Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème accélération


Fadao23
 Partager

Question

Bonjour a tous !

Don voilà, aujourd'hui j'ai monter mon nouveau cylindre piston.

Donc j'ai dessus : Hm motoforce ( 50cc), carburateur motoforce 17,5, clapets malossi, gicle de 83 ( venue avec le carburateur ) et un pot yasuni R. Le reste et d'origine !

Voici la vidéo du premier démarrage :

http://youtu.be/B3PI1DK6Fx4

Je l'ai laisser environ 20 minutes au ralenti puis j'ai essayer d'avance avec mais voici le problème le scoot il n'avance pas, il prend pas les tour et il fume énormement, il monte jusqu'a un certain nombre de tour mais il n'avance pas et le moteur ne monte plus dans les tours et il fume énorment ( 4% le mellage pour le premier démarrage ) voilà j'ai besoin de votre aide car je sais pas la :/

Gicleur trop gros ? ( vise de richese 2 tour ) embrayge ? variateur ?

Merci

trim.oPdYzI.MOV

Modifié par Fadao23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Gicleur beaucoup trop gros

tu dois êttre dans les 65-68 environ....tu es en 83 ça peut pas le faire.

Tas bougie doit être toute noir.

Boîte à air d'origine?

Oui la boute air et bien origine, j'ai carrément des goutes d'huile qui sorte du pot :/

Donc je met un gicleur plus petit ? Je vais voire ce que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseil voilà de regarder à mon avis tu es riche. Baisse ton gicleur, règle ton carburateur mieux

Roule un peu aussi car le cylindre est neuf. Moi au bout de 100km de rodage il met du temps à s'élancer depuis le 1er démarrage mais petit à petit il se relâche car il se rode. Je te conseil de mettre ton pot d'origine pour le rodage, après d'autres te diront l'inverse :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur beaucoup trop gros

tu dois êttre dans les 65-68 environ....tu es en 83 ça peut pas le faire.

Tas bougie doit être toute noir.

Boîte à air d'origine?

heuu booster origine avec pot, carburateur 17.5 BAA origine c'est gicleur 75 / 80 / 85 suivant le pot et la saison j'en ai réglé un encore il y a pas longtemps et il avait roulé un an avec un gicleur de 86, j'ai jamais vue de 65 sur un 17.5 sur booster..

mais tu as raison c'est trop gros, test un 78 ou 75 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heuu booster origine avec pot, carburateur 17.5 BAA origine c'est gicleur 75 / 80 / 85 suivant le pot et la saison j'en ai réglé un encore il y a pas longtemps, j'ai jamais vue de 65 sur un 17.5 sur booster..

mais tu as raison c'est trop gros, test un 78 ou 75

D'accord je vais faire la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseil voilà de regarder à mon avis tu es riche. Baisse ton gicleur, règle ton carburateur mieux

Roule un peu aussi car le cylindre est neuf. Moi au bout de 100km de rodage il met du temps à s'élancer depuis le 1er démarrage mais petit à petit il se relâche car il se rode. Je te conseil de mettre ton pot d'origine pour le rodage, après d'autres te diront l'inverse :cool2:

J'ai penser a mettre le pot d'origine et je pense que je vais le mettre oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok minarelli vertical sa taille plus gros en gicleur qu'un horizontal?

aparement ^^ faut plus de force pour pousser le piston vers le haut que à l'horizontal, et l'admission est sur le cylindre, ça change encore la donne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sur le premier démarrage c'était sans la BAA, mais je l'ai misse juste après !

 

Oui moi aussi la même. Mais sache que d'être mou & après ce lancer, c'est normal.

Moi c'étais pareil très mou, genre 5seconde à se lancer, c'est pas des réglages, c'est qu'il faut que le moteur tourne et s'habitue au démarrage. Puis moi j'ai pas attendue 20 minutes en le laissant tourner, c'étais 5 bonnes minutes, après c'est inutile même si t'es content que sa démarre :D2 :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui moi aussi la même. Mais sache que d'être mou & après ce lancer, c'est normal.

Moi c'étais pareil très mou, genre 5seconde à se lancer, c'est pas des réglages, c'est qu'il faut que le moteur tourne et s'habitue au démarrage. Puis moi j'ai pas attendue 20 minutes en le laissant tourner, c'étais 5 bonnes minutes, après c'est inutile même si t'es content que sa démarre :D2 :cool2:

Ahhahaha, moi je voulait pas démarrer d'un coup ^^ du coup je l'ai bien laisser tourner ^^

Voici la vidéo :

trim.VIotbF.MOV

Modifié par Fadao23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon plus sérieusement, moi j'aurais fait sa si j'aurais eux ton soucis

-Démonter la bougie

-La nettoyer

-Enlever mon filtre à air

-Baisser mon gicleur de 10 points minimum (Pour être sur que ce soit sa)

-Baisser ma vis de richesse

-Remettre le filtre à air

-Mis mon pot d'origine

 

Puis la y aurait eux des changements à coup sur ;)

Modifié par » Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon plus sérieusement, moi j'aurais fait sa si j'aurais eux ton soucis

-Démonter la bougie

-La nettoyer

-Enlever mon filtre à air

-Baisser mon gicleur de 10 points minimum (Pour être sur que ce soit sa)

-Baisser ma vis de richesse

-Remettre le filtre à air

-Mis mon pot d'origine

Puis la y aurait eux des changements à coup sur ;)

Merci, tu a fait ma liste a ma place c'est sympa ahahahahah :P

Oui je pensait à faire ça et aussi a mettre de l'essence avec un mélange de 3% car 4 c'est beaucoup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...