Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Retirer sa pompe à huile


Ancien membre
 Partager

Question

Bonjour, 

 

Comme je viens de changer toute ma configurations moteur, je souhaiterais passer au mélange  mais est ce que  c'est compliquez ? Est ce que je peux le faire tout seul ? j'ai de très bon outils, quelque connaissances etc..

 

 

J'attends vos avis et surtout votre aide ^^ merci d'avance !

Modifié par Snoozix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

et si tu as juste mis un 70/80 sport fonte tu peux tourner avec la pompe à huile sans souci.

on tourne au mélange quand il faut utiliser de l'huile de compétition qui n'est pas prévu pour le graissage séparé. donc kit hyper pointu

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et si tu as juste mis un 70/80 sport fonte tu peux tourner avec la pompe à huile sans souci.

on tourne au mélange quand il faut utiliser de l'huile de compétition qui n'est pas prévu pour le graissage séparé. donc kit hyper pointu

ou quand la pompe à huile merde et que ça crée un serrage (expérience vécu,depuis je fais moi même mon mélange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou quand la pompe à huile merde et que ça crée un serrage (expérience vécu,depuis je fais moi même mon mélange)

sur ton rocket ?

tu sais que les durites peuvent se boucher? une pompe à huile mécanique tournera toujours, sa ne devais pas venir de le pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur ton rocket ?

tu sais que les durites peuvent se boucher? une pompe à huile mécanique tournera toujours, sa ne devais pas venir de le pompe

 

Oui sur mon rocket, et en fait avec les vibrations et l'ancien proprio qui avait fais n'importe quoi, la durite d'huile qui va à la pompe avait été mal remonter et c'est pincer vers le cylindre car elle ne passait pas au bon endroit, donc serrage et quand j'ai démonter mon cylindre (qui était un conti origine à l'époque) j'ai vu que le petit collier qui était censer tenir la durite sur la pompe n'y était pas, donc en+ sa fuyait et la durite n'était pas bien enfoncer. Et comme je ne voulais pas m'embêter j'ai vider mon réservoir et depuis pour le kit, je fais mon mélange moi.

 

Je n'ose plus utiliser la pompe de peur que je serre le 70cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ouai la t'as pas eu de bol ^^ moi je tournai au mélange avec la motul 800 dès que j'ai mis un 70 stage6 racing.

mais quand tout est bien en place et bien monté pas de souci avec une pompe mécanique...

Oui mais bon là au moins je suis sur qu'il y a de l'huile  ;)  Je n'oserai pas remettre de l'huile dans le réservoir maintenant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et si tu as juste mis un 70/80 sport fonte tu peux tourner avec la pompe à huile sans souci.

on tourne au mélange quand il faut utiliser de l'huile de compétition qui n'est pas prévu pour le graissage séparé. donc kit hyper pointu

Effectivement, j'ai un kit 78cc barikit fonte, mais est tu sur de sa ? 

Après je fais confiance a ma pompe huile car sur mon kit 50 athena j'ai fais 18.000km avec,mais la c'est un 78cc ( 76.5 cc réel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ben l'athena c'était un alu mono segment sa tourne aussi bien, et il est devenu quoi?

si tu veux tourner avec la pompe a huile met de la bonne huile comme la motul 700 ou la MOTUL Scooter Power 2T 100% synthèse, 

ce sont les mêmes je crois, mais prévue pour le graissage séparé. la motul 800 n'est pas compatible pompe à huile par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...