Aller au contenu
  • 0

Les galets, à quoi servent t'-ils?


vive les modos
 Partager

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est des sortes de poids qui définissent l'accélération et la vitesse du scoot,des galets légers donneront beaucoup d'accélération à défaut de la vitesse et inversement pour des galets lourds,ils font le bon compromis entre les deux quand on a le bon poids ;)

 

Sur origine il vaut mieux ne pas changer de poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est des sortes de poids qui définissent l'accélération et la vitesse du scoot,des galets légers donneront beaucoup d'accélération à défaut de la vitesse et inversement pour des galets lourds,ils font le bon compromis entre les deux quand on a le bon poids ;)

 

Sur origine il vaut mieux ne pas changer de poids. 

Toujours la pour moi merci ;-)

Ok pour les galets et le gicleur c'est quoi, sert à quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est des sortes de poids qui définissent l'accélération et la vitesse du scoot,des galets légers donneront beaucoup d'accélération à défaut de la vitesse et inversement pour des galets lourds,ils font le bon compromis entre les deux quand on a le bon poids ;)

 

Sur origine il vaut mieux ne pas changer de poids. 

 

 

Heu non, t'as trop généralisé, tu oublie l'influence du ressort de poussée, etc, sinon, si le poids des galets fait monter la courroie en haut du variateur grâce à le force centrifuge lors du régime max atteint, j'aimerai que tu me dise comment on pourrai gagner plus d'allonge en alourdissant les galets alors que ça ne provoquera que frictions supplémentaires.

 

Des galets excessivement légers ne feront que hurler, de toute façon, la meilleure accélération c'est aussi une question de point de vue, car que ce soit sur 100m, 400m, ou 1 km, c'est pas le même poids de galets qu'il faut mettre pour avoir la meilleure montée en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu non, t'as trop généralisé, tu oublie l'influence du ressort de poussée, etc, sinon, si le poids des galets fait monter la courroie en haut du variateur grâce à le force centrifuge lors du régime max atteint, j'aimerai que tu me dise comment on pourrai gagner plus d'allonge en alourdissant les galets alors que ça ne provoquera que frictions supplémentaires.

 

Des galets excessivement légers ne feront que hurler, de toute façon, la meilleure accélération c'est aussi une question de point de vue, car que ce soit sur 100m, 400m, ou 1 km, c'est pas le même poids de galets qu'il faut mettre pour avoir la meilleure montée en régime.

 

Oui j'ai généralisé en effet,ce que je veux dire c'est que des galets trop lourds vont empêcher le moteur de monter en régime donc accélération merdique et la vitesse n'augmentera pas beaucoup,et des galets trop légers vont faire gueuler le moteur pour rien donc pareil,accélération mauvaise et pas du tout de vitesse.

 

Après on peu jouer sur la taille de la courroie et les ressorts mais bon là ça devient un peu plus compliquer,il faut les bons réglages etc...

 

Mais bon là c'est pour répondre à sa question ;)

Modifié par Starfy93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...