Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Carter fissuré et qui s'ecaille ! voir photo


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous ,

 

Alors voilà je suis entrain de changer le vilebrequin d"un pote et j'ai remarqué que le carter coté allumage avait une fissure de 5/6cm ,

Puis qu'il "s'ecaille" a l'interieur ...


Comment faire ? j'attend l'avis de PRO pour être sur de ne pas faire de connerie...

 

Reparable ou autant changer de carter ? j'en ai vu un a 40€ , mais puis je le mettre directement sans faire de modifs ? car c'est du TNT donc j'espere que les plan de joints tomberont bien en face etc ...

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/carters/carter-moteur-cote-allumage2.html

 

Car pour 40€ si vous me dites que ce carter est bien autent changer de carter au lieu de faire du bidouillage ...

 

J'attend vos avis :D

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , si il se fissure vaut mieux le changer effectivement , ca risque de créer une prise d'air

 

Pour la prise d'air non je ne pense pas car on voit tres mal sur la photo mais c'est plus vers la fixation du pot ...

 

Et le carter du lien ci dessus , se monte directement ou pas ?

sans faire de modif ?

 

Mettre les roulements et hop :D ?

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carter à 40 € de TNT ou un occasion ça le fait (c'est côté allumage que ça foire au moins ?), c'est pas TNT qui font leur carter, et ça va être dur de faire pire que ça.

 

 

Le scooter n'aurait pas passé beaucoup de temps sans tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carter à 40 € de TNT ou un occasion ça le fait (c'est côté allumage que ça foire au moins ?), c'est pas TNT qui font leur carter, et ça va être dur de faire pire que ça.

 

 

Le scooter n'aurait pas passé beaucoup de temps sans tourner ?

Je n'ai pas trop compris ton message Paster , pour ou contre le carter tnt a 40€ ?

 

Et comment sa c'est le carter allumage qui ffoire ?

 

Il est rester 4 mois sans tourné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pour le carter TNT, il est même pas fait par TNT alors les préjugés, dehors.

 

 

Oui, l'aluminium s'est oxydé et déterioré, c'est grave, quoique, vous devriez ouvrir et lisser le Bm, si vous ébavurez bien, ça sera aussi solide qu'avant.

En tout cas faut pas tourner comme ça car les éclats d'alu vont tout massacrer.

 

 

Et quand je parle de carter d'allumage, c'est qu'il y a 2 carters qui composent le bas-moteur... C'est celui côté allumage qui côute dans les 40 € neuf, sinon l'autre ça tape dans les 300€ neuf hein, c'est celui qui compose 70% de la masse totale du moteur, mais ça se trouve assez facilement d'occasion' pour moteur Minarelli à 80€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pour le carter TNT, il est même pas fait par TNT alors les préjugés, dehors.

 

 

Oui, l'aluminium s'est oxydé et déterioré, c'est grave, quoique, vous devriez ouvrir et lisser le Bm, si vous ébavurez bien, ça sera aussi solide qu'avant.

En tout cas faut pas tourner comme ça car les éclats d'alu vont tout massacrer.

 

 

Et quand je parle de carter d'allumage, c'est qu'il y a 2 carters qui composent le bas-moteur... C'est celui côté allumage qui côute dans les 40 € neuf, sinon l'autre ça tape dans les 300€ neuf hein, c'est celui qui compose 70% de la masse totale du moteur, mais ça se trouve assez facilement d'occasion' pour moteur Minarelli à 80€ environ.

 

Oui je pense que tu as entierement raison , ça doit être l'alu qui c'est oxydé etc ...

 

Mais bon je ne vais pas me prendre la tete a lissé etc ... je vais acheté le carter a 40€ et pis voilà :D

 

Et oui je suis sur car on voit bien qu'il y a qu'au niveau du carter allumage que ça fait sa ... L'autre nikel !

 

Si je prend le carter tnt a 40€ , les plans de joints vont bien tomber en face etc ? ... J'espere ne pas devoir faire de modif ...

 

Et si tu peux m'aidé , j'ai enlever toutes les vis qui tienne les carter ensemble , j'ai taper sur la queue de vilebrequin coté variateur avec l'ecrou a l'envers et les carters ne s'ecarte pas d'1mm ...

 

Chauffer au decapeur thermique autours des joints psy ferait l'affaire ?

 

En tout cas merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Taper, taper, encore taper, toujours taper...

C'est ça le secret!!

Sinon ça doit être grippé quelquepart, essaie de mettre du dégrippant sur les soies du vilebrequin, et sur les taquets callants les deux carters, sinon on peut plus rien pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je pense que tu as entierement raison , ça doit être l'alu qui c'est oxydé etc ...

 

Mais bon je ne vais pas me prendre la tete a lissé etc ... je vais acheté le carter a 40€ et pis voilà :D

 

Et oui je suis sur car on voit bien qu'il y a qu'au niveau du carter allumage que ça fait sa ... L'autre nikel !

 

Si je prend le carter tnt a 40€ , les plans de joints vont bien tomber en face etc ? ... J'espere ne pas devoir faire de modif ...

 

Et si tu peux m'aidé , j'ai enlever toutes les vis qui tienne les carter ensemble , j'ai taper sur la queue de vilebrequin coté variateur avec l'ecrou a l'envers et les carters ne s'ecarte pas d'1mm ...

 

Chauffer au decapeur thermique autours des joints psy ferait l'affaire ?

 

En tout cas merci pour ton aide ;)

t'inquiètes vas dans un vrai garage(pas de rigolos quoi ...et demandes de l'epoxy pour ton carter ...un pote a mon reuf prépare des bécanes et les retapes a l'epoxy par contre c'est dur a trouver...mais c'est du lourd de lourd...

après allez pas le crier sur les toits sa reste entre guillemet un "secret" :)

 

sa résiste à au moins 180 ° ;) si c'est une fissure en + tu as de la choune lui carrément réparrait des bouts pétés mon gars ...

 

les vrais savent...c'est pas du syntofer ou truc bidon...vas demander a un garage attends lundi c'est mieux ...

mais tous les garages connaissent pas...

tu leur dis

vous faites de l'epoxy monsieur s'il vous plaît j'ai besoin de réparrer un carter moteur pour mon scooter...yen a qui vont te dire non parcequ'ils y connaissent rien ou vont tproposer une soudure!mdr mais tu vas finir par en croiser un qui connait...;)

Modifié par HWP92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...