Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problèmes kit 70cc polini sport


Hunterz
 Partager

Question

Bonsoir ,


en espérant être dans la bonne rubrique de ce forum , je viens d'acquérir un

 

Nitro pour pièces ou il fallait juste changé le kit qui était a la bases
'serrer' d'après la personnes.


Sur ce j'ai racheter un kit Polini 70cc Sport en fonte et l'ai fait monté

par une connaissance pour manque de temps!

Il m'explique que tout a été bien jusqu'aux moment ou il a essayé de kické...


Au début il a essayé de démarrer genre le petite broutage logique mais sans

vraiment s'allumé... et d'un cous le kick es devenu impossible a kické sans
forcé il a arrêter de kické démonté le carter pour jeter un œil mais il me dit
que celas dois venir du kit ...

 

Qu'il serrais en pré serrage ... après mène réflexions comment est-ce qu'il

pourrais être en pré-serrage si il a mêmes pas tourner ??


Equiper de:


Pot yasuni (lequel je sais pas trop exactement ... )
carburateur Dell'Orto 17,5 (gigleur 105)

Embrayage et variateur d'après l'ancien proprios celas serrais du Polini...

vilebrequin origine

filtre à air origine
 

 

A bientôt a ajouter une joue fixe malossi car l'ancienne les ailettes son

toute endommagée ...



J'attends vos réponse avec impatience pour ne pas moi mêmes tout redémonté le kit car mon temps es tout le temps pris par le boulot et que j'ai pas mal claqué d'argent pour certaine pièces pour ce scoot.

 

 

758394SANY0332.jpg
 

Modifié par Hunterz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
78
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster (227,00€)
227,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

  • 0

tu es sur que ca vienne de la démonte variateur allumage est voit si ton vilebrequin tourne correctement sans tout ca est tu prend ton vilebrequin a pleine main coter variateur et allumage est tu secoue de gauche a droite voir si il as du jeu il on combient de km tes roulerment ?

peut être un ségment mal mis aussi

ou ton pote a mal monter simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un ami et passer m'aidé a démonté le bas moteur du cadre et mêmes sans variateur côté allumage sa tournais avec du mal ...

 

facon les roulements son acheters donc serras monté par un autre ami qui s'y connais bien et me tiendras au courant de l'avancement :)

 

les galets en avais dans leurs gueulles ces un variateur origine idem pour la poulie ventilée , a mon avis se scooter avais jamais été bien fait correctement ni régler avec un sacré kit et un pot ... que me conseillié vous comme variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pack overange, c' est le correcteur plus grand et il faut enlever le démarreur électrique; il n' en a peut-être pas envie !

Ca dépend si tu veux un variateur grande ou petite plage. Je suis en petite plage ( le stage sport pro à 60€ ), pas besoin de changer le correcteur de couple ( sauf si le tien est mort ), avec un kit 70 fonte , ça me convient et je monte à 100.

Prends un variateur neuf ( sauf si tu trouves une occasion sûre ou tu vois le produit ) de marque comme polini, malossi, stage6 ou artek, tu seras pas déçu et c' est un peu tous les mêmes. Pointes ton curseur sur l'onglet  bleu "pièces" en haut de cette page, puis "types de pièces" et variateurs; tout y est décrit. Tes roulements, c' est de l'acier ? C' est le mieux en c4 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé de pas avoir réussis à avoir répondu dans les bref délais , mon ami la démonté en fait le soucis venais pas des roulements mais bien de la bieles du vilebrequin ...

