Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter ne depasse pas les 20 km/h


Xcrash
 Partager

Question

Bonjour

Alors voilà mon problème:

Manquant de vitesse et accélération je décide de changer mon carburateur pour un 17,5, changer d'embrayage pour un racing,une nouvelle courroi et une boîte a galet avec des galets 4,5 mais le problèmes est qu'il n'avance plus au dessus des 20 km/h.

Je connais pas mal la mécanique pour booster bws mais la j'aurais plutôt besoin d'une confirmation avant des frais inutiles.

Je pense que ça doit venir des galets qui sont sûrement trop léger pour le pot d'origine ou du ressort de poussé et d'embrayage qui sont se donner avec et qui ne mon pas l'air top.

Vos avis?

je peux prendre des vidéos si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pot d'origine?

oui il faut 6.5 ou 7 g, et ressort de poussé origine.

tu as mis quel gicleur? 70 par la, sa devrai aller avec le pot d'origine.

regle aussi la vis de richesse

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Alors voilà mon problème:

Manquant de vitesse et accélération je décide de changer mon carburateur pour un 17,5, changer d'embrayage pour un racing,une nouvelle courroi et une boîte a galet avec des galets 4,5 mais le problèmes est qu'il n'avance plus au dessus des 20 km/h.

Je connais pas mal la mécanique pour booster bws mais la j'aurais plutôt besoin d'une confirmation avant des frais inutiles.

Je pense que ça doit venir des galets qui sont sûrement trop léger pour le pot d'origine ou du ressort de poussé et d'embrayage qui sont se donner avec et qui ne mon pas l'air top.

Vos avis?

je peux prendre des vidéos si besoin

 

 

Oui les galets sont trop légés, si tu es d'origine met des 6.5g voir 7g.

 

 

 

 

Pour le carburateur ça peut être que mieux, juste pour information les piaggo, derbi et pas mal d'autres modèles sont montés avec des carburateur de 17.5 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci j'ai bien lu vos réponse et je m'en doutais un peu.

Mais je trouve sa bizarre car sur mon ancien booster j'avais un pot d'origine débridé avec un embrayage de type origine avec un ressort de poussé blanc,les petit ressort rouge et des galets de 5.5 et le scooter avançais bien(bonne accélération et pointe) donc pourquoi mettre des galets aussi lourd car personnellement je cherche plus le démarrage que la pointe.

Donc vous pensez qu'il faudrais des 6.5gr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

test 6g, mais poussé origine,

tu mettrais en doute les multitudes de test effectués pas les techniciens pour trouver le meilleur grammage et dureté de ressorts pour avoir le meilleur rendement de ton moteur avec le pot d'origine? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai tous bien reglé mais je pense avoir trouvé la panne qui ets enfete toute debile.

Le filtre qui est placé sous le réservoir ma l'air bouché car dans le tuyau je voit plein de bulle comme si l'essence n'arrivais pas abondément mais par intermitence.

Et la vis de richesse je l'est vissé à fond puis devissé 2fois et demi.

Oui mon pot est celui d'origine et j'ai un autre bws equipé d'un touring donc je sait faire la différence.

Mais la bizarement j'ai remit mes anciens embrayage et boîte a galet et la je monte a 50 mais avec des trou d'accélération.

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bha je pense avoir trouvé et ça doit être la courroi car elle saute un peu alors que sur mon autre scoot bws il n'y a pas sa elle est bien tendu

Vous pensez que ça peut venir de la?

 

Je ne sais pas si  c'est accause de sa mais change la quand méme ; ça peut étre que mieux. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayer 3 courroie mais aucune ne fait la différence.

Tom le gicleur na pas été touché vu que je viens de l'acheter et le BAA si tu parle du starter électrique il est d'origine mais il a été dessoudé donc je l'est ressoudé mais la j'ai regardé et il reste que quelque brin de chaque mais tu pense que sa pourrais provenir de la?

 

PS:LE carburateur: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/carburateur-de-17-5mm-3.html

Modifié par Xcrash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors la BAA c'est la boîte à air (filtre à air) 

ton carburateur est livré avec un gicleur de 90 par là, il faut le changer pour adapter la carburation à ton moteur, c'est pour sa que ton scoot ne fais que brouter et n'avance pas,

essaie avec un gicleur de 75 et sa devrai déjà aller. (avec la boîte à air d'origine)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il est bien en place et toujours branché c'est bon (même si il ne reste que quelques fils) mais fait une photo de ton histoire de starter et des fils pour voir sa.

mais ton souci vient du gicleur, tu achète pas un carburateur et tu le met et c'est bon... il faut le régler aussi, je sais même pas pourquoi il y a 2 pages pour ce sujet, je l'avais d'ailleurs dit dans mon 1er message.

test un gicleur de 75 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui excuse moi je n'avais pas fait attention que tu m'avais dit de changer de gicleur et la effectivement je suit allez voir et ses un gicleur de 95 qui est mit dessus donc je vait voir demain dans mon concessionaire MBK si il en a mais bon sa m'etonerais bien. 

Donc tu pense que sa viendrais de sa mais excuse moi de cette question mais le gicleur sert bien a reglé l'arrivé d'essence dans la cuve?

 

Starter: post-14828-0-69763100-1361487627_thumb.j

Modifié par Xcrash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...