Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Remise en marche d'un Keeway Matrix 50 Racing Sport.


thekiller656
 Partager

Question

Salut a tous,

Comme le dit le titre, je tente de remettre en marche un Keeway Matrix 50 Racing Sport, ce dernier appartient a mon beau frère qui lui même la eu de sa soeur qui elle même l'avait acheté d'occasion et s'en est servi 1 mois (trop peur)... bref...

Le scoot lui a pas tourné pendant plusieurs mois car pour une raison que j'ignore, mon beau père la démonté.
Aujourd'hui, mon beauf me demande de le remettre en marche car son père n'y arrive pas.

A peine mis les yeux dessus, que je vois déjà un inversement des tuyaux arrivé essence/décompression. Bon je les remet correct, du moins je pense ne pas me trompé, donc voici des photos pour que vous puissiez confirmer la bonne mise en place des tuyaux:

Robinet a décompréssion:
img20130210170735.th.jpg

Le carburateur:
img20130210170653.th.jpg

voilà pour les tuyaux.

Ensuite j'ai remarqué que 2 fils son coupés, voici:
img20130210170659.th.jpg

Et aussi 2 cosses qui se baladent:
img20130210170718.th.jpg

A savoir que les cosses sont sale a l'intérieur ce qui me laissent penser que ça doit être une option, mais on sais jamais.
Si quelqu'un sait ou vont ses fils...


Sinon, impossible de démarrer le scoot, l'étincelle a la bougie est ok (bien bleu), air ok, le carburateur est propre et était rempli d'essence, donc logiquement pour les tuyaux c'est bon, mais je kick, kick, kick...... rien à faire, même pas un petit signe de vie.
Par contre, la bougie était sèche au démontage, normalement elle devrai être mouillée d'essence non?


Sinon la batterie est morte, donc je vais la changer, l'alarme je l'ai débranché pour le cas ou elle me fasse chier.


voilà, je croit ne rien avoir oublié. Si quelqu'un peu m'aider sa serai cool.


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand tu aspire à la durite de dépression, l'essence coule à la durite d'essence ? (le mieux est de vérifier avec les 2 durites débranchées), si l'essence est au carburateur et l'étincelle à l'allumage, faut soit voir un problème de compression très important, soit une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu aspire à la durite de dépression, l'essence coule à la durite d'essence ? (le mieux est de vérifier avec les 2 durites débranchées), si l'essence est au carburateur et l'étincelle à l'allumage, faut soit voir un problème de compression très important, soit une prise d'air.

Slt.

Alors oui, quand j'aspire par le tuyau de decompression il y a bien de l'essence qui coule par l'autre tuyau. C'est la première chose que j'ai vérifié lors de la remise en place des tuyaux.

Mais normalement la bougie devrai être mouillé quand on la démonte après plusieurs coup de kick, non?

Comment être sur que l'essence arrive bien au moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vraiment humide, pas à ce point non plus, après tout faut environ 10l d'air pour un gramme d'essence tout de même si on respecte le rapport de stoechiometrie.

Si ça se trouve la richesse du circuit du ralenti est simplement pas bonne, du coup ça ne brûle pas assez fort pour faire démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En parlant de richesse... A mon avis le carburateur doit être completement déréglé.

La visse de richesse d'air était sérrer à fond, je l'ai donc désserer d'un tour et demi, et la visse de ralenti était elle a l'inverse completement désserer, je l'ai revisser à fond et desserer de 2 tour et demi. C'est le réglage carburateur du scoot a ma femme, mai si tu sais quel réglage mettre (réglage d'origine par exemple), je suis preneur.

 

Quand a la bougie elle était vraiment sèche. même pas d'odeur d'essence. vraiment comme si un scoot n'avais pas tourné depuis plusieurs mois.

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah j'ai démonté le carburateur ce soir, et je me suis rendu compte que le boisseau était bloqué en haut. j'ai démonté et mis correctement. et j'ai fini par le faire démarrer en réglant la richesse d'air a 3 tour et demi. plus qu'a paufiner un peu le ralentit et sa sera tout bon.

 

D'ailleurs, j'ai fait une vidéo, si vous pouvez m'aidez en écoutant le moteur pour me dire ce que vous en pensez. manque d'air, d'essence...

Désolé pour la qualité d'image mais se n'est pas le plus important:

http://www.youtube.com/watch?v=3Qig01JrVz8&feature=youtu.be

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfin!!! le scoot a redémarrer 

Ceci dit, il a beaucoup mais vraiment beaucoup de mal a froid. même avec le starter tiré (starter manuel, petit levier sur le carburateur en lieu et place du starter automatique).

J'ai fait un réglage carburateur a chaud, comme conseillé sur beaucoup de tutoriel, il tourne au ralentit a 2000 TPM, est sur le manuel il préconise 1800 TPM, seulement, je ne suis pas parvenu a obtenir un ralentit stable a 1800. ca bouge trop.

Et la a 2000 TPM, le scoot démarre bien mais que a chaud, un coup de kick et hop c'est partit, mais si je le laisse tourné au ralentit, les TPM descende et si je le laisse faire, il fini par calé.

Je précise que le carburateur est propre, et que les gicleurs son clean.

 

Que dois je faire? mettre un starter automatique résoudrai t'il se problème de ralentit et de démarrage a froid?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je parle encore tout seul au bout de 7 jours, mais si quelqu'un se decide a répondre, lol.

 

Donc je voudrait mettre un starter automatique pour voir si il démarre mieux a froid, mais je ne sais pas ou brancher la prise électrique. y'a t'il une prise spécial sur le scooter?

 

s'il vous plaît, répondez moi, je me sens seul. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...