Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel kit pour ma configuration ?


Hadz83
 Partager

Question

Salut à tous ! ;)

 

Donc voilà je voudrai installer un kit 70 sur mon Booster de 2007 mais j'hésite un peu..  :huh:

 

J'ai:

- variateur Malossi Multivar (Galet de 4,5gr)

- Ressort de poussé blanc Malossi

- Pot Sito (longue cartouche pas le sito plus)

- carburateur 17,5 

- Gicleur 75

- Cornet BCD 

- Vilebrequin d'origine

 

 

Sachant que je vais changer le vilebrequin, J'hésite entre le 70cc Fonte top perf trophy et le Polini Corsa !  :)  (Je ne peu pas changer le pot)

1ère question: J'ai déjà vu sur des forums que des gens disaient que le pot ne tiendrai pas et pourrai même, je cite "Se casser" ou même "tomber par terre" !! Sa m'étonne beaucoup, es-ce possible ?

 

2ème question: Quelle vitesse pourrai'je espérer avec ces deux kit ?

 

3ème question: J'ai déjà vu un type qui levé tout seul avec un pot sito ! Quelle réglage devrais'je faire pour lever tout seul moi aussi ?

 

Merci pour vos réponse !! ^^  (Je pense que le sujet est bien placé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

le trophy avec ton pot bien réglé en gardant le 17.5, juste en réglant la varia et les ressort jaune malossi, sa marchera déja ben !

 

Genre environ combien à peu près ? Ressort Jaune d'embrayage et de poussé ou seulement d'embrayage ?

 

Sinon d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1. Non pas du tout , d'ailleurs ici pas mal de gens roule bien kiter avec un sito ^^

 

2. Sa depends de tes réglages mais environ 85-90 réel

 

3. Sito = Pot pour Bas Régime donc accéleration donc tu levera :)

Modifié par LMichou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1. Non pas du tout , d'ailleurs ici pas mal de gens roule bien kiter avec un sito ^^

 

2. Sa depends de tes réglages mais environ 85-90 réel

 

3. Sito = Pot pour Bas Régime donc accéleration donc tu levera :)

 

Merci Beaucoup LMichou13 tu m'avance beaucoup !  :D

Par contre, tu me conseille plus le Trophy ou le Corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okok  :)

 

D'autres avis ?

 

dommage de mettre un corsa en carburateur de 12, prend le trophy et reste en graissage séparé le tout bien réglé tu lévera facile et tu restera super fiable ! bon courage et tes partie pour longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dommage de mettre un corsa en carburateur de 12, prend le trophy et reste en graissage séparé le tout bien réglé tu lévera facile et tu restera super fiable ! bon courage et tes partie pour longtemps !

 

J'ai un carburateur de 17,5 j'te rassure ! ;)

 

Avec ma configuration et le Trophy tu pense je peux lever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

85 90 réel c'est plutôt avec un bon pot de détente, avec un sito sur ta base tu peux espérer 75 80 réel sur le plat avec peu de puissance dépasser les ~70kmh.

 

 

tu es sur , 75 réel (80-85 compteur) c'est ce qu'on prends avec un cylindre d'origine et un sito ( Stunt) ^^

 

 

 

 

même avec un 19 y'a de la puissance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es sur , 75 réel (80-85 compteur) c'est ce qu'on prends avec un cylindre d'origine et un sito ( Stunt) ^^

 

 

 

 

même avec un 19 y'a de la puissance :love:

T'arrives plus vers les 70km/h d'origine avec pot sito donc si tu mets ton kit 70 tu gagnes entre 5 et 10 km/h tu arrives vers les 75/80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux gagner de la pointe met une transmission secondaire longue, avec un 70 tu peux mettre une 15/41 ou 14/41, et pour moins cher tu as l'origine de nitro d'occasion.

en variateur tu peux mettre le artek k2 ou doppler s3 avec une courroie malossi x kevlar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux gagner de la pointe met une transmission secondaire longue, avec un 70 tu peux mettre une 15/41 ou 14/41, et pour moins cher tu as l'origine de nitro d'occasion.

en variateur tu peux mettre le artek k2 ou doppler s3 avec une courroie malossi x kevlar

 

Merci pour la transmission ! Et quel est la différence du variateur Artek K2 et doppler S3 par rapport au Multivar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce sont des grande plages, mais sans avoir a enlever le démarreur.

le multivar 2000 n'apporte pas trop de différence par rapport a l'origine, préfère le stage6 sport en petite plage.

avec les variateur GP tu peux prends un correcteur de couple GP top perf par la suite et une courroie longue MHR overrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais franchement, y a pas besoin de variateur pour gratter tout le monde, l'origine suffit ! tu met une courroie malossi, un bon kit avec un bon pot, un bon réglage et une transmission longue, tu auras tout ce qu'il faut pour être devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...