Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera refroidir mieux mon moteur


stéphanois-du-13
 Partager

Question

salut a tous :)

je viens d'acheter un trophy 70 pour des perfs et on ma dit qu'ils était solide seulement je roule beaucoup defois je tape même des trajets de 40 kms ...

je suis en rodage et je roule 15 min trankile et le scoot est déja très chaud et il fume... je voudrais pas serrer a cause d'une surchauffe :(

je voudrais savoir comment je pourrai refroidir mieux mon cilindre ???

ma configuration:

-yasuni r

-trophy 70 AC

-carburateur 17.5 DO (gicleur de 105)

-cornet malossi e5

voilà j'espere avoir était clair

merci a ceux qui repondent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je sais pas mais un ventilo dans le cache en dessous de ta selle ou fait des aérations .

ou sinon tu c'est c'est fait pour pas que sa chauffe si tu roule avec un mélangeur a huile et un réservoir d essence séparer met un peu d huile direct dans ton essence sinon si tu as juste un réservoir et ton mélange dedans met un peu plus d huile au lieu de 4 % tu met 6 ou 7% d huile en espérant avoir répondu as ta question

Modifié par lhools
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

C'est pas forcément parce que tu fais de long trajets que tu risques une surchauffe.

La clé de faire chauffer ton scoot 2 min avant de partir / de pas rouler à fond tout le trajet /avoir des réglages de carburation corrects (tu prends un risque avec ton cornet ;)) et surtout garder les plastiques qui permettent le refroidissement !

Utiliser une huile de qualité peut-être pas mal aussi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

C'est pas forcément parce que tu fais de long trajets que tu risques une surchauffe.

La clé de faire chauffer ton scoot 2 min avant de partir / de pas rouler à fond tout le trajet /avoir des réglages de carburation corrects (tu prends un risque avec ton cornet ;)) et surtout garder les plastiques qui permettent le refroidissement !

Utiliser une huile de qualité peut-être pas mal aussi ! ^^

ah oké merci pour la réponse détaillé :)

et pourquoi je prendrais des risques avec mon cornet si mon carburateur est bien reglé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oké merci pour la réponse détaillé :)

et pourquoi je prendrais des risques avec mon cornet si mon carburateur est bien reglé ??

au pire j'ai marquer un truc avec l huile au dessus et puis un conseil retire ton cornet surtout si tu roule beaucoup tu fait plus de bruit et tu consomme plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au pire j'ai marquer un truc avec l huile au dessus et puis un conseil retire ton cornet surtout si tu roule beaucoup tu fait plus de bruit et tu consomme plus

je le fais déjà sa mais merci kan même ;)

sinon un carburateur plus gros sa refroidirait mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

wé c'est vrai mais bon ... j'ai gagner une sale patate avec le cornet XD donc j'ai plus envie de men séparer mdrr mais si il le faut je l'enleverrai

au pire boîte à air d origine avec mousse malossi tu c'est ça peut être bien après c'est ton scot donc ton choix

je le fais déjà sa mais merci kan même ;)

sinon un carburateur plus gros sa refroidirait mieux ??

un carburateur sa serre à faire ton mélange air essence pas a refroidir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au pire boîte à air d origine avec mousse malossi tu c'est ça peut être bien après c'est ton scot donc ton choix

un carburateur sa serre à faire ton mélange air essence pas a refroidir

il parait qu'un carburateur plus gros refroidit mieux le cilindre après je lai juste vu sur ce forum ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

br9es celle d'origine, necessaire que je mette une 10 ?

