Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème MBK ovetto


freestyle70
 Partager

Question

Bonjour a tous , j'ai un gros soucis que je ne comprend pas.J'ai acheté un ovetto de 2007 début février ,En bon état , tout aller bien jusqu’à ce que je décide de lui donner un peu de jeunesse.J'ai donc acheter un pot Stage6 pro réplica et des galet de 4.3gr 5gr 5.5gr une courroie neuve, des gicleur de 75 à 98,un ressort de poussé malossi blanc et des ressorts d'embrayage motoforce bleu blanc et noir .

Donc j'ai remplacé le pot ,j'ai testé les galets 5gr et 5.5gr mais pas les 4.3 je me dis peu être qu'il seront trop léger, les ressorts d'embrayage blanc motoforce ,le ressort de poussé malossi blanc, la courroie, j'ai tenté de remplacer le gicleur d'origine de 72 par plus gros ,j'ai testé du 82 puis je suis descendu car ca brouté terrible bref j'ai remis le 72 d'origine pour carburateur 12 gurtner, ca ne broute pas .

 

Mon vrai problème c'est qu'il n'avance pas , il ne monte pas dans les tours quand je suis sur la route ,j'arrive difficilement a 40 45 km/h.Quand je suis a l’arrêt et j’accélère en posant les pieds par terre j'arrive a retenir le scooter sans difficulté  .Quand je le met sur béquille centrale et que je le laisse en roue libre pas de soucis, j’accélère , il monte dans les tours .

 

Je ne sais plus ou continuer , embrayage fatigué peu être  ? Mauvais ressort ? 

 

Si je me suis mal expliqué faites le moi savoir , je recherche une solution de toute urgence 

 

PS : avant avec le pot d'origine je montais 60 65 km/h mais c'étais quand pas le joie au niveau de l’accélération 

Modifié par freestyle70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

saut, il faudrai probablement durcir encoer un peu les 3 petits ressorts et surtout faire le réglage de la vis de richesse, pour que ton moteur prenne ces tours.

tu n'as pas testé un gicleur de 75 aussi? 

il faudrai probablement mettre un poussé plus dur sur ovetto parce que le pot stage6 est un pot basé haut régime donc un peu creux en bas régime.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

saut, il faudrai probablement durcir encoer un peu les 3 petits ressorts et surtout faire le réglage de la vis de richesse, pour que ton moteur prenne ces tours.

tu n'as pas testé un gicleur de 75 aussi? 

il faudrai probablement mettre un poussé plus dur sur ovetto parce que le pot stage6 est un pot basé haut régime donc un peu creux en bas régime.

j'ai testé un gicleur de 78 aussi mais sans vraiment d'amélioration par rapport au 82 ,je vais déjà faire le réglage plus correct de la vis de richesse demain avec le 72 , il va falloir que je commande un ressort de poussé jaune malossi c'est bien ca ? des ressort d'embrayage j'en ait des plus dur a testé .Il manque 1 voir 2 mm de matière sur l'embrayage ça joue ?  

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y a pas de boutique de scooter a haguenau? tu dit que tu commandes, je peux te ramener au pire, y a flat racing a stras..

je commande souvent sur maxiscoot je voudrais directement commander l'embrayage je pense peu être prendre un équivalent a l'origine ça suffirai ?si tu es sur de trouver l'embrayage et le ressort et me donner le prix pourquoi pas , tu pourrai me le ramener en même temps .Et surtout l'outil pour démonter la cloche parce que quelle galère avec un serre joint lol =) 

Modifié par freestyle70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai fais le réglage de la vis de richesse sur gicleur de 72, j'ai mis les galets de 4.3 et je remarque une amélioration , j'ai du mal a monter a 55km/h mais après çà il a un peu de reprise et monte sans problème a 75 km/h. De ou peut venir la lenteur au jusqu'a 55 km /h 

