Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio New Typhoon 50 2T - débridé le variateur


ABMaGl
 Partager

Question

Bonjour messieurs, dames (si y'en a ^^)

 

Tout est dans le titre! 

 

J'ai un Piaggio New Typhoon 2T, rodage 1000km fais (je suis pointilleux), et maintenant je souhaite juste débridé mon variateur car c'est le seul débridage où l'ont a besoin de rien changer d'autres genre galets et tout (je comprend rien  a sa)

 

Problème c'est que je suis totalement débutant ! Donc comment fait-on? Avez vous des tutos peut-être? Est-ce que j'ai besoin d'outils spéciaux pour faire les manips? 

 

On m'a dit c'est très facile et que je devrai m'en sortir seul avec de bonnes explications donc je compte sur vous ! (et j'ai surtout pas envie de payé 100 euros a un garage pour sa)

 

Merci a vous et j'attend vos réponses.

 

Cordialement, un futur biker mouhaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a toi ! Dans mes souvenir yavait un tutoriel sur le forum mais j'arrive pas a foutre la main dessus donc je vais taider ! 

 

Alors il te faut : 

-1Bloque piston (ou clé a choc si tu possedes un compresseur et tout le bordel )

-1 tournevis 

-1 clé de 8 normalement pour enlever les visses de ton carter ( mais defois c'est des clés a l'aine )

-1 clé a bougie ou 19/21 a pipe 

-1 clé de 15/16

 

Alors tu met ton scoot sur la béquille ,

Tu te mets dans un endroit asser dégager , tu retires toutes les visses qui retiennent ton carter ( endroit ou il y a la kick) 

Ensuite une fois que toute les visses sont retiré tu retiré la moitié de ton carter 

 

La tu vois ta joue fixe a gauche et ta cloche a droite , tu retires ta bougie tu met le bloque piston a la place . 

 

Tu fais tourner doucement la joue jusqua que tu sentes que sa bloque contre le bloque-piston !