Aller au contenu
  • 1

mécaboîte problème compression liquide de frein


thom00774
 Partager

Question

Bonsoir a tous. 

Je me trouver face à un problème avec mon aprilia Rs 50 de 2007.

Mon liquide frein n'ayant pas été changer depuis un long moment et que le freinage ce faisait de moins en moins efficace, j'ai décidé de purger mon frein avant. 

 

J'ai ouvert le maitre cylindre sur le guidon. 

Ouvert la purge sur l'étrier. 
Commencer a remplir avec du bendix 55 le maitre cylindre sur le guidon.

Purger le circuit.

Reremplis le maitre cylindre et ferme la purge.

 

Et là interviens le problème, la poignée est molle et ne freine qu'un tous petit peux.

J'ai repurger et là plus rien la poignée est molle, même plus de freinage observer.

( pourtant en mettant contact le feu stop s'allume lorsqu'on actionne la poigne de frein...)

 

Que dois-je faire ? d'où peux venir se manque de compression. 

 

Les plaquettes ont été soigneusement vérifié et laver comme l'étrier et le disque de frein. 

 

Merci de bien vouloir me faire passer une astuce si vous avez déjà rencontrer ce problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt,

 

Rien de bien grave, je pense juste que tu dois mal t'y prendre.

 

Une purge se fait ainsi:

Déja être 2 personnes, (toi et un pote).

 

Commence par ouvrir le boîtier de remplissage de LDF (Liquide De Frein). 

Mettre un peu de LDF pour être sur de ne pas en manquer. Ensuite, dit a ton pote de freiner 4/5 fois (on dit aussi pompé), au dernier pompage, gardé la poignée serré. Toi en attendant tu ouvre la visse de purge, du LDF et de l'air va sortir. Ensuite tu referme la visse de purge, et seulement après ton pote pourra relâcher la poignée de frein. Faire sa plusieurs fois. La poignée de frein devrai durcir petit a petit. et faire des essais en poussant le scoot pour voir si sa freine bien, si c'est pas le cas, continuer la purge.

 

ATTENTION N°1: Ne pas relâcher le frein, tant que toi tu na pas bien refermé la visse de purge, sinon cela va aspirer de l'air, et tu sera bon pour reprendre ta purge du début. (le mieux, et de bien choisir ton pote, être sur qu'il ai bien compris le fonctionnement de la purge...)

 

ATTENTION N°2: Toujours avoir les yeux sur le boîtier de LDF, il ne faut pas qu'il se retrouve vide, cela ferai entrer de l'air dans le circuit, et tu sera également bon pour recommencer ta purge du début. Je te conseil d'en remettre une goutte avant chaque série de pompage. même si à la fin il y en a trop, c'est pas grave, tu prend une feuille de sopalin et tu absorbe jusqu'a être redescendu au niveau max.

 

voilà, c'est pas compliqué. retient moi au jus.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour que tu voie bien ce que tu fais, tu met une durite transparente de bon diamètre au bout de la vis de purge, tu vois alors les bulles et liquide dans le tuyau, et tu peux bien voir aussi si il y a un retour en arrière, ce qu'il ne faut pas. voilà c'est super pratique mais faut il avoir la bonne durite ^^

et pour info, une simple micro bulle dans le circuit peut laisser ton frein mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...