Aller au contenu

tutorial Vis de richesse, symptômes et réglages


 Partager

Messages recommandés

du mal à haut régime tu veux dire quoi exactement? 

 

Je ne dépasse pas les 50 etant full débride.

 

Je viens de tester un gicleur 70, une amélioration mais j'ai toujours du mal a monter dans les tours.

J'ai les galets d'origines c'est peut être la cause ?

Modifié par rams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un certain passage tu dis si l'on dévisse trop, c'est quand le gicleur est trop petit

tu parles pour les DO?

 

si on prend mon gurtner, si j'arrive vers les 3 tours je suis trop riche ou trop pauvre?

 

 

depuis que j'ai eu une panne (symptome richesse mal réglé) et ralenti ne tenait plus du tout.. alors qu'avant ca marchait du tonerre avec la vis déssérré de 1.5 tours, maintenant j'ai beau suivre les tutos j'ai toujours ce "creux" qui bloque le scoot un peu moins d'une seconde et après qui part normalement

 

maintenant il ne cale plus mais j'ai ce fameux creux (nouveau joint clapet maison mais il n'est peut être pas assez étanche). vu que le problème est arrivé comme ça je soupconne un joint moteur ou même un spy  :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un certain passage tu dis si l'on dévisse trop, c'est quand le gicleur est trop petit

tu parles pour les DO?

 

si on prend mon gurtner, si j'arrive vers les 3 tours je suis trop riche ou trop pauvre?

 

 

depuis que j'ai eu une panne (symptome richesse mal réglé) et ralenti ne tenait plus du tout.. alors qu'avant ca marchait du tonerre avec la vis déssérré de 1.5 tours, maintenant j'ai beau suivre les tutos j'ai toujours ce "creux" qui bloque le scoot un peu moins d'une seconde et après qui part normalement

 

maintenant il ne cale plus mais j'ai ce fameux creux (nouveau joint clapet maison mais il n'est peut être pas assez étanche). vu que le problème est arrivé comme ça je soupconne un joint moteur ou même un spy  :vener:

sur carburateur origine et 17.5 si tu dois trop dévisser la richesse pour avoir une bonne réaction, c'est que tu es trop riche.

sur carburateur 19/21 DO c'est le contraire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, alors j'ai un petit truc que je n arrive pas a régler sur mon "René"

A mi régime en gardant un filer de gaz, si je veux re accélèrer poignée à fond, il y a une coupure (1/2 seconde a peine) avant de bien prendre ses tours.

Niveau carburation, il y a

- le carburateur d origine (pas top je sais) mais avec aiguille et boisseau changes (aiguille A7 au 3irme cran.

- gs de 34 et gp de 72. Un poil riche en principal mais j'ai pas recu le 68 et 70.

Vis d air de 1 tour 1/4.

Donc ma quedtion est trop riche ou trop pauvre a mi régime? Je n arrive pas a sentir de différence en resserant la vis d air quasi à fond ou bien devisser de 3 tours, hormis que le ralenti qui descend direct ou bien ne redescend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Tom  @+!

 

Mon scooter est full origine, seulement débridé au variateur et quand j'accélère mon scooter à une accélération molle comme tu dis ( un décalage d'environ 2 secondes avant qu'il s'élance ), c'est un Stalker avec un carburateur dell'orto de 17,5 bridé en 12 donc j'en conclu que j'ai trop d'air mais j'aimerai savoir sur les 17.5 DO il faut visser ou dévisser ma vis stp, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un trous a mi régime que faut il faire? sans baisser le gicleur je peux faire quoi visser ou devisser l'air?

trou a mi régime ok,  mais gaz à fond?

mi régime veut dire=

soit gaz à fond pendant la monté en régime, donc baisse de régime dans l'accélération..

soit mi-gaz, et broute dans toute la durée du mi-gaz..

la vis de richesse c'est=

par exemple, quand on est en pleine pointe, à de moment là on lâche complétement les gaz pendant 3/4 sec, puis on remat gaz à fond, si la réaction n'est pas instantanée la vis de richesse n'est pas bien réglé.. (mais cela peut aussi provenir d'un mauvais gicleur)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom  @+!

 

Mon scooter est full origine, seulement débridé au variateur et quand j'accélère mon scooter à une accélération molle comme tu dis ( un décalage d'environ 2 secondes avant qu'il s'élance ), c'est un Stalker avec un carburateur dell'orto de 17,5 bridé en 12 donc j'en conclu que j'ai trop d'air mais j'aimerai savoir sur les 17.5 DO il faut visser ou dévisser ma vis stp, merci.

avant "qu'il s'élance " ou avant "qu'il réagisse" sont 2 choses différentes 

si il met du temps à s'élancer (donc prendre du régime) ça peut être les ressorts d'embrayage trop mou.

mais il il met du temps à réagir (le moteur), c'est bien la vis de richesse..

sur carburateur d'origine ou 17.5, il faut la serrer un peu plus.. (jusqu'à ce que la réaction soit bonne) 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant "qu'il s'élance " ou avant "qu'il réagisse" sont 2 choses différentes 

si il met du temps à s'élancer (donc prendre du régime) ça peut être les ressorts d'embrayage trop mou.

mais il il met du temps à réagir (le moteur), c'est bien la vis de richesse..

sur carburateur d'origine ou 17.5, il faut la serrer un peu plus.. (jusqu'à ce que la réaction soit bonne) 

Non pour moi je suis sûr que c'est la richesse, le scooter a 5000 km, tous d'origine.

Le seul problème c'est quand je commence a tourner la poignée le scooter à un trou et 2 seconde après il commence a avancer donc à du temps a réagir (aucun problème pour m'élancer)

 

Et selon toi il faut que je vis pour enrichir? Pourtant mes vis ne sont pas côté baa.

 

Merci Tom  ^^

Modifié par Яoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nan moi je roule de 0a 45km/h tout vas bien de 45a50 impossile car gros troup d'accélération et de 50 a 115 aucun pb sauf si je reste troplongtemps a plus de 100 après il fait comme un troup et reagis plus genre j'accélère et pendant quelues seconde il reagis pas il fait rien ilralenti ralenti et après je reccelere il repart il se noie en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

salut! je sais que ça date mais j'ai une question, j'ai un tzr kit 70 top noir carburateur 21, les haut régimes tout vas bien, le mi-régime un peu creu mais normal (pot scr corse)

par contre quand j'ai les gaz a peine ouvert ça broute , stagne limite un peu, savez vous a quoi c'est du? car à part ça tout va bien( faut juste que je la démarre au starter que je coupe direct après, même quand il fait 18 degrés curieux ca....)le ralenti baisse parfois

merci a toi qui me répondra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, derder a dit :

salut! je sais que ça date mais j'ai une question, j'ai un tzr kit 70 top noir carburateur 21, les haut régimes tout vas bien, le mi-régime un peu creu mais normal (pot scr corse)

par contre quand j'ai les gaz a peine ouvert ça broute , stagne limite un peu, savez vous a quoi c'est du? car à part ça tout va bien( faut juste que je la démarre au starter que je coupe direct après, même quand il fait 18 degrés curieux ca....)le ralenti baisse parfois

merci a toi qui me répondra :)

Bonjour tu aurais du faire un post à toi ^^. En admission et carburation par exemple. 

Essai un gicleur de ralentie plus petit du 45 je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...