L@cs1f Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Salut, Donc voilà hier j'ai monté un kit top perf 70 fonte sur mon aerox avec comme configuration: -carburateur 17.5 -variateur top performance type origine -cage à aiguille renforcé le reste origine Donc le moteur démarre tout va bien sauf que j'ai un bruit étrange dont je ne sais pas l'origine. N.B. le kit était déjà monté sur ma moto par mon pro et il marchait tranquillement avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 raphlouk Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Ton kit était monter sur une moto? E t ça passe sur un scoot? ça fait quel genre de bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L@cs1f Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 j'ai démonté le HM pour vérifié si le piston touche pas la culasse.. donc ça touche pas, j'ai remis des nouveaux joints (deux joints d'embase) le bruit existe toujours. poignet dans l'angle (100 mètre environ) le scoot s'est éteint tout seul avec de la fumé qui sort du carter de la transmission je l'ai démonté pour voir si y a quelque chose qui va pas, tout est OK que pensez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Moi j'en pense que tu n'as ni vérifié le squish, ni regardé où arrivait le piston au PMB, je me trompe ? Et que tu as du jeu à l'axe du piston, c'est de l'axe de 12 sur méca, et axe de 10 sur Minarelli H et V, donc tu vas m'expliquer comment tu as fait pour qu'il n'y ait pas de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 raphlouk Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Et que tu as du jeu à l'axe du piston, c'est de l'axe de 12 sur méca, et axe de 10 sur Minarelli H et V, donc tu vas m'expliquer comment tu as fait pour qu'il n'y ait pas de jeu. Sur nitro/aerox c'est un axe de 12 d'origine il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Sur nitro/aerox c'est un axe de 12 d'origine il me semble Il est pas sur de l'origine, sinon il serait en 10, il doit être en 12 avec le vilebrequin Top perf sinon ça ne serait pas passé, j'suis bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 raphlouk Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Il est pas sur de l'origine, sinon il serait en 10, il doit être en 12 avec le vilebrequin Top perf sinon ça ne serait pas passé, j'suis bête. vilebrequin top perf? Où tu as vu ça? (tu n'aurais pas confondu avec son variateur?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Décidément ce soir je lis mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 raphlouk Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) c'est l'heure d'aller dormir :D Mais il doit quand même avoir un vilebrequin en axe de 10 sinon le bruit vient de là. Mais il existe des cages à aiguilles "réductrice" qui permettent de faire passer un axe de 10 dans une bielle en 12 peut être qu'il a ça aussi. Regarde: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-cage-a-aiguilles-reductrice-10x17x13mm.html Modifié le 28 février 2013 par raphlouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Je sais oui, je connais très bien. Mais vu qu'il n'a nullement parlé de ça j'en doutes, de toute façon on verra ce qu'il répond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L@cs1f Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) D'abord merci pour vos réponses ^^ Effectivement j'ai un yamaha aerox avec un vilebrequin d'origine (bielle axe de 10) pour le squitch non j'ai pas vérifié (en fait je sais pas comment faire :rheuuu: ) mais pour le PMB jvois pas à quoi ça sert ce que j'ai fait c'est vérifier qu'au PMH le piston ne touche pas la culasse et qu'au PMB la lumière d’échappement est bien fermé Pour le serrage que j'ai eu toute à l'heur c'était à cause du liquide de refroidissement mais le problème du bruit étrange n'est toujours pas résolu N.B. on m'a dit que ça pourrai venir du pot d'origine sur kit 70, demain je vais recevoir mon doppler s3r et je vais le tester edit: j'ai bien vérifié que je n'ai pas de jeu au niveau de la bielle Modifié le 28 février 2013 par L@cs1f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 raphlouk Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Je sais oui, je connais très bien. Mais vu qu'il n'a nullement parlé de ça j'en doutes, de toute façon on verra ce qu'il répond. Je m'en doutais que je ne t'apprendrais rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 D'abord merci pour vos réponses ^^ Effectivement j'ai un yamaha aerox avec un vilebrequin d'origine (bielle axe de 10) pour le squitch non j'ai pas vérifié (en fait je sais pas comment faire :rheuuu: ) mais pour le PMB jvois pas à quoi ça sert ce que j'ai fait c'est vérifier qu'au PMH le piston ne touche pas la culasse et qu'au PMB la lumière d’échappement est bien fermé Pour le serrage que j'ai eu toute à l'heur c'était à cause du liquide de refroidissement mais le problème du bruit étrange n'est toujours pas résolu N.B. on m'a dit que ça pourrai venir du pot d'origine sur kit 70, demain je vais recevoir mon doppler s3r et je vais le tester edit: j'ai bien vérifié que je n'ai pas de jeu au niveau de la bielle si la fumée sortait du carter de transmi, cherche mieux de ce côté là, roule sans cache carter, enfin tu l'allume au kik, puis tu démonte le cache moteur allumé (tu met 2 vis juste pour kiker. puis tu verras bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L@cs1f Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 si la fumée sortait du carter de transmi, cherche mieux de ce côté là, roule sans cache carter, enfin tu l'allume au kik, puis tu démonte le cache moteur allumé (tu met 2 vis juste pour kiker. puis tu verras bien j'ai bien cherché de ce coté là(tqt j'ai le démarreur électrique qui marche (h) ) , tout est normal au niveau du carter de transmission. je crains que la source de la source de ce