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scooter mbk - yamaha fusible qui clack , problème batterie ?


booster -snikers
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Question

bonjour/bonsoir a tous

 

alors voilà j'ai mon fusible qui a clacker , je le change et en re mais un pareil de 7.5a  ,je démarre mais des que je freine du frein arrière le régime baisse puis il cale , le compteur est eteint je regarde le fusible il a encore clacker . 

je vais en achetter des supérieure 15a je le mais  il démarre je freine et c'est nikel mais mon clignotant et faible et fait bziiiiiiiii sans clignoter je roule et 2mn après mon compteur et faible on vois presque rien et  s'eteint  puis le scooter cale , impossible de démarré kick pendant 1h rien. 

 

je précise également que quand mon compteur était  couper alors qu'il y avait le contact , mon mini thermometre stage6 était allumer mais tres faible il est relier directement à la batterie avec un interrupteur 

 

1h après je ressaye je mais le contact le compteur s'allume bien mais même pas 30s après plus rien d'afficher au compteur 

 

ma batterie serait-elle HS ? normalement c'est possible de démarre même sans batterie ? 

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonsoir ,alors je re vien au nouvel , j'ai de nouveau changer mon fusible et ça roule nikel , l'allumage marche j'ai plus eu de problème de fusible qui clack , par contre quand j'accelaire fort pour un depart arrête ou pour un wheel le scoot fais comme des ruptes je c'est que c'est pas des ruptes mais je ne c'est pas comment le decrire

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Slt,

 

En général quand un fusible claque, c'est soit une surtension, soit un problème de masse ou soit un court-circuit.

 

Donc si sa recommence, vérifie en premier lieu que tes cables a la batterie son bien propre (pas d'oxidation) et bien serré.

 

Ensuite, dans le cas d'une suralimentation contrôler ta bobine, voir tester avec une autre.

 

Et aussi vérifié ton câble de masse, celui qui part de la batterie, tu le suit, et il doit être relié a la masse moteur, voir si bien propre et bien serré sur le moteur.

 

voilà,

 

++

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Bonsoir ,alors je re vien au nouvel , j'ai de nouveau changer mon fusible et ça roule nikel , l'allumage marche j'ai plus eu de problème de fusible qui clack , par contre quand j'accelaire fort pour un depart arrête ou pour un wheel le scoot fais comme des ruptes je c'est que c'est pas des ruptes mais je ne c'est pas comment le decrire

 

Une petite vidéo de ton problème?

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voilà une vidéo du problème quand j'accélère dsl pour la qualité filme avec mon tel

quand j’accélère progressivement sa ne le fait pas, mais quand je veux cabre ou faire un départ arrêter, bas ça fait sa 

 

Modifié par booster -snikers
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voilà une vidéo du problème quand j'accélère dsl pour la qualité filme avec mon tel

quand j’accélère progressivement sa ne le fait pas, mais quand je veux cabre ou faire un départ arrêter, bas ça fait sa 

 

 

Difficile a dire même avec la vidéo.

J'aurai quand même tendance a dire qu'il a l'air de s'engorgé un peu, mais pas certain, le bruit de ton scoot me défonce les oreilles, donc pas évident a écouter.

Si je l'avais eu entre les mains, je saurai de suite je pense, mais la...

 

Attend l'avis d'autre personne peut être.

Modifié par thekiller656
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bonjour/bonsoir 

j’ai un mbk booster de 2006.

j’ai était faire le plein je l’ai éteint j’ai mit mon essence je remet le contact d’habitude mon compteur s’allume là rien j’essaie de démarrer à  l’électrique Marche pas non plus je met les clignotant car d’habitude juste avec le contact il marchait rien non plus 

j’ai changé ma batterie toujours rien

mon fusible toujours rien 

mon relais toujours rien

si quelqu’un pourrait savoir de quoi sa vien sa m’aiderai beaucoup merci d’avance 

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