Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit étrange après montage kit 70


L@cs1f
 Partager

Question

Salut,

Donc voilà hier j'ai monté un kit top perf 70 fonte sur mon aerox avec comme configuration:

-carburateur 17.5

-variateur top performance type origine

-cage à aiguille renforcé

le reste origine

Donc le moteur démarre tout va bien sauf que j'ai un bruit étrange dont je ne sais pas l'origine.

 

N.B. le kit était déjà monté sur ma moto par mon pro et il marchait tranquillement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

j'ai démonté le HM pour vérifié si le piston touche pas la culasse.. donc ça touche pas,

j'ai remis des nouveaux joints (deux joints d'embase)

le bruit existe toujours.

poignet dans l'angle (100 mètre environ) le scoot s'est éteint tout seul avec de la fumé qui sort du carter de la transmission

je l'ai démonté pour voir si y a quelque chose qui va pas, tout est OK

que pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'en pense que tu n'as ni vérifié le squish, ni regardé où arrivait le piston au PMB, je me trompe ?

 

 

Et que tu as du jeu à l'axe du piston, c'est de l'axe de 12 sur méca, et axe de 10 sur Minarelli H et V, donc tu vas m'expliquer comment tu as fait pour qu'il n'y ait pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et que tu as du jeu à l'axe du piston, c'est de l'axe de 12 sur méca, et axe de 10 sur Minarelli H et V, donc tu vas m'expliquer comment tu as fait pour qu'il n'y ait pas de jeu.

 

Sur nitro/aerox c'est un axe de 12 d'origine il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est pas sur de l'origine, sinon il serait en 10, il doit être en 12 avec le vilebrequin Top perf sinon ça ne serait pas passé, j'suis bête.

 

 

vilebrequin top perf? Où tu as vu ça?  (tu n'aurais pas confondu avec son variateur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est l'heure d'aller dormir  :D

Mais il doit quand même avoir un vilebrequin en axe de 10 sinon le bruit vient de là.  Mais il existe des cages à aiguilles "réductrice" qui permettent de faire passer un axe de 10 dans une bielle en 12 peut être qu'il a ça aussi.

 

Regarde: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-cage-a-aiguilles-reductrice-10x17x13mm.html

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'abord merci pour vos réponses  ^^

Effectivement j'ai un yamaha aerox avec un vilebrequin d'origine (bielle axe de 10)

pour le squitch non j'ai pas vérifié (en fait je sais pas comment faire  :rheuuu: ) mais pour le PMB jvois pas à quoi ça sert

ce que j'ai fait c'est vérifier qu'au PMH le piston ne touche pas la culasse et qu'au PMB la lumière d’échappement est bien fermé

Pour le serrage que j'ai eu toute à l'heur c'était à cause du liquide de refroidissement mais le problème du bruit étrange n'est toujours

pas résolu

N.B. on m'a dit que ça pourrai venir du pot d'origine sur kit 70, demain je vais recevoir mon doppler s3r et je vais le tester

edit: j'ai bien vérifié que je n'ai pas de jeu au niveau de la bielle 

Modifié par L@cs1f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais oui, je connais très bien.

 

Mais vu qu'il n'a nullement parlé de ça j'en doutes, de toute façon on verra ce qu'il répond.

Je m'en doutais que je ne t'apprendrais rien  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'abord merci pour vos réponses  ^^

Effectivement j'ai un yamaha aerox avec un vilebrequin d'origine (bielle axe de 10)

pour le squitch non j'ai pas vérifié (en fait je sais pas comment faire  :rheuuu: ) mais pour le PMB jvois pas à quoi ça sert

ce que j'ai fait c'est vérifier qu'au PMH le piston ne touche pas la culasse et qu'au PMB la lumière d’échappement est bien fermé

Pour le serrage que j'ai eu toute à l'heur c'était à cause du liquide de refroidissement mais le problème du bruit étrange n'est toujours

pas résolu

N.B. on m'a dit que ça pourrai venir du pot d'origine sur kit 70, demain je vais recevoir mon doppler s3r et je vais le tester

edit: j'ai bien vérifié que je n'ai pas de jeu au niveau de la bielle 

si la fumée sortait du carter de transmi, cherche mieux de ce côté là, roule sans cache carter, enfin tu l'allume au kik, puis tu démonte le cache moteur allumé (tu met 2 vis juste pour kiker.

