Aller au contenu
  • 0

mécaboîte MK Pro race creux bas régime [Résolu]


ezippo
 Partager

Question

Bonjour.

Alors comme l'indique le titre j'ai un creux à bas régime !
Pas très étonnant sur du pro race et donc je cherche des avis des conseils de personne qui ont une configuration similaire et qui auraient réduit voire effacer ce creux sans contrepartie


J'ai essayé de baisser le cran de l'aiguille mais ça n'a pas de réel effet car le peu de creux que je perds se transforme en litre de liquide qui ressort par le pot Lol!
j'ai augmenté le gicleur secondaire c'est la même chose et j'avoue que perdre du liquide noir au point mort sans accélérer sa le fait pas trop


La seule chose qui fonctionne à peu près bien c'est serrer la richesse à fond ou avec le starter en marche

Donc voilà j'attends vos conseils et vos réglages personnel type d'aiguille, position du cran, taillent
des gicleurs etc...


Ma configuration:
HM: Pro race 3 squish a 1.05mm (qui aide a reduire le creux)
Pot: Pro race passage haut
BAC: Origine clapet carbonne 0.25
Pipe: Malossi (celle-ci fournit avec la BAC VL6)
Allumage: MVT DD (0.40mm)
carburateur: 28 BRK PWK avec powerjet, Gicleur principal 125, secondaire 50(actuellement) aiguille PW28
je dispose d'une N62E qui est plus fine (sur la partie basse en tout cas)

Merci.

Sur la vidéo j'ai dévisser la richesse d'un tour à partir de visser à fond, ce problème n'apparait pas quand elle est visser à fond

Modifié par ezippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu as testé avec l'aiguille plus fine? mais si tu la met il faut diminuer le gicleur logiquement.

avec un squich de 0.8 c'est pire??? 

tu as essayé de modifié l'avance à l'allumage aussi?,

carburateur a 60 euros c'est pas le bon plan aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse,

 

Alors ce n'est pas moi qui ai monté le moteur, et comme c'est mon premier "gros kit" il a préconisé de mettre le squish à cette valeur pour réduire le creux, ceci dit il n'est pas possible de descendre en dessous de 0.95 car il n'y a qu'une seule cale de 0.10 mm, donc au pire je peux le mettre à 0.95, sinon pareil pour l'allumage je ne peux pas te dire je ne sais absolument pas comment le régler (pis je préfère pas y toucher Lol)
Sinon oui j'ai essayé l'aiguille plus fine, mais toujours un creux sauf si je serre la richesse à fond ou que j'ouvre un peu le starter.
Pour le car bu alors je pensais faire un bon choix, j'avais pris un KRD comp (Koso) mais ils sont sur une base de carburateur de 32 et impossible du rentré dans mon cadre (alors le démonter pour le régler....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La squich n'intervient pas dans ton problème, règle le comme préconiser dans la notice ça sera mieux. Là c'est juste un problème de réglage carburateur.

 

Avec l'aiguille plus fine en bas tu as le même soucis ? essaie de la mettre et de la mettre au plus haut, clips au bas bas donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors j'ai essayé plusieurs choses, et j'ai trouvé un truc qui marche plus ou moins Lol j'ai dévissé la vis de ralenti et le miracle plus de creux... mais le ralenti tombe trop bas et le moteur cale au bout de quelques secondes j'ai pris l'aiguille la plus fine, au dernier cran ralenti a 45 je vais essayer d'affiner tout sa mais pour l'instant c'est qui marche le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, alors le problème est résolu c'était le car bu j'ai réussi à mettre le KRD compète en démontant la pipe mais ce qui le rend très long à régler (l'accès des vis devient très complexe)

j'ai donc plus aucun trou à bas régime... cela sans aucun vrai réglage peu un degue du temps perdu pour pas grand-chose

je vous remercie pour votre attention et l'aide apportée  .
Sinon je cherche un carburateur Style KRD compète mais qui ne sois pas sur une base de 32 et une grosse pref pour le Powerjet

des conseils ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui pour 169 euros ça vaut le coup 

a moins de te tourner vers du Dell'Orto racing comme celui là = http://www.Dell'Orto.fr/produit-4184-09381-carburateur-vhst-28-bs-racing.html

ou celui là = http://www.Dell'Orto.fr/produit-4277-09364-carburateur-vhst-28-bs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 performant performant performant, c'est un carburateur 28 de qualité, a boisseau plat, avec tout ce qu'il faut, tu veux quoi de plus ^^ 

si tu veux être sur des perf d'un VHST, il y a le racing prévus pour ^^

après si tu as les moyens prends le kehin a 169€ et basta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...