Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

moi je peux te dire que t'as des couilles parce que yen a qui aurait même pas oser s'approcher de la victimes ou d'autre qui se serait evanouie , il y a un ans j'ai fait un accident avec mon meilleur ami , on c'est percuter moi je devais être environ a 45km/h et lui a l'arret et bas même si sa parait peu au yeux de certains 45km/h sa choque quand on voit qu'on peut être projeter du scoot sans même comprendre se qu'il se passe , se jour la heureusement quelque egratinure et des vetement dechiré mais on le repetera jamais assez , il y aura toujours des jeune avec qui ne realise pas le danger heureusement j'était a 45.. j'imagine pas a 90 voir 100km/h a cette vitesse même avec un casque c'est une chance d'être indemne j'espere pour toi que tu vas t'en remmetre et je pense que se jour la tu a était un hero et sans toi le gars serait peut-être plus de se monde alors si je peux te donner un conseil a chaque fois que ces images defilerons dans ta tete imagine ce que la personne que tu a sauver pourra de nouveau faire , des barbeuc , avoir une famille et vivre heureux et que sans toi il n'aurait pas pu faire j'espere que tu t'en remmetra bon courage ;)

ps: j'attend tes photos avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une fois n'est pas coutume, votre BK préféré s'est bougé son cul de fainéant! ^^

sitôt rentré du taf, je me suis attaqué a ma segmentation, et que dire... sinon qu'il était grand temps!!!

J'ai donc trouvé le temps de tout démonter, tout bien nettoyer et dégraisser parce que pu**** la silko pour lubrifier elle lubrifie.

pour vous dire la seule huile qui m'a laissé un meilleur rendu c'est la motul GP Kart. Avec la Silko le film était nickel et pas un poil de calamine épaisse, juste une fine pellicule de résidus de combustion bien homogene et gras, a essuyer avec un chiffon imbibé d'essence! (photo a venir).

donc démonté le haut moteur, dégraissé, déglacé, changé le piston pour un en cote B (oui le kit a quelques kilometres), refermé en prenant bien garde a revérifier la métro de base, le tout sous un squich volontairement a 0.8 pour 0.65 préconisés par Stage6 (un de mes secrets de fiabilité absolue), et un jeu a la coupe du segment a 0.25.

et voilà le Zip qui retrouve sa pleine puissance (ou presque) et qui repart pour au moins autant de kilometres! :)

d'ailleurs parlant de kilometres, d'après vous, combien en avait mon piston (donc mon kit)???

attention il y a un piege pour ceux qui disent qu'un kit ne tient jamais longtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je poste deux ou trois photos du HM démonté... de la vous pourrez reconsidérer un peu la question "mais combien a-t-il de kilometres?"

20120827175056.jpg

20120827175028.jpg

20120827175045.jpg

Je dirais que le kit a environ beacoup de KM , fin approximativement quoi :)

Modifié par setsuna56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les filles, la bonne réponse est 10000km à +/-50km.

voilà vous avez devant vous une preuve irréfutable qu'avec le minimum syndical d'entretien, un kit, même 70cc alu, peut tenir looongtemps!

et comme il est reparti déglacé (donc avec de nouvelles rayures pour la lub') et avec un piston en cote B, on peut dire qu'il est parti pour quasi autant de bornes. ^^

m'enfin a mon avis, c'est même pas lui qui lâchera en premier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce que ça veux dire déglacé ?

Pour moi déglacé c'est par exemple quand j'ai acheter serrer un kit 70cc en fonte je l'ai fais déglacé pour enlever de la matière pour qu'il puisse repartir ( je sais pas si tu m'a compris ) donc pour l'alu je vois pas ce que c'est ?!

Sinon comme tu dis suffit d'entretenir et tu as pas de soucis !

Donc l'huile silkolène c'est de la bonne huile ? Moi je tourne en Motul 710 sur toutes mes machines qu'elles soient d'origine ou pas , c'est de la bonne huile non ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Damiano, le déglacage sur un alu c'est exactement le même principe que sur un fonte, sauf qu'il faut y aller plus légèrement (encore que le nickasil avant de le bouffer comme ca tu peux y aller)...

si tu préfères on dira que j'ai passé un coup de rodoir pour refaire l'état de surface microrayé du cylindre.

la motul 710 est plutot une bonne huile, mais il vaut mieux passer a la 800 sur des moteurs un peu poussés. la Silkolene que j'utilise c'est la "formula sport". elle est bien aussi, en tout cas sur une configuration sport comme la mienne.

quand je poserai le gros bloc, sans hésiter ce sera de la motul GP Kart. un peu chere, qui brule les nasaux, mais qui est vraiment vraiment ultra efficace! (en tout cas suffisant sur des karting 125 2temps qui développent plus de 40cv des fois a plus de 15000trs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Damiano, le déglacage sur un alu c'est exactement le même principe que sur un fonte, sauf qu'il faut y aller plus légèrement (encore que le nickasil avant de le bouffer comme ca tu peux y aller)...

si tu préfères on dira que j'ai passé un coup de rodoir pour refaire l'état de surface microrayé du cylindre.

la motul 710 est plutot une bonne huile, mais il vaut mieux passer a la 800 sur des moteurs un peu poussés. la Silkolene que j'utilise c'est la "formula sport". elle est bien aussi, en tout cas sur une configuration sport comme la mienne.

quand je poserai le gros bloc, sans hésiter ce sera de la motul GP Kart. un peu chere, qui brule les nasaux, mais qui est vraiment vraiment ultra efficace! (en tout cas suffisant sur des karting 125 2temps qui développent plus de 40cv des fois a plus de 15000trs ^^)

Ok merci je savais pas qu'on pouvais faire ça sur de l'alu ! :)

Mais ça tu l'a fais par sécurité ou bien il fallait le faire ?

Mais je pense quel a Motul 710 vu que je suis tout d'origine et avant j'avais juste un kit 70cc malossi donc rien de méchant !

En tout cas merci de m'avoir répondu , et vivement que tu monte ce fameux moteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait parce que le cylindre avait quelques traces de fonctionnement, normales, mais quelques traces quand même, et tant qu'a changer de piston, autant partir sur une base propre!

comme ca je fais d'une pierre deux coups : j'élimine les défauts ET je fais tout pour que ca dure!

bon 1heure de roulage / 60km parcourus en petits trajets tout pépère, on peut considérer le rodage du piston terminé... et comment définir le changement entre l'avant et l'après révision.?. j'irais pas jusqu'a dire que c'est le jour et la nuit, mais c'est franchement pas comparable, en nettement mieux! on va dire comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gens!

du nouveau ce soir, beaucoup de nouveau... la déco des caches arrière est terminée!

ne manque plus que le bas de caisse et deux conneries, puis ce sera bon pour l'esthétique. quand il ne restera plus que de la mécanique c'est qu'on commencera a être sur le bon chemin.

en attendant, quelques petites photos prises a l'arrache ce soir, après le coucher du soleil (dommage :( )

p1050596px.jpg

p1050594v.jpg

p1050609dl.jpg

p1050607t.jpg

p1050603w.jpg

p1050599t.jpg

Quoi? Comment ca le pot a pris quelques couleurs??? je ne vois pas de quoi vous voulez parler :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...