Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Impossibilité de démarrer derbi gp1 racing


Jonas
 Partager

Question

Bonjour ,

Alors j'ai un derbi gp1 racing ( moteur piaggio) , 15000km , boîte a air d'origine , cylindre 49,9cc , carburateur 17,5 , pot leovince hm titanium pour derbi gp1, le bas moteur et le haut moteur ont été refait entièrement par pro il y a 7 mois .

Je suis sorti hier soir , j'ai déposé mon scooter , et quand j'ai voulue le reprendre je l'ai démarrer il tourner un peu au ralenti pour le faire chauffer car il faisait froid ( environ 1 degres) je monte dessus et d'un coup beuh il s'arrête et impossible de le redémarrer .

Je pense que c'est quand j'ai allumé les phare dont j'ai changer les ampoules récemment , qu'il s'est arrêté .

Du coup : j'ai regarder la bougie ( électrode brune)

J'ai changer de bougie

L'allumage produit une bien une étincelle

Carburateur nettoyer

J'ai de la compression

Et toujours rien ...

Donc si quelqu'un a une idée pour diagnostiquer la panne ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui donc tout devrais être ok, mais après tu peux tester un autre CDI pour commencer, peut être il bug, malgré qu'il y ai des étincelles, 

mais la bougie tu l'as changé hier?, enfin depuis que tu as cette panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai ouai je l'ai changé pour voir si se n'était pas elle ...

Est-ce que tu pense que ça peut être mon allumage ?

Car a la base j'ai une ampoule pour le feu de position et une ampoule pour le plein phare , et comme le plein phare n'étais pas assé performant j'ai brànché les deux dessus ... Tu penses que ça aurait pu griller les bobines ?! Sachant que j'ai toujours une étincelle ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc je vérifie lamelle , joint pipe comme tu m'as dis et sinon je le met chez un pro car j'ai pas envie de le lancer dans le démontage du cylindre sachant que c'est un LC et j'ai pas de cdi sous la main donc je vais essayer avec un autre allumage et puis on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Tom 67 , par contre tu vas m'en vouloir car je t'ai pas écouté mais j'ai bien repoussé le joint spy et ça marche !!!!

Mais je vais suivre ton conseil et aller en chercher un demain ...

Je te remercie de m'avoir suivie cette après-midi . Tu gères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba tu l'enfonce bien doit jusqu'a ce qu'il soit affleure avec le carter dans son logement, si il s'enfonce trop facilement avec les doigts, il vaud mieux le coller, avec la colle spéciale, mais tu il est difficile à enfoncer c'est bon il tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...