bruit étrange soit le vilebrequin :( donc j'ai pensé à le démonter pour jeter un coup d’oil sur les roulements mais je n'ai pas d'arrache bobine est ce possible d'enlever un allumage d'origine sans arrache bobine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) oui, en ouvrant les carters avant d'enlever la cloque.... quand tu sort le vilebrequin, la cloche se retire aussitôt, lol méthode un peu barbare mais sa le fait ^^ Modifié le 1 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L@cs1f Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Merci tom67, Je vais essayer ça demain :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L@cs1f Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Bonsoir, Donc après avoir démonter le BM tout est au top (roulement vilebrequin bielle) j'en ai profité pour mettre de nouveaux roulements (c4) Le bruit existe toujours .. là je ne sais plus quoi faire. En plus là j'ai un autre problème, Après avoir mis le doppler s3r j'ai senti une pertes de puissance par rapport au pot d'origine est ce normal ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 avec un pot comme celui la il faut mettre des galets assez légers genre 4.5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L@cs1f Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 J'ai mis des galet 4.75 (que j'avais avant avec le même pot mais sur cylindre origine) le scoot a désormais un comportement bizarre pas d'accélération et comme si j'ai un cylindre origine vous voyez ce que je veux dire ?? J'ai pensé à un décalaminage de pot .. sinon je ne vois pas d'autre solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 (modifié) étant donner que tu as changer de pot , tu dois refaire tes réglages carburateur , et monter sûrement des galets plus léger ( essayer avec des galets de 4g ou 4,2g pour voir ) ensuite il se peu que tu doives aussi monter d'autre ressorts d'embrayage et un autre ressort de poussée Modifié le 3 mars 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L@cs1f Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 étant donner que tu as changer de pot , tu dois refaire tes réglages carburateur , et monter sûrement des galets plus léger ( essayer avec des galets de 4g ou 4,2g pour voir ) ensuite il se peu que tu doives aussi monter d'autre ressorts d'embrayage et un autre ressort de poussée Effectivement j'ai refais mes réglages carburateur et monter des galets 4.75 g d'ailleurs c'est ceux que j'utilisé avec mon cylindre origine et j'ai monté un ressort de poussé plus dure ( rouge tnt ) Mais le problème c'est que à poids vide on sent que le moteur n'a pas cette puissance d'un kit 70 fonte mais plutôt celle d'un kit standard , je peux toujours me tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 si tu avais des 4,75g avec ton cylindre origine et que maintenant tu es en 70cc tu dois généralement monter des plus légers donc ta plus qu'à :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L@cs1f Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 si tu avais des 4,75g avec ton cylindre origine et que maintenant tu es en 70cc tu dois généralement monter des plus légers donc ta plus qu'à :D Demain je vais essayer des galets plus légers et pour les ressorts full rouge malossi ça peut aller ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyTaxx Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Je t'aurais plutot conseiilé un full Jaune en ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) Bonsoir, Donc après avoir démonter le BM tout est au top (roulement vilebrequin bielle) j'en ai profité pour mettre de nouveaux roulements (c4) Le bruit existe toujours .. là je ne sais plus quoi faire. En plus là j'ai un autre problème, Après avoir mis le doppler s3r j'ai senti une pertes de puissance par rapport au pot d'origine est ce normal ?? tu as remonté le tout avec 2 joints d'embases? ta moins de compression non? les lamelles de clapets ne sont pas un peu bouffés sur les extrémités? test avec un autre carburateur au pire parce que même avec ces réglages variation il devrai quand même fonctionner avec un minimum de puissance, même avec par exemple 6g, avec le couple du 70 tu devrais arriver a le lancer en pointe... Modifié le 4 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L@cs1f Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Bonne nouvelle :D donc j'ai démonté la cartouche renversé du pot et j'ai remarqué que le tube qui la relié au corps du pot était bouché de calamine donc après avoir effectué un décalaminage le scoot a repris ces souffles, j'ai refait mes réglages carburateur et là ça marche beaaucoup mieux :ouf: là j'attend avec impatience d'avoir des ressort jaune et des galets réglables pour pouvoir régler la variation (h) en fait le bruit étrange venait du variateur et c'était à cause des galets qui était de taille (standard) plus petite que leurs logements. oui je dois avouer que je suis vraiment c** pour avoir garder les galets de mon variateur origine .. :oops: Bon me reste une petite question à vous poser et je suis vraiment désolé pour ce dérangement, Est ce que ça vaut le coup de préparer sa boîte à air parce que là je l'ai préparé level 1 (donc j'ai juste enlever le petite tube) donc je me demande si ça vaut le coup niveau performance (ce qui m'intéresse c'est surtout la patate). Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
L@cs1f
Salut,
Donc voilà hier j'ai monté un kit top perf 70 fonte sur mon aerox avec comme configuration:
-carburateur 17.5
-variateur top performance type origine
-cage à aiguille renforcé
le reste origine
Donc le moteur démarre tout va bien sauf que j'ai un bruit étrange dont je ne sais pas l'origine.
N.B. le kit était déjà monté sur ma moto par mon pro et il marchait tranquillement avant.
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