Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Branchement starter automatique


thekiller656
 Partager

Question

Slt a tous,

Soupçonnant le starter manuel d'un keeway matrix 50 de ne pas fonctionner correctement, de plus n'étant pas facile d'accès, je décide pour être tranquille de le changer pour mettre un starter automatique.

Seulement, le problème c'est que je ne suis pas sur de savoir ou brancher ses deux fil.

Sur certain forum il disent de brancher le fil vert/noir sur la résitance fixé au cadre du scoot, et l'autre fil a la batterie (avec cette méthode, certain se plaigne de se retrouver avec la batterie vide en 2/3 jours). donc pas rassurant.

Sur un tutoriel que je viens de voir, si je comprends bien, le starter se branche sur des fil du volant magnétique.

Je voudrais juste une confirmation et une photo de ses fils qui viennent du volant moteur, si quelqu'un arrive a me trouver sa, c'est juste pour être sur de brancher au bon endroit, car j'ai deux fils qui se balade sous la selle, mais je sais pas d'ou ça vient.

Sachant que le starter devrais arrivé demain. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Keeway fait des moteurs 2 temps 125??? Je savais pas, j'ai un 50cc (enfin....sur le papier)

 

Lol, non, sûrement pas des 2 temps en 125. mais tu na pas précisé que c'était un 2 temps.

 

Donc pour résumer, c'est culot court d'origine. merci bien pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt,

 

J'ai fait le test cette aprèm avec le fil de fer. et c'est bien plus long que le culot court en les comparants l'un a côté de l'autre. donc bizarement, sur ce keeway matrix c'est une culot long apparemment. 

 

 

Je verrai donc avec la bougie neuve que j'attend (culot long), si sa marche mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt,

 

J'ai reçu la bougie hier, je l'ai monté sur le scoot, ca na rien changé. ralenti toujours instable.

Par contre, j'ai remarqué une petite fuite d'huile a l'entrée d'huile sur le moteur, mais déjà réparé.

 

Ensuite j'ai démonté le carburateur, démonté les gicleurs, soufflé dedans a la force de mes poumons de fumeur, lol. Et sous conseil de mon mécano auto (vu cette semaine), j'ai mis un peu d'huile sur le pointeau du flotteur.

Après j'ai démonté le starter auto, et remonté le carburateur. Démarrage sans problème, très haut dans les tour, (normal sans starter), j'ai bouché le trou du starter avec mon doigt, pour voir la différence et la le ralentit descend a 22 TPM. Et comme avec le starter il n'y a aucune différence, (22 TPM) j'en déduis que le starter reste H24 en position fermé. Du coup, je rebranche les fils du starter (sans le mettre sur le carburateur), mais j'inverse les fils pour voir si le starter fonctionne. Je démarre, nikel, je met mon doigt dans le trou du starter, le régime baisse, nikel, je fais chauffé le scoot bien 10 min (le temps d'une clope), mais le starter lui ne bouge pas. j'imagine que j'aurai du le voir bougé.  et la d'un coup, en regardant avec ma lampe au dessus du moteur, je vois de la fumé. OHLALALA, qu'est ce que j'ai encore fait la. je coupe le contact, et m'empresse de débranché les fils du starter. je les rebranches comme ils étaient, je démarre, nikel. j'ai même l'impression malgré un ralenti un peu haut, que le scoot répond mieux. plus de broutage a l'accélération.

Je remet la selle, deux visses pour la tenir. je grimpe sur la bécane, et je décolle. VROOOOUUUUUuuuuuum.  Nikel, le scoot a une patate de ouf, beaucoup mieux qu'avant, et sans broutage. je fais un tour dans mon garage, je descend du 2eme étage au premier, je fais mon demi tour au premier, je repart à fond, nikel, toujours autant de patate, je vais pour remonter au 2eme étage, et la dans la petite cote, Vroouummmmmbeuuuuuuubeuuuubeuuuuu! plus rien. et depuis, pas moyen de le redémarrer.

 

J'ai testé l'allumage, étincelle ok. arrivé d'essence ok. starter, avec ou sans aucun changement. j'ai tenté de vissé dévissé le ralenti ainsi que la richesse d'air, rien.

 

Aurai-je grillé un truc en inversant les fils du starter? mais dans ce cas la, il n'aurai pas redémarré ensuite.

N'y a t'il pas un réglage d'allumage sur ses scoot? comme l'allumage des moteur essence sur voiture?

