Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème poulie ventilé


maiz62
 Partager

Question

salut donc voilà quand j’essaie de dévisser le boulon de la poulie ba pas moyen de la dévissé même avec bloque-piston j'ai déjà forcé fort mais pas moyen peur de passé a travers le piston :s a chaque fois je dois le faire a la péteuse donc voilà a force c'est chiant de toujours aller dans le garage pas loin en plus que le patron fait la tête a chaque fois que j'i vais ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut donc voilà quand j’essaie de dévisser le boulon de la poulie ba pas moyen de la dévissé même avec bloque-piston j'ai déjà forcé fort mais pas moyen peur de passé a travers le piston :s a chaque fois je dois le faire a la péteuse donc voilà a force c'est chiant de toujours aller dans le garage pas loin en plus que le patron fait la tête a chaque fois que j'i vais ... 

Le couple de serrage est d'environ 280 Newton.Mètres pour mon 125cc et l'écrou est facile à dévisser. Il ne faut pas le serrer trop fort et c'est tout. D'un autre côté, la courroie n'est pas à changer trop fréquemment heureusement. Pourquoi vouloir dévisser la poulie? Pour une autre raison? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu met derriere ta clef un tube ou une dxieme clef grace a l'oeil de la clef plat ou tu monte sur ta clef crois moi il va se desserer astuce que j'utilise en mecanique poids lourds

Une clé dynamométrique suffit en général même si c'est trop serré à la clé à choc au garage. Moi, je n'utilise pas néanmoins de bloque-piston et par contre utiliser un tube pour augmenter le bras de levier, c'est un truc que je connais aussi.

Modifié par Copernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...