Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha > Kit 70 Spirit.


zRσmαnσ™
 Partager

Question

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

salut, tu as quoi déjà comme pièces? carburateur, pot....

oui c'est un bon kit tout comme de top perf trophy (ce sont les mêmes) bonnes perf pour un 70 fonte.

il est très puissant quand on passe d'un 50 origine au 70 DR. mais quand on passe d'un 70 racing a DR il est bien moins puissant LOOL normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben nickel, tu peux garder tout sa sans souci.. 

tu as encore des sous a dépenser ? tu peux prendre une transmission secondaire 14/41 pour gagner en pointe, et une courroie neuve si la tienne est usée.

des ressorts jaune et une boîte de galets pour trouver le bon poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Puissant, non, c'est un cylindre "sport".

 

Ces cylindres ne tournent pas très vite (diagramme bas), mais ont un couple présent assez tôt, ce qui permet de bien avancer en bas régime, d'avoir une bonne reprise également, mais une fois que l'on s'approche du régime max la reprise n'est pas vraiment là.

 

 

Sur ce type de cylindres, on monte habituellement des échappements de haut régime pour cylindre d'origine (Stage6 pro réplica, Yasuni R, etc), ça s'y accorde très bien.

 

 

On retrouve souvent ce cylindre sur des configuration "sport 70cc" car il tourne peu vite (donc il est évidemment assez fiable, et entretien réduit), a pas mal de couple au début, donc ça plaît à ceux qui aiment lever, ceux qui veulent avant tout un bon départ avant de l'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ce type de cylindres, on monte habituellement des échappements de haut régime pour cylindre d'origine (Stage6 pro réplica, Yasuni R, etc), ça s'y accorde très bien.

 

pas très malin d'ailleurs pas accordé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben nickel, tu peux garder tout sa sans souci.. 

tu as encore des sous a dépenser ? tu peux prendre une transmission secondaire 14/41 pour gagner en pointe, et une courroie neuve si la tienne est usée.

des ressorts jaune et une boîte de galets pour trouver le bon poids.

Le pot s'accordera bien avec le kit ?

Oui c'est bientôt mon anniversaire donc c'est bon :) 

Je pourrais rester sur mon vilebrequin d'origine ? Oui j'y avais penser, je regarderais. 

La boîte de galets j'ai c'est bon, pour les ressorts j'ai des blancs Stage6 on ma dit qu'ils était identiques au jaunes Malossi, sa ira tu pense ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Puissant, non, c'est un cylindre "sport".

 

Ces cylindres ne tournent pas très vite (diagramme bas), mais ont un couple présent assez tôt, ce qui permet de bien avancer en bas régime, d'avoir une bonne reprise également, mais une fois que l'on s'approche du régime max la reprise n'est pas vraiment là.

 

 

Sur ce type de cylindres, on monte habituellement des échappements de haut régime pour cylindre d'origine (Stage6 pro réplica, Yasuni R, etc), ça s'y accorde très bien.

 

 

On retrouve souvent ce cylindre sur des configuration "sport 70cc" car il tourne peu vite (donc il est évidemment assez fiable, et entretien réduit), a pas mal de couple au début, donc ça plaît à ceux qui aiment lever, ceux qui veulent avant tout un bon départ avant de l'allonge.

Merci a toi pour ta réponse. 

Tu pense aussi que je peux laisser mon pot ? 

Oui c'est ce que je chercher un bon démarrage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sa iras si c'est identique au jaune.

 

le pot iras oui, je pense que tu ne vas pas en acheter un autre,mais c'est un pot de haut régime, pas accordé au bas régimes du kit, mais bon c'est pas dramatique

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sa iras si c'est identique au jaune.

 

le pot iras oui, je pense que tu ne vas pas en acheter un autre,mais c'est un pot de haut régime, pas accordé au bas régimes du kit, mais bon c'est pas dramatique

Non je comptais pas en racheter Mdr mais si je peux trouver un échange ou quoi .

Par contre sa vaudrait le coup de changer d'embrayage et de variateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui pourquoi pas, l'embrayage et le variateur pour le démarrage et la montée en régime, pour la pointe sa joue moins.

ton embrayage et variateur ont combien de km ?

