Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel gain pour un agrandissement des transferts ?


NitroEver
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Ca c'est clair ^^ Encore un qui a cru que plus les transferts sont gros, plus ça marchait. A noter les belles cloisons de transfert taillés en lame de rasoir 8-)

Clair...

Agrandit moi sa Jack, sa marchera du feu de dieu :ze:

Une belle merde qui marchera moins que l'origine :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste le fait que tu demandes des avis sur cette prépa montre que tu ne vois pas comment marche ton moteur. Je dit pas ça de façon méchante hein ^^. Ton bloc fonctionne d'une tout autre façon pour l'admission, apprends et vois comment il marche et après tu pourras voir de toi même comment l'optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas compris il y a quoi de spécial sur tes photos??

y a rien de spécial je voulais juste savoir si je pouvais travailler la jupe du cylindre et du piston comme le cylindre 47.6 de Minarelli H qui est à côté, mais cette jupe n'étant pas faites sur le cylindre diam. 55 malossi ou polini, je vais économiser du temps de travail avec ma "dremel" manuelle parfaitement ergonomique que l'on voit sur une photo

Juste le fait que tu demandes des avis sur cette prépa montre que tu ne vois pas comment marche ton moteur. Je dit pas ça de façon méchante hein ^^. Ton bloc fonctionne d'une tout autre façon pour l'admission, apprends et vois comment il marche et après tu pourras voir de toi même comment l'optimiser.

c'est bien de dire qu'il fonctionne d'une autre manière, mais ça pourrait être mieux d'expliquer cette manière...quand on là connait, j'ai pas besoin d'un cours magistrale, mais si tu me dis l’utilité de ces ouvertures cylindre piston, je pourrais sûrement la comprendre, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est que j'avais la flemme de faire un paragraphe hier soir, je t'explique maintenant vite fait c'est tout con.

Sur un scoot avec l'admission centrée, le mélange arrive du côté de la jupe arrière, la traverse, traverse le piston par les découpent dont tu parlais, et partent dans les transferts de façon symétrique.

Sur Peugeot Vertical, le mélange arrive par un côté du cylindre, passe donc entre les jupes et se réparti sûrement de façon inégale entre les transferts ( comme un transfert n'a pas de pente, et que l'autre est juste à côté de l'admission ).

Du coup tu peux sûrement écarter un peu les jupes au niveau du passage, et refaire tout le conduit d'admission qui est bien moche.

382498cylindre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'arrive pas mettre photo (erreur io), si je te comprend bien je ferais mieux d'enlever le petit décrochement entre le transfert et la jupe (au dessus du trou de goujon bas gauche) en élargissant le passage sans élargir le transfert? C'est ça?

C'est quoi qui est moche dans les transferts? La limaille ou autre chose?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur peugeot il y a un gros travail à faire dans le carter au niveau des trou de la BAC, il y a pas mal de photos qui traine sur internet (regarde ce qu'as fait ftk par exemple ça donne des idée) et ça marchera sûrement mieux que ce que tu compte faire sur ton cylindre.

Sinon tu met un vilebrequin en bielle de 85 avec une cale de 5mm sous le cylindre, ça va réhaussé les jupe qui ne géneront plus et gagner du volume dans le bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur peugeot il y a un gros travail à faire dans le carter au niveau des trou de la BAC, il y a pas mal de photos qui traine sur internet (regarde ce qu'as fait ftk par exemple ça donne des idée) et ça marchera sûrement mieux que ce que tu compte faire sur ton cylindre.

Sinon tu met un vilebrequin en bielle de 85 avec une cale de 5mm sous le cylindre, ça va réhaussé les jupe qui ne géneront plus et gagner du volume dans le bm

je ne vais pas démonter le BM, pour le moment je pars juste dans les frais d'une segmentation, c'est pour ça que je ne suis pas partis dans une préparation mais juste dans une "optimisation" de la fonderie.

vilebrequin et bielle en 85mm, se montent sur un 100cm3? Avec le diam 55mm on monte à 118cc + la bielle en 85mm, on doit arriver pas loin des 140cm3, déjà qu’en 100cc y a pas mal de couple avec 40% de cylindrée en +, ça doit pas être mal.

