Aller au contenu
  • 0

autre scooter Aprilia SR 50: démarrage impossible de temps à autre


vic01
 Partager

Question

Bonjour à tous les membres du forum,

 

Je me présente à vous car j'ai un souci avec le SR50 de ma femme: de temps à autre, et ce sans conditions spéciales, lorsqu'elle le coupe, il ne redémarre plus, que cela soit au démarreur électrique ou au kick.

 

Lorsque la panne survient, il suffit qu'on le laisse quelquefois sans y toucher pendant 1h ou une journée, et la là miracle il redémarre comme si de rien était...

 

Je suis mécanicien auto donc j'ai de bonnes notions d'électrique, j'ai déja fait les controles basiques (bougie, connectique électrique, niveau de carburant et état du carburateur, état filtre à air etc...) mais je n'ai plus pratiqué ce genre de mécanique sur des 50cm3 depuis au moins 10 ans.

 

Pour approfondir le diagnostic, j'aurais besoin de pistes de recherche ou d'une schématique électrique, sachant qu'il doit être du début des années 2000 et qu'il n'a pas l'injection.

 

Par avance merci de vos réponses, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il est 100% origine? pot origine? débridé? 

il a combien de km ? a 10 000 km il faut changer les segments et a 20 000 le piston complet, est ce que sa à été fait?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Tom, pour répondre à ta question il est 100% d'origine oui, aucune modification moteur hormis le débridage échappement.

 

Je ne l'ai pas sous les yeux actuellement car il est chez mes beaux parents mais je pense qu'il a moins de 10.000kms, il a été utilisé essentiellement sur des petits trajets de 6-7kms pendant assez longtemps mais tous les jours.

 

Je vais vérifier les données de la carte grise savoir de quand il date exactement, et voir le kilométrage aussi.