Modifié par freestyle70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en sais rien je n'ai pas vue ton scoot démarrer ^^

mais il doit monter dans les tours avant d'avancer, sinon il faut durcir

oui c'est vrai ,je pense que je vais quand même durcir les ressorts d'embrayage ou bien tester d'abord avec le nouveau ressort de poussé et puis si ca ne va pas je change les ressorts d'embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce sont 2 choses différentes,

le ressort de poussé vas donner du régime a ton moteur pour la montée en vitesse plus linéaire avec plus de reprise, en réalité la courroie montera moins vite dans le variateur,

c'est comme si sur une voiture = 

poussé mou = tu passe de la 1er à la 3em puis la 5eme, 

poussé dur= tu passe toutes les vitesse en poussant chaque vitesse.

 

et les ressorts d'embrayage joue uniquement sur le démarrage les 5 premiers mètres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce sont 2 choses différentes,

le ressort de poussé vas donner du régime a ton moteur pour la montée en vitesse plus linéaire avec plus de reprise, en réalité la courroie montera moins vite dans le variateur,

c'est comme si sur une voiture = 

poussé mou = tu passe de la 1er à la 3em puis la 5eme, 

poussé dur= tu passe toutes les vitesse en poussant chaque vitesse.

 

et les ressorts d'embrayage joue uniquement sur le démarrage les 5 premiers mètres.

Merci pour tes explications nikel j'en prend compte =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y a pas de quoi, tu vas commander ou attendre que je te ramène?

a haguenau y a pas de boutique de scoot?? 

sinon appel flat racing et demande leur quel embrayage ils ont en stock pour ton scoot, je le chercherai, voilà leur num =03 88 18 99 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y a pas de quoi, tu vas commander ou attendre que je te ramène?

a haguenau y a pas de boutique de scoot?? 

sinon appel flat racing et demande leur quel embrayage ils ont en stock pour ton scoot, je le chercherai, voilà leur num =03 88 18 99 90

C'est bon merci j'ai commandé un embrayage d'origine et le ressort de poussé sur maxiscoot , ils sont toujours rapide pour les envois.Je te tiens au courant sans faute dès que j'ai reçu et testé ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je reviens vers vous , j'ai reçu le nouvel embrayage et le ressort de poussé jaune malossi ,j'ai monté le ressort , l'embrayage avec ressort blanc medium motoforce , j'ai testé le scooter galère un peu pour passer les 45 50 km:h ensuite il ce lance bien jusqu'a 70 75 km:h quand je décélère et que je reprend au dessus des 50 km:h pas de soucis il reprend bien , mais en dessous de 50 ça galère de nouveau.

Une idée ???? Help 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après un passage au domicile de Mr feestyle70, verdict après plusieurs test =

gicleur 75 (augmenté de 3 pts par sécurité) origine 72= haut régime nickel, et bougie brique.

richesse réglé,

galets 3.5g 

poussé rouge malossi 

ressort d'embrayage bleu motoforce (les plus dur)

Tout ça a cause du pot stage6 pro replica qui est creux en bas régime.

Donc maintenant démarrage acceptable, montée en régime linéaire, et 80/85 compteur une fois lancé. 

 

Ovétto/Néos sa tourne léger, avec un pot. 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

toujours le même problème , démarrage difficile jusqu’à 30 km/h ensuite ca prend bien jusqu'a 70 3 galet de 5.5 et 1 galet de 4.3 pour tester faut'il encore alléger ressort de poussé jaune  .ou bien changer de variateur peu être trop lourd ? impossible de prendre une petite pente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le blanc c'est le plus mou j'ai 3 galet de 5.5 et 1 galet de 4.3 ca fais 20.8 ce qui équivaut à 6 galet de 3.5 que je n'ai pas encore acheté c'est pour le test .Je trouve que c'est déjà très léger ou bien on peu encore baisser ? il ne gueule pas en démarrage il ce lance doucement jusqu’à 30 35 km/h ensuite une accélération jusqu'a 70 quand même bizarre non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...