puis tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si la fumée sortait du carter de transmi, cherche mieux de ce côté là, roule sans cache carter, enfin tu l'allume au kik, puis tu démonte le cache moteur allumé (tu met 2 vis juste pour kiker.

puis tu verras bien

j'ai bien cherché de ce coté là(tqt j'ai le démarreur électrique qui marche (h) ) , tout est normal au niveau du carter de transmission.

je crains que la source de la source de ce bruit étrange soit le vilebrequin  :(

donc j'ai pensé à le démonter pour jeter un coup d’oil sur les roulements mais je n'ai pas d'arrache bobine

est ce possible d'enlever un allumage d'origine sans arrache bobine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, Donc après avoir démonter le BM tout est au top (roulement vilebrequin bielle) j'en ai profité pour mettre de nouveaux roulements (c4)

Le bruit existe toujours .. là je ne sais plus quoi faire.

En plus là j'ai un autre problème, Après avoir mis le doppler s3r j'ai senti une pertes de puissance par rapport au pot d'origine est ce

normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis des galet 4.75 (que j'avais avant avec le même pot mais sur cylindre origine)

le scoot a désormais un comportement bizarre pas d'accélération et comme si j'ai un cylindre origine vous voyez ce que je veux dire ??

J'ai pensé à un décalaminage de pot .. sinon je ne vois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

étant donner que tu as changer de pot , tu dois refaire tes réglages carburateur , et monter sûrement des galets plus léger ( essayer avec des galets de 4g ou 4,2g pour voir )

ensuite il se peu que tu doives aussi monter d'autre ressorts d'embrayage et un autre ressort de poussée

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

étant donner que tu as changer de pot , tu dois refaire tes réglages carburateur , et monter sûrement des galets plus léger ( essayer avec des galets de 4g ou 4,2g pour voir )

ensuite il se peu que tu doives aussi monter d'autre ressorts d'embrayage et un autre ressort de poussée

Effectivement j'ai refais mes réglages carburateur et monter des galets 4.75 g d'ailleurs c'est ceux que j'utilisé avec mon cylindre origine

et j'ai monté un ressort de poussé plus dure ( rouge tnt )

Mais le problème c'est que à poids vide on sent que le moteur n'a pas cette puissance d'un kit 70 fonte mais plutôt celle d'un kit standard , je peux toujours me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu avais des 4,75g avec ton cylindre origine et que maintenant tu es en 70cc tu dois généralement monter des plus légers donc ta plus qu'à :D

Demain je vais essayer des galets plus légers et pour les ressorts full rouge malossi ça peut aller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, Donc après avoir démonter le BM tout est au top (roulement vilebrequin bielle) j'en ai profité pour mettre de nouveaux roulements (c4)

Le bruit existe toujours .. là je ne sais plus quoi faire.

En plus là j'ai un autre problème, Après avoir mis le doppler s3r j'ai senti une pertes de puissance par rapport au pot d'origine est ce

normal ??

tu as remonté le tout avec 2 joints d'embases? ta moins de compression non? les lamelles de clapets ne sont pas un peu bouffés sur les extrémités?

test avec un autre carburateur au pire

parce que même avec ces réglages variation il devrai quand même fonctionner avec un minimum de puissance, même avec par exemple 6g, avec le couple du 70 tu devrais arriver a le lancer en pointe...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne nouvelle  :D

donc j'ai démonté la cartouche renversé du pot et j'ai remarqué que le tube qui la relié au corps du pot était bouché de calamine

donc après avoir effectué un décalaminage le scoot a repris ces souffles, j'ai refait mes réglages carburateur et là ça marche beaaucoup

mieux  :ouf:

là j'attend avec impatience d'avoir des ressort jaune et des galets réglables pour pouvoir régler la variation  (h)

en fait le bruit étrange venait du variateur et c'était à cause des galets qui était de taille (standard) plus petite que leurs logements.

oui je dois avouer que je suis vraiment c** pour avoir garder les galets de mon variateur origine .. :oops:

 

Bon me reste une petite question à vous poser et je suis vraiment désolé pour ce dérangement, Est ce que ça vaut le coup de 

préparer sa boîte à air parce que là je l'ai préparé level 1 (donc j'ai juste enlever le petite tube) donc je me demande si ça vaut le

coup niveau performance (ce qui m'intéresse c'est surtout la patate).

Merci d'avance  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...