Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème avec ressorts Nitro


NitroNaked50
 Partager

Question

Bonjour, :) 

 

Je possède un Nitro Naked 2012 avec un variateur Polini-Hi-Speed , un pot Yasuni R , des galets de 5,5g et des ressorts d'origine. 

 

Voilà avec cette configuration on m'avais dit de mettre des ressort jaune Malossi mais le problème c'est qu'avec ces ressort mon scooter monte dans les tours mais n'avance pas ou alors juste a 5 km/h max.

 

J'aimerais savoir si il faut changer mes ressorts ( si oui lesquels ? ) et si cela est déja arriver a quelqu'un.

 

 

Merci  :)

 

 

PS : Avec les ressorts d'origine lorsque mon scoot est très chaud il s'élance mal mais sinon il s'élance bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le variateur polini jour un rôle aussi,

commence toujours par mettre le ressort de poussé (jaune dans ton cas) et laisse le dans tous les cas

ensuite il faut régler le variateur pour que la monté en régime soit linéaire quitte a devoir mettre 7 g dans certains cas avec certains variateur, et pour te convaincre que c'est le variateur, remet celui d'origine juste pour tester tu verras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord , merci de ta réponse :) ! Mais galets de 7g j'aurais toujours une bonne accélération ?

LOOL ce n'est qu'un exemple !

il faut tester pour répondre a ta question, 

sa m'est déjà arrivé de devoir mettre 7g pour que sa fonctionne nikel, donc nikel veut dire oui bonne accélération, logique.

mais comme dit ce n'est qu'un exemple ça se trouve ce serra 5.8 ou 6.3 ou 6.7 g qu'il te faudra il faut tester avec des galets réglables de préférence

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le poids des galets est influencé par la variateur et le ressort de poussée de toute façon, donc donner un poids pour une configuration' ne sera de toute façon qu'une approximation, pour te donner une idée, sur la même configuration' sur Peugeot, j'ai mis une fois 6g (le mec prenait pratiquement 90 réel d'origine avec un pot et tout le reste d'origine, j'ai jamais compris pourquoi, surtout que c'est léger 6g avec un pot sur Peugeot, des fois, on sort des normes), et 8g, car il y avait un variateur Sport Pro, donc bon, faut essayer, et pas juste jeter un poids de galet en pensant que ça suffit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...