Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Help gros problème spirit ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous , voilà j'ai installé un kit 70 trophy sur mon spirit avec la configuration dans signature , carburateur 19 gicleur 108 . 

 

J'ai respecté le rodage , j'ai mis 3.5% d'huile ipone samouraii ... je tourne au mélange .. 

 

Au bout de 10kms , gros problème ! le scoot se met a petaradé , sa pete au niveau du pot , on dirait que sa veut craché quelque chose ou je c'est pas ... et il ne voulait plus trop avancé ... 

 

J'ai donc pensé a l'allumage : bougie neuve , anti parasite neuf , étincelles ok , masse ok ... j'ai démonté la cloche d'allumage tout a l'air ok ... 

Donc sa ne doit pas être l'allumage . 

 

J'ai pensé au gicleur trop gros et un peu trop d'huile ... mais pourquoi le scoot aurait marcher correctement les 10 premiers kms et d'un coup le problème est survenu ? 

 

Sinon j'ai pensé au piston hs , mais bon je viens de monté le kit , c'était la première fois qu'il tourné donc c'est bizarre ... tout a ete installé correctement ... j'ai respecté le temps de chauffe ect ... 

 

voilà si vous pouvez m'aider sa serait super   :)

 

Je precise le scoot démarre au premier coup de kick ... 

donc je suis un peu perdu .. 

 

Merci d'avance les gars ;)

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

LOL ^^

et je devrais mettre un plus gros gicleur avec le cornet malossi e5 ou avec la mousse polini evo ? 

Car a la place du cornet malossi e5 , je me suis commandé la mousse polini evo qui est faite specialement pour les carburateur 19 phbg 

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0

Bon ba quelques news les gars , j'ai refait un mélange a 2.5% et mis un gicleur de 95 ... sa refait pareil ! Les 10 premiers kms le scoot marche nikel et d'un coup hop il se met a petaradé , etc ... Plus possible de roulé ... Du coup j'ai mis le starter et sa allais un peu mieux , j'ai quand même pu rentrer .. J'ai essayer de régler la vis de richesse , rien n'y fait ! Si j'ai mis le starter et que sa allais un peu mieux c'est que le gicleur est trop petit , mais vu que j'avais un gicleur de 108 et que sa fesait déjà se problème , sa ne doit pas venir de la ... j'ai tester avec un gicleur de 95 100 105 108 etc ... et toujours pareil ! Les 10 premiers kms nikel et d'un coup il se met a déconné Donc je suis vraiment perdu ! Aidez moi s'il vous plaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le problème ne viens pas de la car j'ai mis de la durite avec une vis au bout donc sa ne viens pas de la !
Gicleur encore trop gros peut être ?
Car ma bougie est noire ....
Mais pourquoi le problème survient qu au bout de 10kms a chaque fois ?
Et si c'est le gicleur qui est encore trop gros pourquoi le problème survient qu au bout de 10kms a chaque fois et pourquoi avec le starter sa marchait un peu mieux ?

 

J'ai pensé vu que j'ai un 19 dell orto phbg black edition racing , ça se trouve vu que le gicleur est trop gros , quand je met le starter il y a plus d'air donc ça va mieux mais des que j'enleve le starter hop c'est mort ... et même avec le starter je peux roulé mais vraiment doucement ...

 

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sa marche bien mais je n est pas fai 10 kms ...

Et le problème survien tout le temps au bout de 10kms environ ...

Donc je ne sais plus quoi faire ..

Quand on met le starter sur un 19 dell orto phbg black edition racing , on fait arriver plus d essence ou on fait rentrer plus d air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sa marche bien mais je n est pas fai 10 kms ...

Et le problème survien tout le temps au bout de 10kms environ ...

Donc je ne sais plus quoi faire ..

Quand on met le starter sur un 19 dell orto phbg black edition racing , on fait arriver plus d essence ou on fait rentrer plus d air ?

+ d'essence toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Waaa ba c'est quoi le problème alors ?

Pourquoi au bout de 10kms hop le problème survient ?

Sa petarade , broute , pete par le pot environ tous les 15seconde et plus possible de rouler a plus de 30kms

Soit je suis encore trop riche il faut que je test avec un gicleur de 75 pour voir ou alors depuis le debut je suisbtrop pauvre et il faut que je mete un gicleur de 120 ...

Mais bon c'est bizarre ma bougie est noire

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est neuve ! je vais essayer avec une BR8HS ... Tu penses que ça peut être a cause de la bougie ?

 

Et sinon ça peut venir du gicleur de ralenti le problème ?

 

Car quand je roule et que d'un coup je m'arrête le moteur mais un peu de temps a baissé de régime ...

 mais sa le fais que a chaud !

 

Et ça se pourrait que le problème vienne du cran d'aiguille ? elle est au 2e cran actuellement

 

Tu penses que je peux essayer avec un GP de 75 au lieu de 95 pour voir si ce n'est pas le gicleur qui est encore trop gros ? ça me fait peur car je suis en rodage

 

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la base j était en gicleur de 108 ... du coup j'ai mis un 95 mais toujours pareil et ma bougie est noire ..

Sinon au niveau pot il est neuf , joint de pot neuf et pot bien fixer ...

Mais c'est dur de savoir car a froid le scoot marche supper bien c'est environ vers 10kms quand il est bien chaud qu il se met a déconner d un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben moi sur carburateur de 21 , j' étais en 88, ça bugait, broutait à donf. Je suis passé en 80, ça allait mieux. Essaies du 85 ou du 80 et tu verras bien. Assures toi aussi de pas avoir de prises d' air aux clapets et tu peux remettre ta boîte à air pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...