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scooter mbk - yamaha Je consomme énormément !


ImEran
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Question

Bonjour.  :) 

 

J'ai installé il y à quelques jours mon Yasuni Z, avec des galets de 5g, un ressort de poussé jaune "Malossi" et un gicleur principal de 98.  ;) 

 

Je précise que d'origine j'étais en gicleur de 82, sur un carburateur de 12 DO. 

 

Je pense qu'il y a un gros problème sur mon scooter au niveau carburation, car je consomme énormément pour une configuration aussi petite.

Je dois pouvoir faire entre 75 et 100km avec un plein, grand maximum...  :o 

 

De plus, lorsque il est froid, il a des trous d'accélération, je suis obligé de mettre un coup de starter pour qu'il "accroche" sinon, si j’insiste à donner des coups d'accélérateur alors qu'il fais des trous, il va caler.  :huh: 

 

Je pense que tout ces problèmes proviennent de ma vis de richesse, qui est déréglé, où plutôt que j'ai déréglé.  :D2 

 

Un pro m'a conseillé de la viser au maximum et de dé-serrer d'un tour et demi, ce que je ferait demain.  :D 

 

Alors, des avis? 

De toute façon je compte acheter un 17,5 dans les prochaines semaine. Que je profite au maximum de ma configuration.  :cool2: 

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18 réponses à cette question

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Pour ta visse de richesse, ca devrait régler les soucis des troues  ;)

Pour ta consommation, c'est pas trop mal tu sais :)

Moi avec ma configuration presque d'origine réservoir 6l (avec la réserve incluse) je fais seulement 110 km..

Modifié par Paulztw
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Pour ta visse de richesse, ca debrait régler les soucis des troues ;)

Pour ta consommation, c'est pas trop mal tu sais :)

Moi avec ma configuration presque d'origine réservoir 6l (avec la réserve incluse) je fais seulement 110 km..

 

Je me dit que mes soucis de consommation peuvent éventuellement venir d'un mauvais réglage carburateur, par exemple pas assez riche donc ça pulse plus d'essence, ou trop d'air donc pour compenser plus d'essence ou quelque-chose de ce genre..  :D2

 

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais lorsque j'étais simplement débridé du variateur, je faisais bien 150 bornes avant de faire mon plein, enfin j'ai jamais trop fais de test de ce genre, mais bon...  ^^

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après une pointe, moteur chaud, sur 300m et contact couper sans décelerer??

 

Non, quand il est froid.

 

Je pense que mes réglages carburateur ne sont pas bon, c'est même sûr. Je m'en occupe cet après-midi, je vais déjà régler ma vis de richesse.

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Un gicleur de 98 pour juste un pot ça choque personne ? :|

 

Je sais, mais bon, je devait mettre un 92 mais y'avais pas, et je voulais pas prendre le risque d'être trop pauvre. J'étais en 82 déjà d'origine.

 

De toute façon je vais acheter un Dell'Orto, un 17,5 la semaine prochaine. 

Modifié par ImClarks
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Je sais, mais bon, je devait mettre un 92 mais y'avais pas, et je voulais pas prendre le risque d'être trop pauvre. J'étais en 82 déjà d'origine.

 

De toute façon je vais acheter un Dell'Orto, un 17,5 la semaine prochaine. 

Ca ne sert a rien d'acheter un dell orto si c'est pour changer de gicleur au hasard tourner la vis de richesse au hasard et placer l'aiguille au hasard. Tu crois quoi? que tu vas mettre le 17,5sur le scoot et boum comme par magie tu vas bien rouler et moins consommer?

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Ca ne sert a rien d'acheter un dell orto si c'est pour changer de gicleur au hasard tourner la vis de richesse au hasard et placer l'aiguille au hasard. Tu crois quoi? que tu vas mettre le 17,5sur le scoot et boum comme par magie tu vas bien rouler et moins consommer?

 

Pourquoi tu t’excite? 

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Salut, tu as tout de même un problème un gicleur de 98 c'est bien trop gros pour ta configuration, d'origine tu es à 62 normalement et tu dois mettre un gicleur 70 voire 75 grand max.

 

Je suis en 82 d'origine, j'ai regardé, c'est écrit sur mon gicleur d'origine. 

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C'est pas la vis de richesse qui gère tout niveau consommation, ou alors tu roule toujours en 1/4 poignée.

 

 

Et règle ça, c'est pas un réglage ce que tu as fait, on règle suivant le comportement moteur, pas au hasard.

 

Je sais pas faire..

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