Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Montée en pression circuit de refroidissement


spitro speed
 Partager

Question

il y a quelques jours j'ai creer un sujet a propos de mon liquide de refroidissement d aerox ! quand je roulait tranquilement ma bouteille d'eau a fait un retour sauvage elle s'est vidé par terre du bouchon a cause d'une supression dans le circuit ! vous m'avait conseillé de changer le join de culasse et je me suis vérifier la pompe et les tuyaux par mon pro et tou marchait tranquil d'après lui ! et le problème est toujours la ! mon père m'a dis que la moto shop de la pression de quelque part puisque la bouteille se vide et on entend pchhhhhhh puis le liquide descend ! ca vien d'ou s'il vous plait ??????? :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu peux toujours démonté ton cylindre et ta culasse pour leur faire une "épreuve":


 

Une épreuve de culasse permet de détecter les porosités, les fissures internes et les défauts d'étanchéité des opturateurs d'eau (pastilles de dessablage, bouchons, tube d'eau...)

Pour sa mise en épreuve, la culasse est bridée sur un bâti, et immergée dans un bac d'eau chaude à 70° environ.

Le circuit de refroidissement est remplacé par une pression d'air entre 6 et 8 bars (suivant le type de culasse), cela permet de détecter les fissures et les porosités.
L'action de l'eau chaude permet une dilatation des surfaces, favorisant ainsi l'ouverture des fissures pour créer des fuites d'air comprimé plus importantes qu'a l'eau froide.

Source de l'explication ( oui à 7h du mat j'ai du mal pour trouvé les mots ^^ ): http://www.espiot.com/index.php?p=20&s=20

 

Si tu as un pro qui s'occupe de le faire par chez toi demande un devis avant quand même, certains pratique des tarifs trop élevé...

 

Mais le résultat peu tout changé pour toi par la suite, si c'est que la culasse qui est fissuré, seul la culasse peu être changé, et donc économie d'un kit complet, si c'est le cylindre...ta perdu l'argent de l'épreuve pour acheté quand même un kit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bien beau mais je crois pas qu'ils le font pour les 50cc, sa reviendrai trop cher, le remplacer directement est plus rapide aussi, je parles des pros, si ils ont un scoot en panne ils n'envoie pas le cylindre en "mise à l'épreuve", ils le changent direct.

après il y a le cylindre tnt a 40 euros, si c'est juste pour voir si le problème vient de là. mais c'est dommage car si c'est bien le cylindre, tu te retrouves avec un TNT quoi ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai revérifier et surprise :D ! les deux tuyaux qui entre dans la pompe à eau été mis à l'envers ==' ! danc au lieu que l'eau tourne correctement il tourne a l'envers ! maintenant l'eau ne monte pas dans une température tres élévé car avant je pouvai pas toucher les tuyaux puisqu'ils etaient tres brulant ! et même le join spy de la pompe avait explosé avec cette pression ( changé aussi ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...