Aller au contenu
  • 0

Aide démarrage scooter


vive les modos
 Partager

Question

Salut, je possède un scooter 50cm3 en 4 temps et j'aimerais savoir comment démmarer vous votre scooter.

 

Moi perso je freine + bouton rouge (démarrage) + j'accélère mais mon père qui m'a vu faire comme ça m'a dit qu'il faillait pas acceleré car sa noie encore plus le moteur parce ça doit sûrement envoyer de l'essence et empêcher un peu l'étincelle...

 

Je sens bien que le scooter broute (façon de parler) quand j'accelère...

 

Merci de ne pas vous moquez ou je ne sais quoi je suis ni mécano, ni un motard

 

PS: je conduis depuis 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Normalement tu n'as pas besoin d'accélérer en mettant le contact si ton scooter est bien régler.

 

A froid c'est normal que ton moteur broute ...

 

S'il ne démarre pas correctement tu peux mettre un léger filet de gaz et on peut aussi le démarrer avec le kick ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Normalement tu n'as pas besoin d'accélérer en mettant le contact si ton scooter est bien régler.

 

A froid c'est normal que ton moteur broute ...

 

S'il ne démarre pas correctement tu peux mettre un léger filet de gaz et on peut aussi le démarrer avec le kick ;)

 Ok mais comment savoir le régler et si il l'est?

Pour le démarrage au kick je sais pas si c'est moi qui ne mis prends pas bien ou si c'est le scooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'origine le scooter est régler correctement. Une fois que tu installe des pièces tuning, ... la je te conseille de parcourir un peu le forum pour y trouver les astuces de réglages de la carburation, de la transmission etc ... :)

 

Sa nous est tous arrivé de poser des questions comme toi. quand on est nouveau dans le domaine on n'y connait pas grand chose. Il n'y a pas de bête question

Modifié par SBR22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je complète le poste de mon vdd par une petite astuce ;)

 

Quand tu mets le contact,avant de démarrer,laisses le contact pendant 5 secondes et tourne la poignée de gaz,ensuite démarres au bouton sans accélérer ;) Le fait d'accélérer envoie un peu d'essence ce qui justement facilitera le démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Je complète le poste de mon vdd par une petite astuce ;)

 

Quand tu mets le contact,avant de démarrer,laisses le contact pendant 5 secondes et tourne la poignée de gaz,ensuite démarres au bouton sans accélérer ;) Le fait d'accélérer envoie un peu d'essence ce qui justement facilitera le démarrage ;)

 Oki mais même si le scooter ne tourne pas si je tourne la poignée l'essence passera quand même? oO

(je tourne la poignée 2-3secondes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Ben oui vu que quand tu tournes la poignée ça ouvre le papillon des gaz et l'arrivée d'essence. Non tu la tourne et tu la lâches tout simplement,comme un coup de gaz quoi ;)

 Cimer mec, heureusement qu'il y a des gens comme vous :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien ;) C'est fait pour ça les forums  ^^

 

Si t'as besoin d'autres conseils n'hésites pas ;)

 

Et aussi,vu qu'il fait froid en ce moment,tu peux démarrer en ouvrant un tout petit peu les gaz ;) ça envoie plus d'essence donc ça facilite encore plus le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

De rien ;) C'est fait pour ça les forums  ^^

 

Si t'as besoin d'autres conseils n'hésites pas ;)

 

Et aussi,vu qu'il fait froid en ce moment,tu peux démarrer en ouvrant un tout petit peu les gaz ;) ça envoie plus d'essence donc ça facilite encore plus le démarrage.

 Dsl encore mais mon père ma dit que sa noie encore plus le moteur donc le fesait brouter encore plus...

Genre que je mets les gazs pour démarrer sa broute mais je suis obliger d'arrêter parce que je sais très bien que sava pas démarrer...

