Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cherche Idée configuration 70cc Zip


Thomas271
 Partager

Question

Salut a tous!

J'ai actuellement un Zip AC 2T Neuf qui va bientôt sortir de rodage.

Bien entendu, j'ai prévu de ne pas rester d'origine, mais de passer en 70cc.

 

Le soucis est que je souhaite avoir une bonne pointe (si possible +/- 100km/h, car je fais beaucoup de ligne droite), ainsi qu'une bonne accélération, selon certains critères:

 

- Je garde le vilebrequin d'origine.

- Je garde mon carburateur d'origine (car normalement c'est un 17.5).

- Je garde ma pompe a huile.

- Entretien minime.

 

Donc voilà en gros je change uniquement Kit/Échappement (et bien sur petites pièces genre gicleurs, clapets, etc...)

Aucune autre grosse pièce.

Sur mon Typhoon, j'ai un DR 70cc ainsi qu'un bidalot S3R (pas sur du modèle et ça va mais c'est pas non plus un best-seller (accélération correct, pointe insuffisante), pourtant je suis léger (69kg) 

Qui d'ailleurs est à vendre :P :

 

Donc selon vous, qu'elle serait le meilleur couple Kit/Pot compatible avec ces conditions?

 

Ps: Le montage/réglage sera réaliser pas le Grand NonoLesGaz! ;)

Modifié par Thomas271
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu veux garder ton vilebrequin d'origine tu na pas beaucoup de choix, je serais toi je partirais plus sur du 70 Top Perf Trophy avec un pot comme le Yasuni R ou le Stage6 Sport Pro. Mais attends d'autres avis quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut savoir aussi (du moins les "ont dit") que les vilebrequin chez piapia sont beaucoup plus solide que chez certains! ;)

Mais comme toute pièce origine il ont tout de même une limite, maintenant faut savoir laquelle.

Modifié par Thomas271
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que si tu gardes le vilebrequin d'origine ça va être un peu chaud ! Le vilebrequin d'origine est solide mais tu serait quand même plus saint d'ésprit avec un vilebrequin renforcé :p !

Sinon tu pourrais partir sur un polini corsa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah le soucis reste financier, étant au chômage avec un loyer, les finances reste réduites  ;)

Corsa sur Origine, sa passerais? car il est "Gros" non? Du moins a coté d'un Dr ou Trophy...

Sinon en pot on peut m'avoir le Stage6 "PRO REPLICA": http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-chrome-carbone-2.html

120€, Pas mal non? Il est pour haut-régime, et je veux de la pointe.

Modifié par Thomas271
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Humm tachete ou ? moi pour corsa + vilebrequin + carburateur+ pate a joint +roulement  jen ai eu pour 409euros

Plus le montage! Etant donné que je le fait faire, car je ne sait tout simplement pas.

Sinon le pot c'est Nono qui peut l'avoir, et le corsa sur MXS

Modifié par Thomas271
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

J'ai un Corsa avec tes critères: carburateur DO 17,5, pompe à huile connectée, vilebrequin d'origine. Je suis à 1500km ça tourne impeccable, après je roule pas beaucoup, 50km/semaine.

Je changerais sûrement le vilebrequin à l'avenir, quand j'aurais racheté une caisse et que je pourrais immobiliser le scooter.

 

Je connais pas d'autres kits, mais en tout cas le Corsa c'est très bien pour du all day, tu as du couple, de la pointe, c'est un très bon kit!

 

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, ce kit est surtout coupleux un peu comme un dr ou trophy en un peu plus puissant mais surtout presque 100 euro plus cher donc pour moi ça ne vaut pas le coup 

 

Si tu ne change pas de vilebrequin tu sera très limité dans ton choit, obligé de prendre des kits 70cc coupleux comme ton ancien dr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...