Aller au contenu

tutorial Comment faire un bon rodage


Rotor
 Partager

Messages recommandés

Chez Aprilia après le remontage piston seguement neuf le mec mets la moto sur le rollerbank et il la laisse chauffé 15/20 minutes et ensuite il monte dessus pousse les rapports sur chaque vitesse et en 6 eme il joue avec l'accélération ,ensuite il la retire et dit a mon oncle voilà elle est rodé   :rheuuu:  sa laisse perplexe  :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ta pas une photo du truc? ça a l'air sympathique ^^

 

nan désolé j'ai pas de photo, mais c'est pas compliqué à fabriqué, j'ai se genre de rouleau >

rouleaux_fous_2.jpg

tu sangle bien le scoot ou le 2 roues que tu veux et tu sors la boule d'accélérateur pour la mettre dans un jouet, genre se qui tire en arrière un objet ( plutôt robuste car si tu as un câble en mauvaise état... ) puis tu fais quelque soudure pour adapté le câble dessus et tu met en route. ( c' étais ma première solution "facile", maintenant j'ai évolué )

ouais mais la c'est pas du rodage c'est du massacre....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan désolé j'ai pas de photo, mais c'est pas compliqué à fabriqué, j'ai se genre de rouleau >

rouleaux_fous_2.jpg

tu sangle bien le scoot ou le 2 roues que tu veux et tu sors la boule d'accélérateur pour la mettre dans un jouet, genre se qui tire en arrière un objet ( plutôt robuste car si tu as un câble en mauvaise état... ) puis tu fais quelque soudure pour adapté le câble dessus et tu met en route. ( c' étais ma première solution "facile", maintenant j'ai évolué )

ouais mais la c'est pas du rodage c'est du massacre....

exactement ce que j'ai pensé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte car c'est comme être au point mort quand tu a la roue dans le vide je dirait même d'essayer de mettre l'equivalent de son poids sur la moto 

tu peux mettre 3 tonnes sur la selle de ta moto sa changera rien, ta roue tourne dans le vide sur un barre d'acier alors qu'elle fait tourner un roulement ou qu'elle fait tourner de l'air je vois pas ce que ça change, le poids sa rentre en compte quand ton véhicule avance; gravité et les autres forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je sais pas, perso je pense que le moteur dois quand même un peu forcé ( sans trop le faire forcé bien sur ), sur rouleau le moteur force déjà beaucoup plus que la roue en l'air. après chacun pense se qu'il veut ^^, aucun test ne peu être fais sur c'est bien et c'est pas bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre 3 tonnes sur la selle de ta moto sa changera rien, ta roue tourne dans le vide sur un barre d'acier alors qu'elle fait tourner un roulement ou qu'elle fait tourner de l'air je vois pas ce que ça change, le poids sa rentre en compte quand ton véhicule avance; gravité et les autres forces

tu a tout a fait raison je n'est pas pris la peine de réflechire  ;) mais neanmoin quand tu met beaucoup de poit sur des roulements de cette taille sa force comme même un peu donc 3 tones  autant dire que ton pneu racle la bavette  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange la photo...Ensuite perso ! Un bon rodage demeurera toujours celui qui se fait à l'extérieur !!

dans les nouvelles voiture ton moteur est déjà rodé tu penses qu'ils vont s'amuser a rouler 1000km avec chaque voiture? non hein le moteur tourne sur un banc et puis c'est tout

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, est ce normal : j'ai laisser mon booster chauffé 10min donner des mini coups de gazs, il ne part pas, est ce que je peux le faire tirer un peu plus ? J'ai changer cylindre piston cage à aiguilles courroie bougie. Cylindre/piston origine. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...