Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Configuration mbk stunt


Wearz
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Suite a l'achat de mon stunt j'aimerais y installer une petit configuration :)

Voici la configuration que j'ai choisit :

 

Kit 50 fonte malossi

pot Stage6 pro réplica

carburateur 19 DO

embrayage malossi fly-clutch avec ressort jaune malossi

variateur malossi multivar 2000 galet 5.5g

ressort de poussé jaune malossi

cage a aiguilles renforcé

 

Il y aurait des meilleurs pièces pour le même prix ?

Restriction kit 50 fonte max :s

Avec la configuration que j'ai citer je pourrais atteindre combien de km/h ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

non non! du tous pas! pour une personne comme moi qui a déja testé plusieurs transmi, sa dépend de laquelle, je peux te l'assurer!

oui mais la primaire 14/42 (+25%) corresponds à la secondaire 15/41 (+25%), si ce n'est pas respecté, normal qu'il y ai une différence, et sinon quel serait la différence? perso j'ai toujours changé la secondaire 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin la diff est la! pour avoir tester plusieurs transmi comme je t'est dit, je trouve que les primaires donne longtemps plus d'allonge que les secondaires! dans notre département, en kit 70 athena sport avec transmi 14/42 primaire doppler pot GP varia PP carburateur 21 et le réglage qu'il faut, on arrive à toucher du 125km/h compteur voiture tranquille! juste avec la primaire et 13 secondaire d'origine, c'est pour te dire!

 

ensuite pour la 15/41 secondaire, tu t'es trompé, je sais pas si c'est parce que tu comparais par rapport à celui du booster mais sa m'étonnerais quand même! mais par rapport à celle de la stunt qui fait 13/42 d'origine, la 15/41 rajoute que 16,81% sur Minarelli vertical! (je me suis amusé à marqué le nombre de pourcentage de toute les transmi que j'ai pu trouvé sur une feuille :D ) celle qui est le plus proche des 25% pour les Minarelli verticaux c'est la 16/41 secondaire qui fait exactement 23,12%.

 

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin la diff est la! pour avoir tester plusieurs transmi comme je t'est dit, je trouve que les primaires donne longtemps plus d'allonge que les secondaires! dans notre département, en kit 70 athena sport avec transmi 14/42 primaire doppler pot GP varia PP carburateur 21 et le réglage qu'il faut, on arrive à toucher du 125km/h compteur voiture tranquille! juste avec la primaire et 13 secondaire d'origine, c'est pour te dire!

 

ensuite pour la 15/41 secondaire, tu t'es trompé, je sais pas si c'est parce que tu comparais par rapport à celui du booster mais sa m'étonnerais quand même! mais par rapport à celle de la stunt qui fait 13/42 d'origine, la 15/41 rajoute que 16,81% sur Minarelli vertical! (je me suis amusé à marqué le nombre de pourcentage de toute les transmi que j'ai pu trouvé sur une feuille :D ) celle qui est le plus proche des 25% pour les Minarelli verticaux c'est la 16/41 secondaire qui fait exactement 23,12%.

 

voilà!

oui je comparai avec celle du booster qui est une 12/44 d'origine donc la 15/41 fait bien +25%, j'ai le tableau 

ben oui logique que si t'as une 13/42 d'origine, la 15/41 fait +15.48 % exactement, et ainsi de suite.

 

(*)mais 25% c'est 25%, le résultat est le même (mais pas sur tous les scoot)

15% c'est 15%,  le résultat est le même (mais pas sur tous les scoot)

30% c'est 30%, le résultat est le même (mais pas sur tous les scoot)

que ce soit prim ou sec (mais pas sur tous les scoot)

 

primaire 14/42 c'est +25% pour tous les scooter minarelli, parce que tous les scooter minarelli ont la même transmission primaire = 13/52

 

(*)donc si tu met une primaire +25% sur un booster ce serra le même résultat donc +25%

mais si tu met une primaire +25% sur un nitro qui est déjà long d'origine en secondaire, le résultat n'est pas du tout le même que sur booster, voilà ou est la différence, une primaire sur nitro allongerai beaucoup plus, je pense que c'est sa que tu veux dire  :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et vue qu'on ne connais pas systématiquement la transmission secondaire de tous les scoot (mais la primaire est toujours la même),

il vaut mieux éviter de conseiller une primaire pour ne pas avoir un truc trop long, donc laisser toujours la primaire et sa baser sur les secondaires pour être dans le juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je comparai avec celle du booster qui est une 12/44 d'origine donc la 15/41 fait bien +25%, j'ai le tableau 

ben oui logique que si t'as une 13/42 d'origine, la 15/41 fait +15.48 % exactement, et ainsi de suite.

 

(*)mais 25% c'est 25%, le résultat est le même (mais pas sur tous les scoot)

15% c'est 15%,  le résultat est le même (mais pas sur tous les scoot)

30% c'est 30%, le résultat est le même (mais pas sur tous les scoot)

que ce soit prim ou sec (mais pas sur tous les scoot)

 

primaire 14/42 c'est +25% pour tous les scooter minarelli, parce que tous les scooter minarelli ont la même transmission primaire = 13/52

 

(*)donc si tu met une primaire +25% sur un booster ce serra le même résultat donc +25%

mais si tu met une primaire +25% sur un nitro qui est déjà long d'origine en secondaire, le résultat n'est pas du tout le même que sur booster, voilà ou est la différence, une primaire sur nitro allongerai beaucoup plus, je pense que c'est sa que tu veux dire  :)

 

ah ok, je vois ou tu voulais en venir! ta effectivement raison sur ce point. mais sinon y'aura toujours une diff tu sais, si deux scoot ont les mêmes transmi et que l'un est mal réglé par rapport à l'autre, y'aura toujours un qui aura plus d'allonge que l'autre  :P

 

 

pour ceux qui connaissent pas trop, surtout pour les calculs des transmi, je dirais oui effectivement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...