Sinon pour le kick sois je mis prends très mal ou sois c'est le scoot

(le vendeur du scooter m'a dit mettre 1-2 coup de kicks êt même si il ne démarre avec le kick après je peux le démarrer electroniquement sa sera plus simple pour le scooter)

désolé pour les questions... mais quand l'on tombe sur des connaisseurs autant profités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben si t'accélères à fond oui c'est sur que tu vas pas démarrer et que tu vas le noyer,il faut accélérer à peine ;) Mais ce n'estpas grave ça,tu arrêtes et tu recommences sans accélérer ou en accélérant un petit peu après cela et il démarrera ;)

 

Pour le kick bah c'est simple,il faut appuyer dessus comme un boeuf ^^,et moteur froid c'est normal qu'il ne démarre pas tout de suite,il faut l'utiliser surtout à chaud,à froid il faut utiliser le démarreur ;)

 

C'est ce que je fais tout le temps,je démarres au démarreur à froid,des fois au kick quand il veut pas partir et il pète au quart de tour :)

 

Mais sinon moteur chaud je démarre tout le temps au kick,1 ou 2 coups et il démarre de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Ben si t'accélères à fond oui c'est sur que tu vas pas démarrer et que tu vas le noyer,il faut accélérer à peine ;) Mais ce n'estpas grave ça,tu arrêtes et tu recommences sans accélérer ou en accélérant un petit peu après cela et il démarrera ;)

 

Pour le kick bah c'est simple,il faut appuyer dessus comme un boeuf ^^,et moteur froid c'est normal qu'il ne démarre pas tout de suite,il faut l'utiliser surtout à chaud,à froid il faut utiliser le démarreur ;)

 

C'est ce que je fais tout le temps,je démarres au démarreur à froid,des fois au kick quand il veut pas partir et il pète au quart de tour :)

 

Mais sinon moteur chaud je démarre tout le temps au kick,1 ou 2 coups et il démarre de suite ;)

&nbsp;Ok mais étonnement tous le monde me dit le contraire.. que le kick c'est quand il est froid et le démarreur c'est quand il est chaud ><

Que tu veux dire chaud c'est combien de temps après l'avoir arrêter? xd

Sinon c'est quoi la différence dans ta signature: vitesse réel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah en fait on peut démarrer tout le temps au démarreur,moteur chaud ou froid,le kick ne sert qu'en cas de secours ;) Mais je l'utilise pour préserver son fonctionnement,mais bon j'ai tellement kicker qu'il a du mal à remonter maintenant  :lol:

 

Ce que je veux c'est quand par exemple tu fais un trajet assez long(5km à peu près) où il a eu le temps de chauffer assez,tu t'arrêtes par exemple pour acheter une baguette (temps d'arrêt 2min),bah hop un coup de kick au lieu du démarreur et il démarre de suite,sans accélérer.

 

Pour ma signature,bah quand mon compteur affiche 60 km/h je suis en fait à 50 km/h en vrai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

&amp;nbsp;

Starfy93, on 22 Feb 2013 - 23:48, said:

Bah en fait on peut d&amp;eacute;marrer tout le temps au d&amp;eacute;marreur,moteur chaud ou froid,le kick ne sert qu'en cas de secours ;) Mais je l'utilise pour pr&amp;eacute;server son fonctionnement,mais bon j'ai tellement kicker qu'il a du mal &amp;agrave; remonter maintenant&amp;nbsp; :lol:

&amp;nbsp;

Ce que je veux c'est quand par exemple tu fais un trajet assez long(5km &amp;agrave; peu pr&amp;egrave;s) o&amp;ugrave; il a eu le temps de chauffer assez,tu t'arr&amp;ecirc;tes par exemple pour acheter une baguette (temps d'arr&amp;ecirc;t 2min),bah hop un coup de kick au lieu du d&amp;eacute;marreur et il d&amp;eacute;marre de suite,sans acc&amp;eacute;l&amp;eacute;rer.

