chose si on en prend de la même puissance, exemple on a une derbi full origine et on decide d'y mettre un kit 50cc Athena alu a la place, sa changera que dalle. Mais si tu prend un kit 70cc ou 80cc je peux te dire que tu sentira tout de suite le changement :D , mais en aucun cas je te conseil d'en prendre (je prefere preciser, parce que les amendes sont tres lourdes :rheuuu: ). Et augmenter la taille de ton carburateur, oui sa augmentera ta consomation mais taura plus de peche et de pointe ;). Et ce qu'a dit Quentin la haut et tout a fait correcte. :)  A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

KIt 50 athena changer quedalle? ça change toujours plus qu'un 70 sport donc bon ...

 

 

Pour faire simple , le vilebrequin quand il est au PMB (Point mort bas) prend l'essence avec la tête du piston qui descends des clapets , l'as fait remonter au PMH (point mort haut) , et là la bougie fait enflammer la chambre de combustion ( l'espace entre le plot de culasse et la tête du piston) ce qui provoque la force qui renvoie le piston en bas , et l'action se répète tout le temps ainsi. Ensuite certains kit 50 sont homologuer dans le sens où si tu dois changer ton cylindre d'origine , et bien un 50 est toléré , car ton origine c'est un 49.9 mais si tu es brider a 45km/h , tu met un 50 , tu serras toujours brider a 45km/h t'inquiète pas ^^. Après si tu mets un kit 70 , là il faut effectuer un changement de vilebrequin pour un renforcer (masses pleines) car étant donner que la cylindrée est plus grosse , le moteur serras plus coupleux donc plus de tours par minute et si tu met un kit 70 assez puissants sur un vilebrequin d'origine , là tu vas voir des horreurs ^^. Après certains kit70 peuvent allez sur les vilebrequin d'origine (comme le 70 top noir) MAIS il faut pas que ton vilebrequin est plus de 15000km et il faut vérifier ton jeu a la bielle il me semble. Après il faut toujours se renseigner si tu connais pas trop car les pièces moteur ne sont pas donner donc ce serrais bete de faire une erreur :)

Pour l'explication du fonctionnement du moteur c'est ça dans les grandes lignes oui

Les kits 50cc sont homologués oui je doute que tu prenne toujours 45km/h même full bridé pour le reste tu dois gagner un peu mais on est d'accord que changer des pièces moteur alors que les brides sont toujours présentes c'est inutile hein 

 

"étant donné que la cylindrée est plus grosse, le moteur sera plus coupleux donc plus de tours pas minutes " phrase assez contradictoire surtout pour le cas d'un 70cc sport 

 

Oui après on pourra débattre sur la solidité d'un vilebrequin d'origine am6 ( on va pas parler d'autre chose puisque ça concerne sa beta ) mais bon c'est le loto après on ne peux pas savoir sur ma beta le top noir tiens pour le moment en tout cas ^^ 

 

 

 

 

Un vilebrequin ça se change quand c'est mort point barre  :D2

 

 

 

 

Pour répondre à ta question le changement d'un vilebrequin s'effectue seulement quand il est cassé ou pour monter combiné d'un cylindre puissant il n'y à ( presque ) aucun gain de performance... Tu roules bridé? si c'est le cas commences par la base: débrider mettre un pot+ carburateur ça sera déjà un début à moins que tu veuillke rester dans la légalité dans ce cas tu n'as aucun pièce à changer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt au niveau des kit 50 certain flic diront rien et d'autre talumeront 

car si un kit 50 était identique a celui d'origine t'irait a la même vitesse 

après un carburateur de 17.5 ne change rien

l'ideal ses :

carburateur de 19

kit  50 

kit chaîne 14*55 ou 52 

et un pot genre SCR ou thower

après si ta pa de thune laisse comme ses et economise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

KIt 50 athena changer quedalle? ça change toujours plus qu'un 70 sport donc bon ...

 

 

Pour l'explication du fonctionnement du moteur c'est ça dans les grandes lignes oui

Les kits 50cc sont homologués oui je doute que tu prenne toujours 45km/h même full bridé pour le reste tu dois gagner un peu mais on est d'accord que changer des pièces moteur alors que les brides sont toujours présentes c'est inutile hein 

 

"étant donné que la cylindrée est plus grosse, le moteur sera plus coupleux donc plus de tours pas minutes " phrase assez contradictoire surtout pour le cas d'un 70cc sport 

 

Oui après on pourra débattre sur la solidité d'un vilebrequin d'origine am6 ( on va pas parler d'autre chose puisque ça concerne sa beta ) mais bon c'est le loto après on ne peux pas savoir sur ma beta le top noir tiens pour le moment en tout cas ^^

 

 

 

 

Un vilebrequin ça se change quand c'est mort point barre  :D2

 

 

 

 

Pour répondre à ta question le changement d'un vilebrequin s'effectue seulement quand il est cassé ou pour monter combiné d'un cylindre puissant il n'y à ( presque ) aucun gain de performance... Tu roules bridé? si c'est le cas commences par la base: débrider mettre un pot+ carburateur ça sera déjà un début à moins que tu veuillke rester dans la légalité dans ce cas tu n'as aucun pièce à changer

Comment ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça ? :)

Un moteur plus puissant sera toujours ( ou presque ) plus coupleux... le couple peux arriver à bas régime ( top performance trophy 70cc ) ou à haut régime ( mhr team ) dans le cas d'un top performance top noir le moteur sera plus coupleux mais ne prendra pas énormément de tours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà, dimanche je vais aller chez mon concessionaire qui m'a dit qu'il me débriderait ma moto pour 20euros et qu il ne prendrait auqune responsabilité et j me suis dit que si j mettrais un pot mais voilà, si j met un pot dois-je vraiment mettre un carburateur 17,5 , moi j aimerais bien mais comme je roule pas mal, j'aimerais ne pas avoir à faire le plein toutes les 2 minutes, la pour l'instant je fais du 150 km et j'ai un réservoir de + ou - 6l, et quel pot devrais-je choisir? moi j'avais vu les pots conti CHR qui avaient l'air biens et homologués

PS: l'argent n'est pas trop un problème pour moi pour l'instant mais j ne suis pas illimité non plus ^^ :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pignon de sortie de boîte est ce qui entraine la chaîne coter moteur (coter roue c'est une couronne) , plus le pignon de sortie de boîtes a de dents , plus tu aurras de la vitesse , moins il a de dents plus tu aurras d'accélération , le pignon vas de 11 à 15 dents , et pour ton moteur d'origine débrider , le mieux serrait un de 13dents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux monter ton pot chez un consess tu peux d'autant plus qu'un changement de pot demande un changement de gicleur c'est très simple à faire pour quelqu'un qui n'a pas des trous aux mains mais après c'est toi qui vois ;) 

 

Un conti ça va bien sur origine tu vas galèrer à la lancer dans les tours à moins de jouer de l'embrayage mais une fois parti ça marche bien niveau vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...