Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème de démarrage impossible a régler


Rico&Meg
 Partager

Question

Bonsoir a tous, j'ai un MBK Booster Spirit 2003 je viens de finir de le remonter tout est niquel et tout mais au niveau variateur embrayage j'ai un tres gros soucis je pense.. Je le démarre au quart de tour mais le problème c'est que j'accélère il cris et avance même pas de 30cm.. J'ai tout essayez, changer l'embrayage, changer le ressort de poussée, changer les galets.. mais rien ne change.. Comment faire pour le faire marchez ? Dessus j'ai : - kit 50 CARENZI - boîte a clapet origine - carburateur 12 tkf (je crois je ne connais pas se logo) - boîte à air origine - boîte a galet polini + galets polini 4,9g - poulie origine - embrayage malossi + petit ressort blanc - ressort de poussée rouge - vieu pot polini voilà, Merci d'avance de vos réponse et bonne soirée, Rico&Meg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok merci je vous fait une vidéo des que possible et euh j'ai un ami il mavais dit de mettre poussé rouge petit blanc et 3galet 3.2g et 3galet 4.9g et si sa marche pas il ma dit de mettre des galets de 6g, c'est possible que sa marche ou je doit faire autrement ?

 

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé de pas étre trop présent c'est dernier temps..

 

Demain je vais je vais au garage et je vous tien au jus pour le gicleur.

Sur la vidéo que j'ai posté j'avance de 1 mettre on peut pas vraiment voir grand chose jlai essayer sur une plus long distance, je me suis a coté j'ai courru un peu pour le lancé et au bout de 2 mettre il se lance. Euh si le ressort et trop dur par rapport a la puissance dévellopé, l'embrayage aura plus de mal a s'ouvrir je me trompe ?

 

Voici la vidéo :

 

 

Voici le lien (si la vidéo ne marche pas..)

 

www.youtube.com/watch?v=qNza5zYoyJk

Modifié par Rico&Meg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le gros ressort était rouge mes les 3 petit était blanc entre la 1er vidéo et celle la je n'est rien fait sur le scooteur c ma copine qui ma dit que sur une si petite distance ont se rendait pas compte car vous le voyer pas en vrait on se rendais pas vraiment compte et finalement j'était surpri moi même ma copine a couru chercher son telephone pour fair le vidéo mes sa fesai déjà 10 minute que je tourner comme sa avant de filmer ^^ la j'ai mis un ressort blanc sans rien changer d'autre comme ça il sont tous blanc ont va bien voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir a tous, alors, j'ai essayer avec le ressort de poussé blanc mais c'est toujours toujours pareil.. Je deprime tellement que j'ai même mit un corps doppler avec une cartouche polini ( pour voir si le pot n'est pas bouché..) mais sa marche toujours pas..

 

Je suis allé voir un pote et il ma dit de mettre une carburateur 17.5 avec un gicleur 86 (j'ai un carburateur 12 origine avec un gicleur 82 polini, on me la vendu comme sa..)

 

Demain j'y retourne je vais essayez le carburateur 17.5 et je vous tiendrez au courant :)

 

PS : j'ai jamais tant déprimé pour remonté un scooter..

 

Bref merci d'essayez de m'aider,

Cordialement, Rico&Meg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

baisse ton gicleur de 10pts !  LOL 

non dit nous d'abord la taille du gicleur installé 

mais ton soucis est le gicleur trop gros c'est tout, pourquoi ne pas prendre compte de nos avis? et changr de pot pour rien

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur que je prend vos avis en compte je l'ai est même tous essayer mais sa marche toujours pas..

 

Et ce que je trouve bizarre c'est que j'ai baissez le gicleur de 2 point et il démarré plus.. :s

tu as due faire une mauvaise manip, en tout cas c'est pas a cause de 2 pts qu'il ne démarre plus.

en tout cas à partir de la première vidéo, il aurai fallu baisser le gicleur de 10 pts pour voir. tu l'as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sert la vis de richesse à fond et tu la desert de 2 tour ! et essaie un gicleur de 70 si tu a la boîte à air ! sa devrait marcher ! Sinon laisse le 82 et enlève la boîte à air :) il y'aura donc plus d'air et il avancera tu sera au moins sur que c'est bien le gicleur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre aide a tous,

 

Mais j'ai mit :

 

- carburateur 17.5 (gicleur 85)

- galets : 3 de "3.2g" et 3 de "4.9g"

- ressort de poussé et petit ressort rouge

 

Et il marche du feu de dieu.

 

Merci quand même,

Cordialement, Rico& Meg.

Modifié par Rico&Meg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...