Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio New Typhoon 50 2T - débridé le variateur


ABMaGl
 Partager

Question

Bonjour messieurs, dames (si y'en a ^^)

 

Tout est dans le titre! 

 

J'ai un Piaggio New Typhoon 2T, rodage 1000km fais (je suis pointilleux), et maintenant je souhaite juste débridé mon variateur car c'est le seul débridage où l'ont a besoin de rien changer d'autres genre galets et tout (je comprend rien  a sa)

 

Problème c'est que je suis totalement débutant ! Donc comment fait-on? Avez vous des tutos peut-être? Est-ce que j'ai besoin d'outils spéciaux pour faire les manips? 

 

On m'a dit c'est très facile et que je devrai m'en sortir seul avec de bonnes explications donc je compte sur vous ! (et j'ai surtout pas envie de payé 100 euros a un garage pour sa)

 

Merci a vous et j'attend vos réponses.

 

Cordialement, un futur biker mouhaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a toi ! Dans mes souvenir yavait un tutoriel sur le forum mais j'arrive pas a foutre la main dessus donc je vais taider ! 

 

Alors il te faut : 

-1Bloque piston (ou clé a choc si tu possedes un compresseur et tout le bordel )

-1 tournevis 

-1 clé de 8 normalement pour enlever les visses de ton carter ( mais defois c'est des clés a l'aine )

-1 clé a bougie ou 19/21 a pipe 

-1 clé de 15/16

 

Alors tu met ton scoot sur la béquille ,

Tu te mets dans un endroit asser dégager , tu retires toutes les visses qui retiennent ton carter ( endroit ou il y a la kick) 

Ensuite une fois que toute les visses sont retiré tu retiré la moitié de ton carter 

 

La tu vois ta joue fixe a gauche et ta cloche a droite , tu retires ta bougie tu met le bloque piston a la place . 

 

Tu fais tourner doucement la joue jusqua que tu sentes que sa bloque contre le bloque-piston ! 

 

 

tu vas pouvoir maintenant prendre ta clé de 15 /16 et devissé ta joue fixe , (conseil met bien les pieces dans l'ordre par terre si ta peur de te gourer )

 

 

après tu arrives a la courroie tu la retire et normalement la , tu dois voir une petite rondelle devant ton variateur ! tu la retire tu remontes le tout  et roule ma poule !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer, merci de ta réponse si rapide !

 

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai compris la quasi totalité ! 

 

Seul cette phrase est un peu flou pour moi : "La tu vois ta joue fixe a gauche et ta cloche a droite , tu retires ta bougie tu met le bloque piston a la place ." la joue, cloche, bougie.. Tu aurai une photo où sont situés ces éléments?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé  alors voilà une image d'exemple de ce que tu pourras avoir quand tu vas ouvrir ton carter ! Si tu comprends pas dit moi !

 

La bougie se trouve au dessus ton cylindre . Un bloque-piston ça coûte 5euros environ ! En gros si tu trouve personne ten aurat pour 5euros et 1h avec de la bonne volonté :p 

http://imageshack.us/photo/my-images/842/exemplew.jpg/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tout compris ! Quand tu parles au dessus de mon cylindre, tu parles de quel cylindre? ^^ 

 

Je préfère posé des questions cons et être totalement sur de ce que je fais plutot que de faire n'importe quoi ^^

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé  alors voilà une image d'exemple de ce que tu pourras avoir quand tu vas ouvrir ton carter ! Si tu comprends pas dit moi !

 

La bougie se trouve au dessus ton cylindre . Un bloque-piston ça coûte 5euros environ ! En gros si tu trouve personne ten aurat pour 5euros et 1h avec de la bonne volonté :P

http://imageshack.us/photo/my-images/842/exemplew.jpg/

Joli dessin :p mettre une heure pour débrider un variateur c'est beaucoup quand même ^^

 

Le cylindre tu n'en à qu'un seul il se trouve juste au dessus du variateur c'est la partie principale du moteur tu devrai le reconnaitre facilement, en haut de ce moteur se trouve la bougie, après avoir retiré l'antiparasite qui recouvre la bougie c'est ça qu'il faut dévisser et y placer le bloque piston à la place

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense avoir toutes les infos! Vous voyez d'autres choses que je devrai savoir avant d'entamer mon grand périple vers la vitesse  :P ?

 

Edit : un bloque-piston ça se trouve où?

Modifié par ABMaGl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr il déchire mon déssin ! x) Humm oui c'est vrai que 1h c'est large mais si il veut visiter un peu son carter ou même boire une petite bierre :) 

 

Non rien de spécial pour ton "periple" tu te rendras vite compte que c'est vraiment tres tres facile à faire ! 

 

bloque-piston tu peux en trouver dans des garages moto etc.. ou alors sur internet ! Mais prévilegie les blocs piston avec un embout en téflon a fin de moins abîmer la tete de ton piston !  comme ceux la : http://www.dam-sport.net/bloque-piston-2107sn0010.html

 

PS: quand tu vas démonter ta joue fixe force de maniere progressive ! fait pas des gros de marteaux comme j'ai vue certain faire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouvé sa sur le net :

 

 

c'est presque pareil sauf que là il y a la trappe batterie et lui c'est une "plaque" sa bride et non une rondelle. 