&amp;nbsp;

Pour ma signature,bah quand mon compteur affiche 60 km/h je suis en fait &amp;agrave; 50 km/h en vrai ;)

C'est &amp;agrave; chier &amp;ccedil;a l'histoire du compteur mdr je pense mettre un compteur de Decathlon

Et pour le kick ok ^^ je te mets une photo du m&amp;ecirc;me scoot que moi et tu vas me dire ce que tu en penses

il&amp;nbsp; a 3000 km, c'est un Vatro,&amp;nbsp;je l'ai eu pour 500e mais le probl&amp;egrave;me c'est que c'est un 4t ( pas tr&amp;egrave;s nerveux) et j'aimerais plus un truc genre spirit (fuck le chinois)

post-14800-3299_thumb.jpg

Modifié par Roman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bah c'est sur qu'un 4 temps ne vaut pas un 2 temps niveau perfs,mais bon au moins tu n'es pas à pied et ça consomme moins ;)
 
Et mbk/yamaha est chinois aussi ^^ Mais bon la qualité n'est pas la même tout simplement ;)
 
Tu peux le débrider pour avoir un peu plus de pêche et de vitesse ;) Mais bon c'est illégal donc si t'as un accident tu n'es pas couvert par l'assurance 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah c'est sur qu'un 4 temps ne vaut pas un 2 temps niveau perfs,mais bon au moins tu n'es pas à pied et ça consomme moins ;)
 
Et mbk/yamaha est chinois aussi ^^ Mais bon la qualité n'est pas la même tout simplement ;)
 
Tu peux le débrider pour avoir un peu plus de pêche et de vitesse ;) Mais bon c'est illégal donc si t'as un accident tu n'es pas couvert par l'assurance 

Si tu veux répondre à mes commentaires demain dis le que je te saoul pas trop gros ^^

Le mec qui m'a vendu le scoot ma dit excatement "j'ai débranché un fil" (en gros pour qu'il aille plus vite) > sa pourrait être la bride du CDI?

Mon scooter monte à 80-85 mais faut vraiment être sur du plat et être vraiment élancé et que le scoot soit bien chaud :a

mais en aucun cas il m'a dit qu'il était débride du variateur, pot etc mais moi sa m'étonne vu qui monte a 80 après si c'est comme toi en réel il doit sûrement être a 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ça doit être la bride du CDI, Sais-tu à combien il montait avant?

 

Sois ton compteur a un gros défaut de 20-25 km/h soit le variateur n'est pas bridé et donc tu prends 80 soit 70 ;)

 

Et ça ne me dérange pas ne t'inquiètes pas ;) Mais bon là je vais me coucher je suis mort,je viens de faire la distribution sur ma caisse et j'en ai marre  :rheuuu:

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

&nbsp;

Oui ça doit être la bride du CDI, Sais-tu à combien il montait avant?

&nbsp;

Sois ton compteur a un gros défaut de 20-25 km/h soit le variateur n'est pas bridé et donc tu prends 80 soit 70 ;)

&nbsp;

Et ça ne me dérange pas ne t'inquiètes pas ;) Mais bon là je vais me coucher je suis mort,je viens de faire la distribution sur ma caisse et j'en ai marre&nbsp; :rheuuu:

&nbsp;Merci pour tous alors bonne nuit à toi et sûrement a la prochaine @;@

J'verais si le scooter est bridé ou aps mais jcompte bien le revendre et mettre au bout pour un bon petit truc en 2T si je suis bien payer a mon stage

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

&nbsp; &nbsp;Merci pour tous alors bonne nuit à toi et sûrement a la prochaine @;@

J'verais si le scooter est bridé ou aps mais jcompte bien le revendre et mettre au bout pour un bon petit truc en 2T si je suis bien payer a mon stage

Bonne nuit

Ok tiens au courant ;) Et merci toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais peut être mais je vois pas la différence entre un 2 temps et un 4 temps niveau moteur,ils fonctionnent pareil. Mais ça doit sûrement être selon le carburateur,comment il fonctionne ;)

ptete un carburateur a menbrane qui sait...

sinon pour l'histoure du kick et du démarrage a froid perso moi au démarreur a froid j'ai jamais reussi a le démarrer sauf a vider la batterie...

perso a froid je kick sans le contact pour amorcée le moteur et il par direct avec le contact voilà une vidéo no fake je les fait a 8 heure du mat a 0°:

http://www.youtube.com/watch?v=5ygpSw3idsM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...