 

J'ai comme une impression que l'allumage et décalé, quand je kick en fait, le scoot démarre une fois sur 50, et recale 1 seconde après, j'ai même pas le temps de mettre les gaz pour tenté de le garder allumé.

 

Réglage carburateur:

Vis ralenti: 3,5 tours

Richesse air: 2 tours.

Il démarrai parfaitement comme sa jusque la.

 

Pfiouu, désolé pour le roman, mais au moins c'est précis, lol.

 

Une idée de mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as re-vérifié si le gicleur n'est pas bouché? je t'explique, parce qu'en fait quand tu serre les gicleurs au remontage, il arrive que des minuscules morceaux dorés des gicleurs partent a cause du tournevis en serrant, et aurait bouché le gicleur.

mais bon c'est juste une piste,

ça peut être la bougie qui bug tu as testé avec l'autre?

ça peut être un morceau de lamelle de clapet qui a cassé

ça peut être le cdi qui bug

ça peut être un petit serrage, peut être un manque d'huile

et pleins de choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as re-vérifié si le gicleur n'est pas bouché? je t'explique, parce qu'en fait quand tu serre les gicleurs au remontage, il arrive que des minuscules morceaux dorés des gicleurs partent a cause du tournevis en serrant, et aurait bouché le gicleur.

mais bon c'est juste une piste,

ça peut être la bougie qui bug tu as testé avec l'autre?

ça peut être un morceau de lamelle de clapet qui a cassé

ça peut être le cdi qui bug

ça peut être un petit serrage, peut être un manque d'huile

et pleins de choses ^^

 

-Oui j'ai vérifié les gicleurs une deuxième fois. j'y ai pensé aussi a ses petits copeaux, mais nan, y'avais rien.

 

-Testé aussi avec les autres bougie, la vielle culot long, et aussi la courte. 

 

-La boîte a clapet, j'ai regardé pour la démonter, mais y'a une vis sans tête, le genre que quand tu visse la tête se casse exprès. (d'ailleurs pourquoi?). donc je sais pas comment l'enlever. une idée?

 

-Le CDI peut être, comment savoir? sachant que j'en ai pas de rechange.

 

-Manque d'huile, sa m'étonne, même si j'ai débranché le tuyau d'huile pour le réparrer, j'ai laissé tourné 10 minutes le scoot au ralenti, donc même si y'avais une bulle d'air au niveau de l'entée d'huile, quand j'ai fait mon tour elle devait plus y être. et côté compression, ca ma l'air correct.

 

Et pleins de choses??? bah continu alors, je suis curieux. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

reste sur la piste du cdi, ou câblé débranché, ou encore lamelles de clapet,

le reste est bien moins probable vue les km et l'année du scoot ( piston/segments, joints spy)

 

ok, le cdi je vais en commander un.

Le clapet j'aimerais bien le démonter, mais cette saleté de visse je sais pas comment la virée. tu ferai comment toi?

 

Euh, et pour l'année et les kms, je l'ai pas dit il me semble. mais il est de 2008 et a plus de 9000 Miles. (soit entre 14000 et 15000 kms)

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut la dévisser en la frapant sur le côté avec un tournevis affuté (2 coup suffit après se dévisse à la main normalement), enfin tu vois quoi, puis t'en mettra une autre.

 

Ok j'essairai ca.

 

L'entretien des 10000? aucune idée, se n'est pas mon scoot, celui de mon beauf. il la acheté d'occasion, (enfin, c'est bien plus compliqué que ca, bref.)

 

Tu pense que ca serai à faire les segments? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il a plus de 10 000 km et que sa n'as jamais été fait, oui il faut le faire.

mais sa ne veux pas dire que ton problème vienne a coup sûr de là ^^, les segment c'est juste l'entretient pour info.

mais peut être  ;)

 

Ouai, ca je sais pas si ça a été fait. la compréssion ma l'air bonne, et je n'ai pas entendu de bruit bizarre non plus quand il a calé. 

 

Bon, je commande déjà le cdi et je tenterai de démonter le clapet.

 

Merci en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Et bien voilà, après en avoir bien bavé a enlever cette visse a tête cassé (ça m'a pris 40 minutes), voici le résultat.

 

Etat du piston, des belles rayures:

 

piston22.jpg
 
Etat de ce que je pense être un joint que j'ai foutu en l'air en démontant:
jointl.th.jpg
 
Et voici le clapet, qui lui ma l'air en bon état:
clapet.th.jpg
 
Je pense que je suis bon pour changer, cylindre, piston, segements, joint d'embase, joint de culasse, l'espèce de joint que j'ai défoncé en démontant le clapet. et sa sera déjà pas mal.
 