Franchement je sais pas du tout l'ancien proprio n'avais pas de compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'échappement ça passe très bien, d'après les courbes et ce que j'ai pu faire tourner :

 

le test est sur minarelli horizontal avec le street race, le booster en AC vertical faut lui enlever au moins 3chv,

 

et la le test est la puissance recherché a un certain régime, autrement dit a quel moment tu as le coup de pied au cul,

 

mais avant ce régime il n'y a rien dans la poignée vue que la puissance se fait ressentir à partir e 8500 tours, et il faut mettre des ressorts hyper dur pour rester toujours a ce régime dès le démarrage, 

 

avec un pot de bas et mi régime, tu met des ressorts blanc ou jaune tu as tout de suite de la pêche, il monte très facilement dans les tours, et c'est ce que certains recherchent, 

et avoir toujours la pointe, c'est pas très utile d'avoir de la reprise monstre a 80 km/h, c'est a 40 km/h qu'il faut l'avoir (surtout en ville)

du coup le coup de pied au cul il est dès le départ, y a pas besoin d'attendre d'avoir parcouru 100m pour que sa parte correctement.

 

enfin tu vois quoi ^^, en parlant toujours d'un 70 DR/trophy, sur du racing ça change la donne 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le test est sur minarelli horizontal avec le street race, le booster en AC vertical faut lui enlever au moins 3chv,

 

et la le test est la puissance recherché a un certain régime, autrement dit a quel moment tu as le coup de pied au cul,

 

mais avant ce régime il n'y a rien dans la poignée vue que la puissance se fait ressentir à partir e 8500 tours, et il faut mettre des ressorts hyper dur pour rester toujours a ce régime dès le démarrage, 

 

avec un pot de bas et mi régime, tu met des ressorts blanc ou jaune tu as tout de suite de la pêche, il monte très facilement dans les tours, et c'est ce que certains recherchent, 

et avoir toujours la pointe, c'est pas très utile d'avoir de la reprise monstre a 80 km/h, c'est a 40 km/h qu'il faut l'avoir (surtout en ville)

du coup le coup de pied au cul il est dès le départ, y a pas besoin d'attendre d'avoir parcouru 100m pour que sa parte correctement.

 

enfin tu vois quoi ^^

3chv ? :0 Pourtant ils disent que ça doit être sensiblement les mêmes résultats :)

 

Donc je récapitule pour la configuration:

Kit 70 Dr 

Pot Stage6 Pro Réplica 

Carburateur 17.5 

Et par la suite,

Courroie Renforcé 

Variateur GP 

Embrayage. 

 

Et pour les réglages je vais essayer mes ressort Stage6 Blanc et pour la poussé je met quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il doit avoir plus de 10 000 km, l'embrayage doit être usé,

ben oui change embrayage et variateur, full Stage6 sa marche pas trop mal, 

Oui mais le meilleur embrayage Stage6 c'est lequel ? Le Torque Control parce que j'ai peur de galerer avec les réglages des poids et tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais le meilleur embrayage Stage6 c'est lequel ? Le Torque Control parce que j'ai peur de galerer avec les réglages des poids et tout ^^

non tkt pas, c'est justement plus facile le réglage ! les poids tu en mets 1, ensuite les ressorts orange fournis et tu régle la tension a l'aide des vis de réglage sur le côté, c'est nickel ^^

autrement dit pour mettre des ressort plus dur y a pas besoin de les changer, t'a juste a tourner les 3 vis tu y accède en enlevant juste la cloche 

post-371-0-76956100-1361583495_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

variateur artek k2 ^^, si tu as les moyens prends l'embrayage stage6 tork mk2 il est top pour les réglages ^^

poussé jaune malossi sa devrai aller

Oui Pasternak me l'avais conseillé donc comme vous êtes deux je pense prendre celui la :) 

Par contre ils sont pas trop dur les réglages avec cette embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tkt pas, c'est justement plus facile le réglage ! les poids tu en mets 1, ensuite les ressorts orange fournis et tu régle la tension a l'aide des vis de réglage sur le côté, c'est nickel ^^

Ah oui par contre j'avais pas vu le prix, t'en connait pas un moins cher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les autres sont tous pareil, que tu prenne doppler, malossi, stage6 sport, conti etc... n'importe !

Ah oui je pensais que c'était plus dur les réglages :) 

Ta déjà entendu du Motorforce Racing-Pro parce que on me l'avait déjà conseillé mais j'ai peur que se soit du type origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...