Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration/Réglages : Bon?


ImEran
 Partager

Question

Bonjour.  :) 

 

Je vais monter mon pot d'échappement dans la semaine, un Yasuni Z pour les curieux.  ^^ 

J'ai donc acheté les petits réglages  (gicleur, galets) qui me permettront de bien marcher et aussi de pas serrer mon moteur si je deviens trop pauvre. En essence, hein.  :D2 

 

Bref, voici ma toute petit configuration :

 

- Pot Yasuni Z

- Galets 15x12 5g

- Gicleur de 76-80-84 (J'en ai pris plusieurs, pour voir lequel convient le mieux)

 

Le vendeur m'a dit qu'il faudrait plus tard que j'installe un ressort de poussé, donc je verrais par la suite, j'espère simplement qu'il n'est pas indispensable pour rouler... en gros que je roulerais correctement quand même.  (h) 

 

Alors, vous pensez que ça va rouler?  :) 

Même si je sais que la plupart vont me dire qu'il faut essayer en direct.. juste une petite idée, au cas où !  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pas du tout arrêtez tout lol, ok c'est un yasuni mais c'est le Z qui n'a rien d'un pot creux, c'est un pot de bas et mi régime,

sur booster même avec les ressorts full d'origine il a une super accélération, ne met pas plus dur que du blanc, mais seulement si besoin, 

j'ai monté ce pot sur un booster et ben il n'était pas nécessaire de changer aucun ressort, il avais une très bonne accélération comme sa. 

>Et pareil pour le gicleur, si tu as le carburateur d'origine n'augmente pas tout de suite, test d'abord avec celui d'origine qui devrai aller déjà, si besoin augmente de 2 / 3 ou 5 pts pas plus tu verra bien.

Il faut surtout revoir le réglage de la vis de richesse si il n'a pas une bonne réaction franche au démarrage.

 

Pour les galets tu met simplement ceux fournis avec le pot  ^^

tu peux espérer 85/90 compteur en pointe oui

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas du tout arrêtez tout lol, ok c'est un yasuni mais c'est le Z qui n'a rien d'un pot creux, c'est un pot de bas et mi régime,

sur booster même avec les ressorts full d'origine il a une super accélération, ne met pas plus dur que du blanc, mais seulement si besoin, 

j'ai monté ce pot sur un booster et ben il n'était pas nécessaire de changer aucun ressort, il avais une très bonne accélération comme sa. 

>Et pareil pour le gicleur, si tu as le carburateur d'origine n'augmente pas tout de suite, test d'abord avec celui d'origine qui devrai aller déjà, si besoin augmente de 2 / 3 ou 5 pts pas plus tu verra bien.

Il faut surtout revoir le réglage de la vis de richesse si il n'a pas une bonne réaction franche au démarrage.

 

Pour les galets tu met simplement ceux fournis avec le pot  ^^

tu peux espérer 85/90 compteur en pointe oui

 

Pas de galets fournis avec le pot. J'ai donc pris des 5g. :)

 

Sinon, de toute façon je vais installer mes galets, puis avant de changer mon gicleur je vais faire une pointe et regarder la couleur de ma bougie. Au pire, pour le confort je mettrais un gicleur +5 de toute façon, je préfère avoir une arrivé d'essence trop riche que trop pauvre. Plus de risque en étant pauvre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 
Salut, des ressorts (poussée et embrayage) blancs suffisent amplement, après tu n'as pas parlé de carburateur alors si tu espère aller vite il te faudra un carburateur de 17.5 ..

oui un bon 17.5 Dell'Orto ils sont pas mal pour 70 E environ pour un pas trop mal

Modifié par ScootPgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...