Aller au contenu
  • 0

mécaboîte enlever la rouille ! décalaminage de son pot !


hk-26
 Partager

Question

bonjour ou bonsoir,

 

voilà j'ai mon pot conti chr je voudrai le voir comme neuf juste il y a des parti dans les recoins etc... impossible a enlever la rouille ou la poncée !!!

quel est votre astuce pour l'enlever s.v.p ?!!!?

un produit, une méthode, quoi que ce soit j'accepte ;p

 

 

sinon je voudrais aussi le décalaminer comment faire quel est la meilleur méthode ?

 

merci pour vos réponse :):):)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour le décalaminage tu fouts de l'essence ou de l'acétone dans le pot tu secoues un peu puis tu tape avec un maillet un peu partout sur le pot pour faire décoller la calamine, après l'avoir laissé reposer un peu tu refaits pareil coup de maillet et vides le pot après j'y vais un peu à l'eau aussi pour pas gacher trop d'essence chacun sa technique mais un conseil n'y fout pas le feu il y en à qui ont été bléssés voire morts à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon pour virer toute la rouille d'un coup il y a le bain d’électrolyse. Ca met un peu de temps à mettre en place mais au moins il y a plus rien après.

 

L'acide ça peut marcher mais je ne conseille pas le chlorhydrique car ça attaque également le métal, et faut le neutraliser après. Par contre l'acide phosphorique n'attaque que la rouille donc ça peut être pas mal. Mais comme tous les acides ça re-rouille hyper facilement par dessus. Puis après une attaque acide le métal n'est pas très jolie.

 

Mais sinon ouais au papier ça reste le plus simple :D Avec du citron et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...