Sinon, une chose bizarre, c'est que je retrouve pas se joint que j'ai foiré sur le schéma de l'admission (du site ou je commande mes pièces). Voici le schéma au cas ou se soit mes yeux qui me trompe, lol:
admissionmatrix.jpg
 
A moins que se joint n'est rien a fait la?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il a quelle taille ce caoutchouc ? jamais vue ce genre de truc, c'était dans la bac?

 

Oui c'était dans le clapet (ou bac, appel sa comme tu veux, lol). Euh, la taille du caoutchouc bonne question. je pense au moins 1 cm de diamètre pour le trou. je pensai au début que ca devait venir s'emboîter dans la pipe d'admission, mais après réflexion je vois pas a quoi sa servirai.

 

Et pense tu que c'est ce joint qui fait que le scoot déconne depuis le début?

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait, pour pouvoir faire une fente en sciant la visse sans tête, il a fallu que je dévisse les trois autre visse BTR pour faire pivoter la pipe sur la visse sans tête, est c'est la que j'ai découvert un bout de caoutchouc, d'abord le gros. puis j'ai remis la pipe je sais plus pourquoi, et quand je l'ai enlevé a nouveau, il y avait le deuxieme morceau, la c'était le petit bout, lol.

Et c'est de la que je me suis dit que ce caoutchouc devait être placé a l'origine dans la pipe.

 

Mais si toi tu n'en a jamais vu, et qu'en plus il n'apparait même pas sur le schéma, bah, j'en remet pas alors. surtout si je n'arrive pas a en trouvé un neuf, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne sais pas, essaie sans..

mais ton piston est dans un sale etat, démonte ton haut moteur

ou test sans ce joint avant si tu veux..

Oui, je pense que je vais testé sans le joint d'abord, voir si y'a du changement. ensuite je passerai au haut moteur, ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bin, j'ai tout remonté, mais rien.

 

J'ai redémonté le carburateur, demain après le taf je l'emmène a mon mécano auto pour y mettre un bon coup de soufflette, pour être sur qu'il y est rien qui bouche. parce que souffler a la force de mes poumons (de fumeur, lol)... 

 

Sinon, j'aimerais bien vérifer l'allumage. Est ce possible qu'un allumage se décalle tout seul? comment savoir si l'étincelle se fait au bon moment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as oublié le piston rayé? peut être même un segment cassé ^^ (oui ça peut encore démarrer)

nan mais, sinon il roule bien? en pointe aussi?

 

Non, je n'ai pas oublié le piston rayé tkt. je veux juste vérifier tous les points avant de m'attaqué au piston. (en attendant la paye aussi, lol).

Oui, le scoot a très bien fonctionné la dernière fois, avant de finir par caler dans une petite côte. Je n'ai pas pu le tester en pointe, juste dans le hall de mon garage (sur 2 étages). Et justement, a ce dernier test, il tournais mieux qu'avant, beaucoup plus de punch au démarrage. et aucun bruit supect pendant le test, ni même en calant.

 

Mais je verrai demain, je viens de lire un forum ou un gars avait le même prob que moi, et c'était son carburateur qui était tout encrassé. bon le mien n'est pas encrasser, mais peut être une canalisation bouché et ne se vois pas. donc on verra après un coup de soufflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, je n'ai pas oublié le piston rayé tkt. je veux juste vérifier tous les points avant de m'attaqué au piston. (en attendant la paye aussi, lol).

Oui, le scoot a très bien fonctionné la dernière fois, avant de finir par caler dans une petite côte. Je n'ai pas pu le tester en pointe, juste dans le hall de mon garage (sur 2 étages). Et justement, a ce dernier test, il tournais mieux qu'avant, beaucoup plus de punch au démarrage. et aucun bruit supect pendant le test, ni même en calant.

 

Mais je verrai demain, je viens de lire un forum ou un gars avait le même prob que moi, et c'était son carburateur qui était tout encrassé. bon le mien n'est pas encrasser, mais peut être une canalisation bouché et ne se vois pas. donc on verra après un coup de soufflette.

ok  :rheuuu: 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol, merci.

 

Mais ta pas répondu a mes question, est ce qu'un allumage peut se dérégler? est si oui, comment le régler?

non il est toujours bien calé grâce à la clavette.

ce qui peut faire des râtés d'allumage c'est le CDi , la bougie et l'anti parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...