Aller au contenu

autre scooter rénov' aprillia SR 50


defjump
 Partager

Messages recommandés

salut ,
abandonnant l'idée du boatian ( trop d'adaptation à faire et manque de temps pour un projet comme sa ) je repprend un projet completement different
je part sur un aprillia sr que l'on m'a donné ( oui donné :D2 ) donc la base gratuite mais avec des frais à faire mais ça a la limite ça passe
donc voilà j'hésite encore entre faire un gros scoot de run sur-vitaminé ou alors le laisser d'origine le remettre pratiquement a neuf et le garder un peu pour le revendre par la suite

voilà voilà donc quelques photos a l'arrivé chez moi et du démontage pour faire du nétoyage et quelques réparation sur les carénages

dsc0049ij.jpg


le carter éclaté a l'arrière et la suspension si on peut appeler sa ainsi
dsc0050qu.jpg


la selle bonne a refaire
dsc0052re.jpg


le compteur neuf (ou presque )
dsc0053qw.jpg


le moteur d'origine juste un pot sito
dsc0054fb.jpg


et après un peu de démontage jusqu'a 19h30 se soir :)
dsc0058yl.jpg



et voilà y'a du taff le cadre est pas mal rouillé et tout mais bon voyont le bon coté des choses ... y'a encore le plein d'éssence dans le scoot :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ;)

l'amortiseur a manger , le carter osi :o

ouais il a bien pris ce scoot mais le cadre est pas plié ni rien et l'amortisseur le gars m'en donne un ;) le carter je connais pas mal de monde qui peut m'en trouver pour vraiment kedal donc je me fait pas trop de souçis ^^

 

tkt pas je vais faire tout mon possible pour remonter un scoot nikel et avec une gueule sympa j'ai déja une petite idée de ce que je vais faire dessus ;) demain soir je finis de démonter l'avant et le moteur je vide le réservoire d'huile et d'éssence pih je dégraffe la selle pour attaquer les premieres réparations ^^

juste petit conseil comme sa au passage si quelqu'un peu me renseigner pour reboucher les trous dans la selle je peux prendre de la mousse expensive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il a bien pris ce scoot mais le cadre est pas plié ni rien et l'amortisseur le gars m'en donne un ;) le carter je connais pas mal de monde qui peut m'en trouver pour vraiment kedal donc je me fait pas trop de souçis ^^

oui c clair ;)

c un pas sa le plus chiant a touver

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que oui ou sinon d'acheter un bout de mousse fin pour lisser toute la selle, t'en trouve dans n'importe quel magasin de tissus (si au passage tu prends du sky pour la refaire)

 

ah ouais j'y avait pas penser a sa merci du conseil ;) je verrait sa quand j'irait chercher le sky pour la selle j'ai tout de même fait un apport en mousse expensive histoire de boucher au mieux ^^

 

nah ça se trouve bien comme carter sa ^^

 

 

ouais c'est un scoot que je recherchait sa comme quoi le hasard fait bien les choses ^^

bah c'est du Minarelli horizontal comme les ovetto vue que c'est un frein a tambour a l'arrière ;)

bon sinons 3 petites photos de se soir en mode démontage et déhoussage de la selle ( il sont pas radin sur les aggraffes chez aprillia et j'ai bien galerer pour démonter le carénages de selle qui n'a certainement jamais été démonté avant :/ )

dsc0060jh.jpg

la selle déhoussée

dsc0061dyq.jpg

la partie arrière de la selle avant déhoussage 

dsc0062jm.jpg

vous reprendrez bien un peu de chantilly ? :D2

Modifié par defjump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un projet qui va m intéresser. Déjà un sr j'adore et les rénov´ c'est super intéressant.

En plus te connaissant tu vas nous faire un truc propre et de bon goûts.

Je vais donc suivre

merci bien nico ;)

oui t'inquiete je vais faire quelque chose de nickel ça va mettre le temps mais j'y tiens la il me reste que la face avant a démonter et y'a plus aucuns carénages sur le scouby après sa j'attaque le démontage de la fourche et du moteur pour commencer a décaper tout sa par ce que il y'en a grand besoin ^^ je continu sa demain soir je manque juste de place dans ce garage en bordel donc je pense plutot faire du rangement la dedans :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal tous sa :cool2:

tu as déjà des idé pour la configuration ? ou pas  :D2

merci ;)

bah pour ce qui est de la configuration' j'ai deux options qui s'offre a moi :

- configuration full origine histoire d'avoir un scoot tres saint et qui roule sans problèmes mais aussi pret a une éventuelle revente

- configuration plus poussé pour m'amuser un peu de temps en temps

je me penche plus sur la première pour le moment même si je ne refuse pas non plus la seconde sa reste en reflexion pour le moment ;)

 

ce qui a l'air de chantilly c'est pour reboucher les défaut qu'il y'a sur la selle ;) sa remplace la mousse en quelques sortes

une fois que la mousse sera seche je dégrossirait le tout au cutter et je poncerait ensuite pour que l'ensemble soit uniforme ;)

voilà tout en esperant t'avoir suffisement bien expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

bah pour ce qui est de la configuration' j'ai deux options qui s'offre a moi :

- configuration full origine histoire d'avoir un scoot tres saint et qui roule sans problèmes mais aussi pret a une éventuelle revente

- configuration plus poussé pour m'amuser un peu de temps en temps

je me penche plus sur la première pour le moment même si je ne refuse pas non plus la seconde sa reste en reflexion pour le moment ;)

ah ok moi je serait plus pour le deuxiéme choix ça peut être sympa ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok moi je serait plus pour le deuxiéme choix ça peut être sympa ;)

j'avoue que la deuxieme option me plais plutot pas mal aussi mais pour le moment disont que question budget je reste plutot limité ^^ mais bon on verra bien avec le temps si ça peut se faire ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouép le plus chiant c les thunes :(

comme tu dit surtout avec un salaire d'apprentit et un pret a rembourser pour la voiture lol mais bon en prennant le temps sa pourrait le faire a la rigueur monter un moteur origine sur lequel j'ai déja toutes les pieces et un autre que je monterait tranquillement ( sa reste a réflechir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dit surtout avec un salaire d'apprentit et un pret a rembourser pour la voiture lol mais bon en prennant le temps sa pourrait le faire a la rigueur monter un moteur origine sur lequel j'ai déja toutes les pieces et un autre que je monterait tranquillement ( sa reste a réflechir ;) )

oui ça peut être une bonne idée sa ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Def penses-tu que c'est faisable de monter un bas moteur de Nitro sur ton SR ? j'ai bien vu des Nitro avec des jantes de SR

oui c'est les mêmes moteurs ;) sauf que un moteur de nitro c'est du frein a disque et moi je chercherait plus un frein a tambour etant donné que ma roue arrière est a tambour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...