Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera rétroviseur qui se desserre


Ral78
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Mdr :lol: mais plus serieusement, certains ont dis que il fallait le tourner pour le visser mais ( en tout cas sur les mbk ) si on fait sa, en trois démontage/remontage tu nique le fillatage interieur ( j'ai niqué le mien comme sa ça m'a couté 40e pour remplacer :rheuuu: ) parce que comme le rétroviseur a un filletage en acier et que le bordel pour le rentrer a un filletage en alu ( il me semble ) ça se casse très vite donc sur mbk le mieux c'est clé a molette ou bien pince multi prise, on le vis un peu a la main quelques tours quand sa force pas puis ensuite on serre avec la clé ou pince ;)

Bon franchement, faut pas exagerer la, au pire des cas tu le tourne a la main et point barre, bon alors la leçon suivante sera comment ouvrir sa selle attention sa sera plus dur :lol:

bah non, tu fou la clé dans la fente et tu tourne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas sur mon scoot, pas sur ceux de mes potes, les peugeots sont avec une clé allen mais mbk, j'ai toujours vu avec le system du contre écrou :)

Non mais la on en était a comment ouvrir un coffre :D2

:lol: tu parles, il y en a un bon nombre ici qui ne savent pas encore comment mettre quelque chose (si tu veux mettre une clé et tourner c'est ton problème ^^) dans une fente... :lol:

on ok je sors... <_<

J'aime mettre des choses dans les fentes, il y a un soucis ? xD Bon j'arrête je vais me prendre un averto sinon ^^

  • J'aime 3
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut que t'enleve la roue, le pot et les carénages arrière, et tu accedera a une petite boîte avec un gros écrou. Tu la dévisse et a l'intérieur il y a un fil rouge et un fil bleu. Faut couper le bon sinon le scoot explose. Quand t'aura coupé, t'accédera a la notice de comment resserer un rétroviseur ;)

Non mais sérieux quoi, il y a un boulon sur ton rétroviseur non ? C'est pas difficile ! Jve bien que certaine fois on sache pas mais la quand même c'est gros quoi, visser un rétroviseur -_-

Faut que t'enleve la roue, le pot et les carénages arrière, et tu accedera a une petite boîte avec un gros écrou. Tu la dévisse et a l'intérieur il y a un fil rouge et un fil bleu. Faut couper le bon sinon le scoot explose. Quand t'aura coupé, t'accédera a la notice de comment resserer un rétroviseur ;)

Non mais sérieux quoi, il y a un boulon sur ton rétroviseur non ? C'est pas difficile ! Jve bien que certaine fois on sache pas mais la quand même c'est gros quoi, visser un rétroviseur -_-

J'ai adorez franchement tu gère , sinon oui tu met du frein filet ! Si tu a des muscle ainsi qu'un cerveau tu sert le rétroviseur avec une clef plate :P

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vous m'avez bien fais marré avec vos com's :D non mais sérieu comment peut-on demander une chose aussi Stupide !! il a juste à regarder sous le commodo et Hoo ! un écrou ! enfin bon ...

t’inquiète, t'es pas le seul qui c'est mare!! mdr XD

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

allez!!!! arrétez! ^^ Si un modo passe par ici, merci de le fermer! sa tourne trops au détérage la! ^^ lol

(perso je me lace pas de lire ce poste!! XD ça me fait toujours autant maré! ^^)

Allez un petit Big-Up a tous les membres de Scooter-System pour leurs humoures! Peace!!!!!! :cool:

Modifié par samoinsa974
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah les nouilles qui savent pas répondre ou ne comprennent même pas la question. 

Bon rapidement: 

Tu as deux ecrous, celui le plus pres du miroir et l embase proche du guidon. 
Il faut démonter ton retro completement. Ensuite regarde dans ton retro, tu as un autre petit ecrou (de 10). 
Ce qu il se passe sûrement c'est: 
Ton retro est fix'e par ce petit ecrou au gros ecrou de serrage. Et ta tige a du tourner un peu. Dessere le petit ecrou, tourne un peu le gros ecrou dans le sens oppos'e et ressere le petit ecrou, puis tu refixes ton retro sur l ecrou de ton guidon. 

CA C'EST LA METHODE PROPRE. 

Sinon la methode rapide mais un peu plus brute tu mets une clé (souvent 20-21) sur l ecrou du retro, puis tu serres à fond, ensuite tu ramenes un peu la tige du retro pour la realigner. Attention, léger risque de casse tout de même (voir desserage du petit ecrou, ce qui te ramenerait le même problème plus tard). 

Quand a ceux qui se moquent sans comprendre .... je suis bien tristre pour vous

Ben

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Nutsy a dit :

Ah les nouilles qui savent pas répondre ou ne comprennent même pas la question. 

Bon rapidement: 

Tu as deux ecrous, celui le plus pres du miroir et l embase proche du guidon. 
Il faut démonter ton retro completement. Ensuite regarde dans ton retro, tu as un autre petit ecrou (de 10). 
Ce qu il se passe sûrement c'est: 
Ton retro est fix'e par ce petit ecrou au gros ecrou de serrage. Et ta tige a du tourner un peu. Dessere le petit ecrou, tourne un peu le gros ecrou dans le sens oppos'e et ressere le petit ecrou, puis tu refixes ton retro sur l ecrou de ton guidon. 

CA C'EST LA METHODE PROPRE. 

Sinon la methode rapide mais un peu plus brute tu mets une clé (souvent 20-21) sur l ecrou du retro, puis tu serres à fond, ensuite tu ramenes un peu la tige du retro pour la realigner. Attention, léger risque de casse tout de même (voir desserage du petit ecrou, ce qui te ramenerait le même problème plus tard). 

Quand a ceux qui se moquent sans comprendre .... je suis bien tristre pour vous

Ben

 

Bonjour 

Tu fais pas mieux que ceux que tu appelles "nouilles " tu as vu la date du sujet tu mérites la pelle d'or pour ce detterage et 2 avertissements vu que tu es nouveau membre tu auras un lien vers le règlement général du forum, à oui bienvenue à toi :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...