Oui sa joue sur le refroidissement interne du cylindre.

ah je l'avais quand même entendu :) par contre tu pourrai m'expliquer comment se monte un carburateur a starter manuel ?parce que je suis en automatik la et je vais sûrement changer pour un 19. est-il obligé de mettre tout le câble et tout ? sa suffit pas juste le sorte de "poussoir" sur le carburateur que l'on pousse pour démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais voilà, t'enlève ton carburateur d'origine et t'as juse une prise à débrancher et après tu met l'autre. Et tu peux te prendre un starter avec un bouton pour mettre au guidon ou y'en a au carter. Ou si non y'en a qui sont sur le carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l'avais le 70 top perf sur mon ancien scoot et il chauffé pas mal sa sentez bien le chaud au début mais ça a diminué a la longue je pense que c'est donc normal

ah bin ça me rassure alors !!

et par contre je profite du post pour ne pas en créer un 2 eme...

je suis en rodage et j'ai un cornet :D par contre juste avec la baa j'était aux alentours de 82 (en gicleur) la je tourne aux 115 !!!!! :o

c'est normal vous pensez la ?

j'ai augmenter de 10 en 10 et ma bougie était toujouurs blanche :/

vous pensez que juste pour un cornet (malossi e5 ^^ ) on augmente son gicleur de 30 PTS, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai aussi ce kit avec le cornet malossi e5, carburateur 17.5 et pot Stage6, j'ai un gicleur de 118 alors que sans le cornet javais un 90, j'ai augmenter de pas mal.

ah bin ça va alors je me rapproche :)

et ta consommation par contre tu te fait casse le c** un peu non ?

ou c'est raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okk bon moi m'a t'expliquer de quoi de réel que spas du bla bla de forum !

changer de carburateur sa changera pas ton refroidissement ça change seulement ton racio air/essence (s'il est mal ajuster par contre là ça peut occasionner un surplus de température)

bon la personne qui t'a dis qu'un carburateur plus gros = plus d'air dans le moteur, il dit n'importe quoi. faut tu connaisse un peu ta mécanique avant de faire des dépense d'argent. ta un moteur 70cc sa veut dire que ta 70cm3 d'air dans ton moteur (entre la tête de ton piston et ta tête de cylindre) même chose pour ton p-flow (filtre à air) taura beau mettre un filtre à air 3km de large par 5km de long il rentrera jamais plus dair dans ton cylindre que le maximum qu'il peut en rentrer. la seule chose que sa changerais c'est que ça va prendre plus de temps avant que ton filtre à air se bouche (pi pour sa il y a moyen de le nettoyer...tk). bon pi après mettre une huile de meilleur qualité sa c'est une bonne idée. pi moi je te conseil d'enlever ta pompe à l'huile pi de faire ton propre mélange gaz/huile dans ton réservoir. le jour que ta pompe à l'huile va faire défos tu vas me remercier. fil qui fend, impureté qui réduit le passage de l'huile, huile ki sèche...etc. après sa si tu veux refroidir mieux et que t'a un budget pour, tu peux changer le plastic qu'il y a sur ton magétaux (un plus aéré) tu px mettre une meilleur cloche (ça se situ où ton embrayage) une poulie ventilé racing, tu peux même mettre une bougie plus froide mais si ta jamais joué la dedans demande de l'aide à quelqu'un qui s'y connais pour faire tes testes. Ah pi surtout laisse tous tes plastique qui servent pour ta ventillation, sa permet à l'air de mieux circuler même si tu pourrais croire que ça fait rentrer de l'air dans ton carteur. pis l'effet de mettre de l'essence super sa permet seulement une plus grande pression de ton cylindre pas plus de vitesse. Sinon à grosse limite passe de ac (refroidissement à l'air) à lc (refroidissement au liquide), mais mé que tu sois rendu la tu m'en rejaseras :P

après le texte que jviens de me tapper j'espere sa répond pas mal à ta question puis que t'écoûteras plus n'importe qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te dis sa dememe aussi mais si ta le bon racio d'huile pi que ta bougie est blanche, augment pas ton gicleur !!! faut que tu le baisse ;) il y a des tutoriel pour sa o pir du pir .

merci de ta réponses complexe mec ;) mais ou je pourrai trouver une poulie ventilé plus grosse ou quoi je pense pas que sur MXS il le font par contre pour la cloche aérée je pense pas en acheté une je vais juste faires des aérations dans le carter de kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...