 

 

il manquais une sorte de cale entre gauche/droite de la bieles d'un côté il y avais un espace que l'autre côté n'avais pas ,comme si elle était voilé du cous j'ai réussis à avoir une vilebrequin d'origine cas y nouveau d'après mon ami du cous maintenant il tourne et roule ,

 

manque plus qu'un réglage a changé niveau carburateur et variateur cependant mon ami ma donné un filtre à air malossi (cornet rond) ou la genre de pipe de cornet ne colle plus a la mousse on aurais dit de la colle ou voir silicone avant

 

cependant pour le recollé que pourrais-je employé ? silicone ou simple colle qui brulerais pas la mousse ? photos viendrons par après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'allieurd question carburateur je suis a un gicleur de 96 et  il s'élance puis s'etouffe et puis se relance un rien et s'étoufe trop d'air ou trop d'essence comment le savoir ? avec bien sur le filtre à air malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'allieurd question carburateur je suis a un gicleur de 96 et  il s'élance puis s'etouffe et puis se relance un rien et s'étoufe trop d'air ou trop d'essence comment le savoir ? avec bien sur le filtre à air malossi

si sa monte en régime et d'un coup ça fait bweuuuuuuuuuu, c'est qu'il y a trop d'air, donc augmente le gicleur de 8 ou 10 pts

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je parlais que au tout début de mes réglages il était déjà a 100 105 puis je pensais qu'il avais trop d'essence ou quoi sa n'allais pas du tout se lancais un rien puis beuwwwwwww comme tu dit lol alors me suis dit sûrement trop d'essence et trop d'air vu qu'il s'étouffe direct quand j'accelerais un rien dessus il montais dans les tours avances et puis beuwwwwww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ces une toute nouvelle bougie , celas viendrais pas de la visse de richesse ou de ralentis ?

les 2 vis sont bien présentes non? alors c'est bon lol, 

la vis de richesse règle la réaction du moteur juste quand tu donne un coup de gaz, la 1er seconde, pas quand tu roules, donc c'est pas sa,

et la vis de ralenti, règle juste le ralenti, donc c'est pas sa non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et petit détails il crachoettes des fine goutelettes d'huile bien noir par la sortie du pot ...

c'est pas vraiment de l'huile, c'est la condensation mélangé a la calamine du pot (et un peu d'huile pas cramé) mais rien d'inquiétant, en plus il y a plus d'huile que la normal due au remontage du vilebrequin huilé, normal.

je dirais soit tu test avec un gicleur de 95 et la BAA d'origine, soit tu test avec ton cornet et un gicleur de 120.

et le clips de l'aiguille doit être au 2eme cran à partir du haut.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite question si dans une petite descende en jouant un rien avec l'accélérateur et qu'il s'élance bien et puis fait beuhhhhh comme si il s'étoufais ou se noyais ces a grandire le gicleur de combien ?

vire ce cornet et remet la boîte à air a la limite tu la prépare ca enverra bien assez d'air, le cornet c'est pas pour un 70cc de base

voici la technique d'un préparateur que j'ai utilisé ca m'a permis de virer ma polini airbox qui est vendre désormais si ca t'interesse http://49ccscoot.proboards.com/thread/1346/modifying-stock-airbox-larger-carbs

pas besoin du tuyau agrandis le trou

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour toi j'agrandirais le trous de la ou le manchon se loge et puis je le relies avec un tuyau d'aspirateur ... ?

 

pour le rodage celas serrais pas plus simple de pas préparer la boîte à air et de simplement la remettre ? mais sa prend énormément de place pour changé de gicleur a chaque fois car persos le manchon de la boîte à air d'origine chez moi il es hyper dure et super difficile a le remettre dans l'encoche pour le fixé au carburateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour toi j'agrandirais le trous de la ou le manchon se loge et puis je le relies avec un tuyau d'aspirateur ... ?

 

pour le rodage celas serrais pas plus simple de pas préparer la boîte à air et de simplement la remettre ? mais sa prend énormément de place pour changé de gicleur a chaque fois car persos le manchon de la boîte à air d'origine chez moi il es hyper dure et super difficile a le remettre dans l'encoche pour le fixé au carburateur ...

non je t'ai dit pas besoin de tuyau, tu agrandis juste le trou et c'est tout et c'est normal que ca soit dur a remettre hein ca doit être étanche moi je laisse le manchon sur le carburateur et je l'enleve de la boîte à air c 'est beaucoup plus facile ainsi.

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...