Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Help gros problème spirit ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous , voilà j'ai installé un kit 70 trophy sur mon spirit avec la configuration dans signature , carburateur 19 gicleur 108 . 

 

J'ai respecté le rodage , j'ai mis 3.5% d'huile ipone samouraii ... je tourne au mélange .. 

 

Au bout de 10kms , gros problème ! le scoot se met a petaradé , sa pete au niveau du pot , on dirait que sa veut craché quelque chose ou je c'est pas ... et il ne voulait plus trop avancé ... 

 

J'ai donc pensé a l'allumage : bougie neuve , anti parasite neuf , étincelles ok , masse ok ... j'ai démonté la cloche d'allumage tout a l'air ok ... 

Donc sa ne doit pas être l'allumage . 

 

J'ai pensé au gicleur trop gros et un peu trop d'huile ... mais pourquoi le scoot aurait marcher correctement les 10 premiers kms et d'un coup le problème est survenu ? 

 

Sinon j'ai pensé au piston hs , mais bon je viens de monté le kit , c'était la première fois qu'il tourné donc c'est bizarre ... tout a ete installé correctement ... j'ai respecté le temps de chauffe ect ... 

 

voilà si vous pouvez m'aider sa serait super   :)

 

Je precise le scoot démarre au premier coup de kick ... 

donc je suis un peu perdu .. 

 

Merci d'avance les gars ;)

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour ce qui est du problème que le ralenti met du temps a baisser quand tu t'arrête, c'est la vis de richesse qui est trop serré( sur carbu19) sur 17.5 ce serrait trop désserré (pour que tout le monde ne mélange pas).

donc baisse le gicleur et déserre la richesse jusqu'à ce que ton ralenti descende instantanément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi sur 17.5 et carburateur de 21, c' était la même : si je vissais ( sens des aiguilles d' une montre ) j' abaissais le ralenti, donc si c' était vissé à fond, le moteur s' éteignait ( plus d' air qui arrive ). Quand ta vis est vissée, serrée à fond, tu dois dévisser de 1 à 2 tours.

Tu peux changer le cran de l' aiguille du 2ème au 4ème cran de façon à ce que le carburateur s' ouvre bien et que ton câble soit tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ... donc tu penses que mon problème de petarade , broutage , petage par le pot et plus moyen d avancer au bout de 10kms vient du gp trop gros ?

pas sûr ! mais faut bien commencer par quelque chose pour arriver à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , si il bug a chaud j aurrai dit prise d air mes si tu es riche est en plus d avoir trop d huile ca sarrange pas ,tu as refait ton mélange a 2 % ? ta couleur de bougie doit être fausse si il y as trop d huile aussi tu as toujours le vilebrequin d origine ou tu en as monter un autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est sur :) ...

Et si sa ne vient pas du gicleur sa pourrait venir de quoi ?

Dans la semaine je vais test avec un gicleur de 75 ou 80 et une autre bougie je vais mettre une br8hs

j'ai fait le mélange a 2.5 ... et non j'ai changer le vilebrequin j'ai mis un carenzi avec roulements c4 ...pourquoi ?

Et non je n ai pas de prise d air ... car j'ai déjà eu une prise d air et sa ne fesait pas ce que le scoot fait actuellement mais sa fesait beuuuh ...

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaies surtout avec un plus petit gicleur 80/82 car le trophy n' es pas un 70 alu non plus. QQun m' a dit que sur booster avec un carburateur de 19 ou 21, sur un kit 70 alu stage6 , le gicleur qui allait bien à la fin était un 65 . Va comprendre ça dépend des scoots !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon eh bien j'ai voulu verifié le spy sauf que j'ai encore une galère ... Le truk derriere le variateur reste bloqué sur le vilebrequin . j'ai mis du wd40 , j'ai forcé comme un beuh mais il ne veux rien savoir , impossible de l'enlever on dirait qu'il est collé sur le vilebrequin .. . c'est bizarre parce que le vilebrequin et le variateur sont neufs

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non j'ai forcé , j'ai mis mon pied sur le moteur et tirer avec tout mon poids et rien , on dirait que c'est le truk qui va tordre .;.

Comment sa de le tourner etc ... ?

 

Et j'ai regarder il n'ai pas mis de travers , les dents sont bien en place dans les creux du vilebrequin ...

Donc pourquoi il reste coincé ?

 

Une vrai galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas faux, même en 125 compet, moteur 2T alu mono segment  hyper solicité, on tourne avec un mélange 2% 

Quand j'étais en 125 et en 250 ( 2 temps les 2 ), je tourné avec 1,5% d'huile ^^ , et jamais serré :p

 

Pour ton souci ne touche pas encore l'aiguille du carburateur, joue avec le gicleur, tu visse à fond ta vis de richesse puis tu la dévisse de 1,5 tour, puis tu change ton gicleur au fur et à mesure tu baisse de 5 points par 5 points, tu fais des essais et tu vois si il y a un changement. Pour infos sur un kit 70 fonte monté se week-end le scooter tourné bien avec un gicleur de 53... Tiens nous au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as plus ta boîte à air ce serait plus simple a régler en gicleur avec boîte à air je t aurrai dit de mettre un de 100 aiguille au 3 eme cran vis de richesse de 1 tours et demi a 1 tours 3/4

avec cornet ce serait 105 voir 110 vis de richesse a 1 tours 3/4 voir 2 tours et demi est tu test si au départ il s étouffe c'est qu il est gaver donc trop riche est tu baisse de 5 en 5 jusque a qu il roule correct qu il s étouffe plus

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...