Aller au contenu

scooter piaggio - gilera PTN Polini Corsa ! ★ Black&White ★ made in Madinina


Ti-Paco972
 Partager

Messages recommandés

Transmi voilé?? oO' mais tu la acheter ou?? d'occase??

fait gaffe à sa l'amis... une transmi voilé c'est super dangereux, moi j'ai vue des transmission ce grainé, sa bloqué la roue arriére sec d'un coup, et tu comprendra rien hein!! C'est pire qu'un simple sérage du cylindre!!! tu part directe en glisse... et je t'explique pas si sa le fait en plein courbe....

Un pote a moi, à plus de 120km/h dans une courbe sur une 4voix.... alors qu'il était en plein dépassement, il est parti en glisse directe sans rien comprendre, il est aller taper la voiture qui dépassait, (elle était au environ 100km/h), le scoot est parti d'un coté et lui de l'autre. Il à terminer sa course de l'autre coté de la glissière de sécurité... il n'est plus de ce monde pour en parler malheureusement, il est décéder peut temps après l'arriver des secourt... ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Du nouveau !!! Récemment j'ai eu le fameux problème électrique des scooter piaggio...problème de fiche d'allumage...Cependant une panne ne vient pas sans une autre...Du coup après avoir réparé ça la bobine a laché quelque temps après en amenant la bougie avec lui...J'ai acheté un allumage neuf récemment qui apparement a lui aussi laché >< j'comprends pas trop mais en tout cas j'ai mis un allumage d'occasion et tout va pour le mieux pour le moment ! Je vais vérifier si ce n'est pas le capteur du nouvel allumage qui a laché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est là ! Je suis arrivé actuellement au réglage qui permet l'exploitation maximum de ma dému primaire 13/40 j'atteins donc une vitesse max d'environ 120km/h...Je pense donc changer la dému pour une primaire malossi 15/39 pour encore + d'allonge ^^ j'ai tenté récemment un réglage avec des lamelles 0.35mm mais il s'avère que le cylindre ne puisse l'exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 avec une ptit dému 13 primaire :o! chaud quand même! malgré je comprenne que tu sois en GP d'origine mais de la quand même faut le faire! ton scoot n'a pas un régime trop élevé à haut régime avec cette dému?

 

pour les lamelles, sa devrait aller normalement puisque ta un carburateur 21, en 0,40mm j'aurait compris! bizarre -_-

 

et au faite ta pu réparer ton pot polini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai trouvé le poids idéal pour cette configuration...ça a mis du temps mais c'est bon...Pour les lamelles les régimes ne sont pas synchro le cylindre ne s'exploite pas en même temps que le régime moteur...je sais pas si tu suis mais en gros ces 2 régimes étaient pas synchro donc lorsque le cylindre arrivait a saturation la variation elle n'avait pas encore finie. Oui je l'ai refait soudé et cette fois ça tient bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok! et tu penses que c'est les lamelles qui faisait sa? selon moi, je voit plus que c'est un réglage de variation à fignoler, qu'es que t'en pense?

 

sinon à quand une vidéo quand tu roules ou tu fais un passage? sinon ou m'a dit que la S à repris, c'est vrai  :o

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si énorme que ça...j'trouve que ça manque toujours d'un petit quelque chose...Peut être Ryder mais les réglages tentés ramene au même résultat...le cylindre ne synchronise jamais avec la variation...Un passage où ? a la S ? Oui la S reprend doucement ça fait quelques week end que la police n'est pas venu...

Modifié par Ti-Paco972
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...