Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problèmes kit 70cc polini sport


Hunterz
 Partager

Question

Bonsoir ,


en espérant être dans la bonne rubrique de ce forum , je viens d'acquérir un

 

Nitro pour pièces ou il fallait juste changé le kit qui était a la bases
'serrer' d'après la personnes.


Sur ce j'ai racheter un kit Polini 70cc Sport en fonte et l'ai fait monté

par une connaissance pour manque de temps!

Il m'explique que tout a été bien jusqu'aux moment ou il a essayé de kické...


Au début il a essayé de démarrer genre le petite broutage logique mais sans

vraiment s'allumé... et d'un cous le kick es devenu impossible a kické sans
forcé il a arrêter de kické démonté le carter pour jeter un œil mais il me dit
que celas dois venir du kit ...

 

Qu'il serrais en pré serrage ... après mène réflexions comment est-ce qu'il

pourrais être en pré-serrage si il a mêmes pas tourner ??


Equiper de:


Pot yasuni (lequel je sais pas trop exactement ... )
carburateur Dell'Orto 17,5 (gigleur 105)

Embrayage et variateur d'après l'ancien proprios celas serrais du Polini...

vilebrequin origine

filtre à air origine
 

 

A bientôt a ajouter une joue fixe malossi car l'ancienne les ailettes son

toute endommagée ...



J'attends vos réponse avec impatience pour ne pas moi mêmes tout redémonté le kit car mon temps es tout le temps pris par le boulot et que j'ai pas mal claqué d'argent pour certaine pièces pour ce scoot.

 

 

758394SANY0332.jpg
 

Modifié par Hunterz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€
75
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Nitro
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Nitro (286,00€)
286,00€

Messages recommandés

  • 0

D'après lui il y avais de la compression tout a fait normale mais la ! ces carrémet le piston qui bouge plus , plus moyens de kicker ces bloqué :huh:

 

Centrer le vilebrequin ? il a fait que monté le kit le vilebrequin était déjà monté ....

Modifié par Hunterz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça peut venir de la carburation , si il a essayé de kicker pas mal de fois et que l'essence n'arrive pas au cylindre , le piston aura tourné sans huile , mais c'est un cas extrême quand même.

 

sinon j'espère que ton amis si connais bien et qu'il n'a pas monté le piston à l'envers .

 

3e chose, ça peut être les roulements de vilebrequin qui ont lâché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai enlever la bougie et la tête de piston et bien (huiler avec essence) et dans le réservoir a déjà fait un bon mélange...

 

il ma dit qu'il pas pas vraiment au temps kické que celas ..... a peine 20 fois , l'essences arrivais bien au carburateur et le piston et bien monté a l'endroit il ma dit qu'il a bien mis l'indication de la fleche vers l'échappement , et j'esperes que ces pas les roulements car je me tire une balle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu démontes le carter, avec ta main tu arrives à faire tourner le variateur ? Si oui c ' est le kick qui a un problème. Si tu n' arrives pas à faire tourner le piston avec le variateur, démontes ton kit et regardes si les 2 segments sont bien mis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah justement la joue fix ne bouge pas d'un poile ni a gauche ni a droite ...

mais si le piston a double segment et bien rentrer dans le cylindre ces qu'il on bien été installé non ? et est-ce possible qu'il viendrais a bougé ? sa m'étonnerais beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

un copain a moi qui était monté en 70 Polini EVO avait eu un problème dans le même genre mais le kit avait déja rouler : une vis du coté de l'allumage c'était désseré et s'appuyait contre le rotor se qui avait bloqué le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau allumage etc je ne mis connais vraiment pas du tout ... et j'y es jamais toucher a vrai dire elle se trouverais ou cette fameuse visse ? dérriere l'allumage ? et appuyait contre le rotor ... le rotor ces si je ne me trompe pas bien derriere l'allumage avec les bobines ces sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est la cloche d'allumage , ce qui tourne quoi... 

ben reste plus qu'à enlever le kit pour voir si le vilebrequin tourne sans...

ton pote ne s'y connais vraiment pas pour dire qu'il est en préserrage alors qu'il n'a même pas allumé le scoot, il t'a sorti un truc bidon parcequ' il n'avais plus envie de démonter le kit ou quoi lol

il n'as pas vraiment due vérifié les roulements du vilebrequin...

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc le mieux ces que je démonte ma pompe à eau et rien que comme sa je sais voir si les visses son bien toute fixée ?

 

La couleurs était plutôt comme celas avant (désolé pour la prise de vue et la qualité c'était pendant que je nettoyais le bas moteur j'ai pris deux trois photos comme sa) je sais pas si celas peux vous aidé niveau la couleurs du vilebrequin.

 

315211SANY0287.jpg

 

232806SANY0286.jpg

 

Mais si les segment serrais mal monté le piston serrais mêmes pas rentrer dans le cylindre je ne me trompe ?

Et pour le jeux de la biele de haut en bas tu veux pas parler de gauche a droite ( et il y avais du jeux un jeux de 2-3mm) vu que de haut en bas sa bouge pour le fonctionnement du vas et viens du piston.

 

Comment verifiton les roulements s'en ouvrire le bas moteur en deux ?

Modifié par Hunterz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilas j'ai démonté la pompe à eau et rien vu d'anormale cependant, j'ai essayé de faire tourner et forcer un peu a la main la cloche d'allumage et la par miracle sa tournais vers la droite et vers la gauche.

 

Donc j'ai retenter a le rallumé et il a tourné pendant 2 sec et ces arrêter (du au réglage sûrement) j'ai re essayé plusieurs fois il a démarrer pendant deux secondes et ces éteins...

 

Cependant j'ai tenter cette tentative trois fois car a la 2iemes fois j'ai entendu un bruit qui ma pas fort plus du sûrement comme vous dite au roulement.

 

Quand je tournais la joue fixe ou la cloche d'allumage a la main sa tournais correctement et puis de tant a autre sa forçais et sa redevenais normale comme d'hab avec une compression normale que faire ...

Modifié par Hunterz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a mon avis tes roulements sont bien mort

tu as regardé si tu savais faire bouger ton allumage un peu dans tous les sens {genre de haut en bas , gauche a droite , avant en arrière (je parle pas du sens de rotation qu'on s'entende bien :) )}

 

car si il bouge c'est pire , c'est que les roulements ne font pas que bloquer , sa voudrais dire qui sont a la limite de pété , voir même qu'ils sont déjà exploser :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

 

bien dans les derniers commentaires je l'ai expliqué , on me répète beaucoup que celas viendrais de mes roulements ...

quand je vois tous les bon tutos bien expliqué du démontage/montage d'un vilebrequin...

 

mais seul j'aurais bien peur de faire une bêtises et aller dans un garage je vais payé vilain et chère ... :(



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux voir tes roulement en enlevant le variateur, le mécanisme de démarreur electrique et le joint spy. Et enlever tout l'allumage de l'autre coté ainsi que le joint spy. Mais après il faudra que tu change tes joints spy si tu veux tout remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...