Lorsque tu mets une cale de ré hausse du cylindre, tu es obligé de retravailler le bas des lumières pour que ça corresponde à la hauteur avant la cale ou est ce que tu dois juste enlever 5mm de matière sur le haut du cylindre? Le fait de changer la course et de relever le cylindre, cela modifie les diagrammes, non???

Je n'ai pas trouvé ftk sur le forum pour des photos de BM peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'arrive pas mettre photo (erreur io), si je te comprend bien je ferais mieux d'enlever le petit décrochement entre le transfert et la jupe (au dessus du trou de goujon bas gauche) en élargissant le passage sans élargir le transfert? C'est ça?

C'est quoi qui est moche dans les transferts? La limaille ou autre chose?????

Le décrochement gène un peu oui, ainsi que la largeur des jupes, et un un peu le piston aussi du coup puisqu'il est aligné aux jupes. Ce qui est dégeu dans l'admission c'est la qualité de la fonderie, il y a de l'ébavurage et beaucoup d'agrandissement à faire, et les pentes à adoucir à l'époxy si possible. Mais faut déposer le BM donc c'est le bordel.

Regardes sur ce post tout est illustré : http://www.scooter-s...bm-peugeot.html

Tu peux faire plus ou moins pareil, sauf que perso j'affinerai pas la barrette côté vilebrequin, je pense que ça permet de mieux guider le flux pendant la pré-compression, et donc moins refouler vers la BAC qui est assez loin finalement ( peut être que pas du tout, mais je le ferais pas ).

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Lou-Pier, je n'ai pas réussi à voir les photos que tu m'as indiqué en tête du post (ancien forum, il faudra que j'essaie une inscription, mais je crois pas que ça le fait), par contre j'ai vu sur une tof, que jupes piston et cylindre avaient étés retouchées.

Tu as vu ma "dremel", j'ai pas envie de galérer avec le BM... quand y aura des bruits de roulements ou des problèmes d'étanchéité, on verra, pour le moment ça va rester comme ça.

Pour les transferts, j'ai fait le + lisse que je pouvais avec ma lime aiguille puis papier, sans agrandir vu que je ne touche pas au BM, ça servirait à rien.

Je vais regarder les carters fermés et comparer les hauteurs (jupe cylindre piston et b à c) pour voir si la taille des jupes peut être efficace-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oups faut vraiment que je me fasse réparer les yeux, j'ai mal regardé les tofs, les jupes ne sont pas retravaillées sur le transfert arrière :oops: .

Par contre j'ai pas eu de réponse pour mes questions sur la cale de cylindre s'il vous plaît

J'ai essayé d'envoyer des petites vidéos sympa mais ça n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne année de la...touze, toujours pas de réponse pour la cale d'épaisseur et la hauteur des transferts, la bielle en 85mm est montable sur les blocs 100cm3?

Mon capot de refroidissement étant arrivé, j'ai remonté le HM comme il est en photo, avec carburateur 21mm stage6, boîte à clapets CT3 (???) et pot détente Malossi (coude articulé) et transmission d'origine, résultat une vitesse de pointe hallucinante de...70km/h, ouinnn!!

Même transmission et pot d'origine, juste au dessus de 100km/h, mais le carburateur n'a pas été réglé du tout, cafouille sur le démarrage et en haut, le tiers de l'ouverture du boisseau n'apporte rien de plus, par contre il y a un bon couple si je dose bien à la poignée.

Je vais essayer de le régler le mieux que je peux et une fois que ça sera correct je vais mettre 3 galets de 7.5g avec les 12.9g d'origine pour voir ce que ça donne avec pot d'origine puis avec le détente. Il faut aussi que je remette la b.a.a d'origine et que je regarde dans mes pièces si je n'ai pas une b.a.a de kart, tant qu'a adapter une b.a.a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...