Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha cylindre gelé


SpanishHarlem
 Partager

Question

bonjour,

 

je vais essayer d'expliquer rapidement

 

j'ai échangé mon zip contre un Nitro 2009 a un petit de mon quartier mais se petit étant idiot il a tué le scoot en 1h

 

le mec a qui il la acheter le scoot  un pote a moi avant de lui vendre la refait a neuf

 

-vilebrequin motor force renforcé

-Kit 70 Top perf

-Pack Overrange

-Pot Touring

 

il na pas roulé avec le scoot il la essaie 100metre et lui a vendu il lui a dit il manque un goujon ne roule pas il a essayer quand même il a tué le scoot on la échanger j'ai acheter le goujon et un join de culasse chez yamaha je l'ai monté j'ai kické il a démarer  j'ai voulue métre de l'eau et la surprise sa pisse !

 

je démonte je re change le join je réssaye sa recomence je l'appel je lui dit ta fais quoi il me dit qu'il a mit de l'eau a la place du liquide de refroidisement et ça a gelé

 

je pense que ça a tué le cylindre quand ça a gelé je m'en fout je change le bloc complet à la fin de la semaine mais y aurais t'il une technique pour arrêter la fuite en attendant pasque j'aimerais bien venir au raso parisien le 7  

 

merci, :cool2:

 

les photo

post-7443-0-74977000-1362339352_thumb.jp

post-7443-0-55965100-1362339415_thumb.jp

post-7443-0-07541900-1362339435_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si il y a une fuite au niveau du joint de culasse c'est que ton plan de joint n'est plus plane

 

et donc tu dois re-surfacer ton plan de joint cylindre / culasse , soit au tour , soit a la main avec du papier à poncer sur un marbre ou un miroir ( cette solution mets le plus de temps et est chiant :D2 )

et après du devras bien sûr vérifier ton squich étant donner que tu auras retirer de la matière dans les 2 cas :)

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il as eu de l'eau qui a gelée dans le cylindre et comme de l'eau gelée prends plus de place qu'à l'état liquide

ça a du force sur la culasse qui a du être déformée , se qui fait qu'au lieu d'être bien droite , elle doit être sûrement voilée

se qui laisse un espace entre le plan de joint du cylindre et de la culasse , par où désormais l'eau sécoule

 

ainsi le seul moyen d'y remédier est de reprendre de la matière sur le plan de joint de la culasse sur un tour ( pour avoir un plan de joint bien droit)

ou en le ponçant sur du papier à poncer poser sur un marbre ou miroir , et en faisant frotter ton plan de joint de ta culasse en mouvement de 8 sur papier à poncer

 

et tu dois faire pareil avec le plan de joint de ton cylindre pour avoir les deux plan de joint cylindre /culasse parallèle entre eux

 

après plus qu'à remonter en vérifiant bien le squich ( espace entre le piston au pmh et la culasse )

 

voilà en ésperant que sa t'aide et que tu aies bien compris tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...