Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Aerox 'R All Days White NEWS et photos P.6


Warrick
 Partager

Messages recommandés

bin moi c'est tous simplement du Belgom Chrome que j'ai passer sur le pot en frottant des minutes et des minutes avec un chiffon puis avec un autre chiffon sec et propre essuyer le pot pour avoir ce rendu! en gros l'importance c'est le frottage, faut beaucoup frotter quoi!

 

Le lustrage est important mais pas trop ce qui compte c'est l'estompage des rayures entre les papiers.

 

Au 600 sa suffit largement et si tu ne me croit pas je peux te montrer une photo de mes anciens fourreau.

C'est le vernis ou le belgom il faut choisir.

 

Ton polissage si tu commence au 120 tu ponce quand tu pense que c'est bon tu prend une bombe de peinture et tu met un voile léger. Une fois sec tu prend ton 240 et tu ponce si il reste de la peinture c'est que t'a pas finis de poncé ect. Jusqu'au papier que tu souhaite sachant que le 600 suffit largement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci S2 mais la actuellement il y a du verni HT et si tu vois la photo du pot ça fait dégeu et on voit bien toutes les traces de rayures dû au ponçage. Faut dire que j'y suis aller un peu fort direct du papiert grain 50.

Tu me dit de poncer au 120 et je met un voile léger de verni mais quel type stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit de peinture, le vernis est transparent donc tu peux pas t'en servir de guide de ponçage. Vu le traces autant tout repolir.

Pour illustrer mes propos

120

252141_1971062111373_7833175_n.jpg

Coup d'apprêt pour guide de ponçage

284771_1971062911393_2072213_n.jpg

240 plus d'apprêt donc le 120 à été bien atténuée.

248502_1971063191400_5036230_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu lis au moins ce qui est écris? C'est un guide de ponçage on le fait utilisé au nul qui ne savent pas poncé un mastic en général et c'est sous forme de poudre qui se met dans les rayures. Mais pour des pièces comme sa un fond de bombe suffit pour faire guide de ponçage.

tu peux très bien poncé à l'eau c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur les photos que tu voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lustrage est important mais pas trop ce qui compte c'est l'estompage des rayures entre les papiers.

 

Au 600 sa suffit largement et si tu ne me croit pas je peux te montrer une photo de mes anciens fourreau.

C'est le vernis ou le belgom il faut choisir.

 

Ton polissage si tu commence au 120 tu ponce quand tu pense que c'est bon tu prend une bombe de peinture et tu met un voile léger. Une fois sec tu prend ton 240 et tu ponce si il reste de la peinture c'est que t'a pas finis de poncé ect. Jusqu'au papier que tu souhaite sachant que le 600 suffit largement.

Très intéressant ta méthode, je connaissais pas! ;-)

Voici comment, je refais des pots

http://s1629.skyrock.com/3168701142-Bidalot-RP.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voilà des news après plusieurs mois de galère je reviens tout motivé.

 

J'avais envie de mettre cette pièce sur ma pompe à eau j'aimerais des avis constructifs pour me dire si ça vaut le coup ou pas.

 

http://www.maxiscoot.com/stage6-couvercle-de-pompe-a-eau-volute-racing-h-t-pression-40-s6-ssp566wp-bk.html

 

Est-ce que ça va apporter à ma pompe à eau et au scoot en général. Merci d'avance pour votre aide

 

Et normalement grosse commande à MXS d'ici peu et si qqun à des codes de réducs ça aide tjs par temps de crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté cette pompe à eau vendredi, mon scoot ne monte pas du tous en température et c'est une très belle pompe à eau, fraisée dans la masse et de même pour la turbine. Je te conseille de la prendre, avec le gain de 40% ça peut être très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté cette pompe à eau vendredi, mon scoot ne monte pas du tous en température et c'est une très belle pompe à eau, fraisée dans la masse et de même pour la turbine. Je te conseille de la prendre, avec le gain de 40% ça peut être très utile.

Je vais gagner en performances ou juste en refroidissement du moteur et de la pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà enfin des news, j'ai passé une grosse commande de pièces et de produits d'entretien sur MXS et aussi celle que j'ai faite sur le BCD shop car pas dispo chez MXS et voici la liste:

 

Chez BCD Shop:

Poignée rouge, leviers de freins blancs, capot de maitre cylindre rouge, feux arrière RX blanc (il sera modifié par la suite), et un filtre raptor blanc que je mettrais sur le carter Top Perfs

 

Chez MXS:

 

Carter de kick Top Perfs, rocher de kick, entretoises du carter

bouchon d’huile chromé Stage6 SSP,

des marqueur de pneus blanc pour mes futurs Michelin 2CT

bras moteur stabilisateur Polini "TORSEN WD" MBK Nitro,

Couvercle de pompe à eau noir mat Stage6 + volute "Racing" H.T pression +40%

Couvercle de batterie ODF en blanc, je pensais qu'il était en plastique hors il est en métal

Carter de kick Top Perfs, rocher de kick, entretoises du carter

bouchon d’huile chromé Stage6 SSP,

des marqueur de pneus blanc pour mes futurs Michelin 2CT

bras moteur stabilisateur Polini "TORSEN WD" MBK Nitro,

Dosseret de selle Kiesler Evo

Phare avant avec le fond noir, et les clignotants avants à leds aussi à fond noir

Les ailes arrière STR8 en blanc, face avant STR8 blanche

ça c'est pour les pièces

et voilà pour l'entretien du scoot:

un nettoyant nanotech pour le scoot, un spray anti-buée pour le casque, un pti kit de nettoyage casque et visière bien utile

 

Je me suis commander aussi un nouveau pot Polini Team 3 pour bien aller avec le bras Torsen

et un bas de caisse DMP carbone mais sur d'autres site de vpc

 

place aux photos ci-dessous

post-3355-0-93537100-1391088523_thumb.jp

post-3355-0-93518400-1391088526_thumb.jp

post-3355-0-95652300-1391088529_thumb.jp

post-3355-0-73091800-1391088531_thumb.jp

post-3355-0-96631000-1391088610_thumb.jp

post-3355-0-01970700-1391088613_thumb.jp

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà des news, projet mis en standby car pas trop eu le temps en ce moment.

J'ai juste changer le phare pour un modèle à fond noir, et les clignotants avant à leds qui étaient en fond cristal passe eu en fond noir pour s'accorder au phare.

Je mettrais les photos demain et j'aimerais avoir des avis merci bien.

 

Voilà en photo les modifs effectuées ce dimanche vu qu'il fesait beau j'en ai profité

 

post-3355-0-28587300-1394394045_thumb.jp

post-3355-0-35598000-1394394048_thumb.jp

post-3355-0-88467300-1394394051_thumb.jp

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je reviens sur le Forum après 4 mois d'absence pendant lesquels le scoot n'a pas bougé. J'ai acheté un Kit carénages

"Laguna Seca"  à un membre du forum et puis le scoot est tombé en panne et je l'ai laisser de côté.

 

Je vais encore changer la partie esthétique mais je sais pas encore quelle couleur associé au rouge de ma selle qui es rouge et noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...