 

En tout cas merci a vous deux de m'avoir super bien expliqué, je vais m'y mettre le week prochain ou ce mercredi je verrai, merci!!!!  :ouf:

 

edit : j'atteindrai quelle vitesse? (compteur et vraie)

         ma consommation d'essence va augmenté j'imagine non? ^^

         le bruit changera-t-il?

Modifié par ABMaGl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais sa serat presque pareil pour toi sauf que sa serat une rondelle tauras pas besoin de sortir le variateur :)

il y a pas de soucis on est la pour sa ! n'hésite pas a nous tenir au courant !

 

 

Edit : pour le correcteur t'es pas obligé de faire sa il se referme tout seul toute facon

Modifié par RyTaxx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le même principe oui 

 

Niveau consommation tu consommera moins à vitesse égale après en roulant à 70km/h tu consommera autant que quand tu étais bridé et que tu roulais à 45km/h car la bride en fait ne bride pas le moteur mais la transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re les mecs! 

 

Bon j'ai un petit soucis.

 

Un magasinier en rayon moto m'a dit que si on serrait trop le bloque-piston, on pouvait serrer le moteur ! C'est vrai? Donc comment serré mais pas trop..?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Humm à part niqué le filetage de la culasse , c'est le seul risque ou alors si tu force trop dessus quand tu devisses la joue tu peux faire un trou au piston

 

Moi je te conseille de visser a la main , j'ai toujours fait comme sa et jamais de soucis , tu visses à fond a la main puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LoL, mais le bloque piston tu le mets juste pour démonter le variateur et pour le remettre, tu roules pas avec, hein, donc aucun rapport avec la vitesse une fois lancé et tout ça ^^

 

Tu le visses come si tu vissais une bougie et dès que tu sens que ça touche de l'autre côté tu arrêtes de visser, c'est tout !

Ce n'est pas compliqué, t'inquiètes pas :P

 

Pour ne pas niquer la culasse, juste tu mets pas de coup de marteau pour devisser la grosse visse qui tient tout le variateur.

 

Juste, petit truc, desfois sur piaggio, cette visse est extrêmement serré (ça m'est arrivé), j'ai était obligé de le faire avec une clé à choc chez mon pro.

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous je vais réserver ( acheter) le piaggio news typhoon 50 cc 2 temps et je voulais savoir pour ceux qui l'on: est ce qu'il se conduit facilement ?( maniable ) , est ce qu'il a une bonne accélération pour le variateur vous avez déjà répondu a mes questions ( je suis nouveau dans le monde du 2 roues )

merci d'avance pour vos réponses

si vius pouviez me répondre assez rapidement car je vais le réserver aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou !

 

Je te conseil de passer lire mon (long) topic, tu auras une bonne idée de ce scooter !

 

Mais si tu n'a pas le temps, voici ce que je peux te dire sur ce scooter que j'utilise depuis un an :

 

Pour ma part, plus habitué aux grosse cylindrée, j'ai l'impression de conduire un vélo quand je suis au guidon de ce scooter, donc oui, je dirais qu'il est très maniable, mais j'imagine que d'autres te diront avec raison qu'il est lourd et qu'il n'est pas le plus maniable des scooter 50 

 

Il freine très bien, il a une grosse selle bien confortable, un plancher plat très pratique, un coffre sous la selle dans laquelle perso mon casque intégral rentre, la tenue de route est très honnete, faut dire que c'est le même châssis que la version 125 du Typhoon, donc c'est très correct vu les faibles performances d'un 50cm3

 

Niveau moteur, perso, je trouve que c'est le gros point faible de ce modèle, je trouve que ça n'avance vraiment pas d'origine, même en débridant le variateur, en changeant le pot, le variateur, l'embrayage, rien n'y fait, c'est très très mou ! bon faut dire que je pèse 114kg, ça doit jouer.

 

De plus le moteur est plutôt très bruyant je trouve sur ce scooter et consomme plutôt pas mal.

 

Dernier point faible : l'éclairage, vraiment faiblard je trouve, de plus il y a un moment d'une seconde de blackout quand tu switch de feux de croisement a plein phare, c'est surprenant au début ! 

 

 

Bref, pour résumer : scooter confortable tenant bien la route, pratique, joli, mais mou et bruyant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour tes réponses rascar capac desolé je ne t'ais pas repondu tout de suite, ce sera mon premier scooter et je m'en servirai pour faire 30 km tous les jours . tu as déjà débridé ton variateur? si oui pourrais tu me dire si cela est compliqué car je n'y connais pas grand chose et la vitesse a laquelle tu roulais car si tu roulais a 65/70 km/h ça me convient( si le poids joue un peu je pèse 65 kilos et je mesure 1 m75)

merci d'avance pour tes réponses

Modifié par Xxjulien49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...