Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Help gros problème spirit ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous , voilà j'ai installé un kit 70 trophy sur mon spirit avec la configuration dans signature , carburateur 19 gicleur 108 . 

 

J'ai respecté le rodage , j'ai mis 3.5% d'huile ipone samouraii ... je tourne au mélange .. 

 

Au bout de 10kms , gros problème ! le scoot se met a petaradé , sa pete au niveau du pot , on dirait que sa veut craché quelque chose ou je c'est pas ... et il ne voulait plus trop avancé ... 

 

J'ai donc pensé a l'allumage : bougie neuve , anti parasite neuf , étincelles ok , masse ok ... j'ai démonté la cloche d'allumage tout a l'air ok ... 

Donc sa ne doit pas être l'allumage . 

 

J'ai pensé au gicleur trop gros et un peu trop d'huile ... mais pourquoi le scoot aurait marcher correctement les 10 premiers kms et d'un coup le problème est survenu ? 

 

Sinon j'ai pensé au piston hs , mais bon je viens de monté le kit , c'était la première fois qu'il tourné donc c'est bizarre ... tout a ete installé correctement ... j'ai respecté le temps de chauffe ect ... 

 

voilà si vous pouvez m'aider sa serait super   :)

 

Je precise le scoot démarre au premier coup de kick ... 

donc je suis un peu perdu .. 

 

Merci d'avance les gars ;)

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui tu me dit gicleur entre 105 et 110 avec un cornet , a la base j'était en 108 , le problème est survenu au bout de 10kms , puis j'ai mis un 95 et pareil au bout de 10 kms hop problème , et le je vais test avec un 78 on verra bien , mais je trouve que 78 ça fait petit nan ?

J'ai une baa mais elle ne passe pas ..

Et si le problème revient au bout de 10kms avec le 78 je fais quoi ? parce que ça va commencer a m'exité de faire 10 kms a chaques fois pour tomber en panne et ne plus pouvoir roulé , donc obligé de poussé etc ...

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je suis d'accord avec toi ...

Mais un mecano moto m'a dit que si sa petai tout le temps c'était un problème de courant mais que si sa petait genre tous les 10s ou 20s c'était un problème de carburation ... vrai ou faux ?

Et moi sa pete genre tous les 20s ...

Il m'a dit que c'est l'essence en trop qui explose ...

 

Et  pourquoi avec un problème de courant le scoot marcherais bien les 10 premiers kms , et que d'un coup le courant déconnerait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, c' est l ' essence qui n' est pas brulée dans le cylindre et qui en arrivant dans le pot au contact de la ferraille chaude explose. Ca me faisait pareil qd j' étais 10 points au dessus sur mon carburateur de 21; rien a voir avec le cdi. Change de gicleur avant de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ce n'est toujours pas aujourd'hui que je vais essayé le scoot vu la neige :/

 

J'ai pensé , est ce que ça se peut que mon problème vienne d'un roulement de vilebrequin hs ?

 

tout est neuf , mais peut être que j'ai mal remonté , car j'ai pas mal forcé pour rentrer le carter allumage sur le vilebrequin ...

 

Mais c'est pareil si ces un roulements de vilebrequin hs , pourquoi le problème survient au bout de 10 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ca était fait par ton pro je pense pas

 

un roulement hs ca s entend ca siffle comme un aspirateur

 

après si c'est toi qu il la fait  faut voir si tu avez chauffer tes carter les roulement tombe dedans sans forcer  vilebrequin au frais

pate a joint bien mise

est surtout calé le vilebrequin

tu as bien fait ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai bien chauffer les carters et mis les roulements ainsi le vilebrequin au congel , le roulement coté variateur j'ai du tapé avec une douille de même diametre pour le rentrer ...

Et pour rentrer le carter coté allumage sur le vilebrequin j'ai du tapé aussi un petit peu ...

Pate a joint j'ai mis un gros paqué :o

Et vilebrequin bien calé ;)

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca mes déjà arriver que le carter allumage fallais un tout petit peut taper dessus ce n est pas tres grave ca tu as mis un gros paqué de pate a joint juste 2/3 mm suffit est bien laisser secher moi perso je fais comme ca après ca je lui fout plein d huile jusque a bort est je voit si il y as pas de prise d air au bas moteur !!! et tu as tout serrer petit a petit en croix les vis des carter ? regarde si autours du bas moteur ou il y as de la pate a joint si tu aurrai pas de fuites la peut être ton spy coter allumage est bien mis aussi l allumage bien fixer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu le paquet de pate a joint que j'ai mis sa m'etonnerais qu'il y a une prise d'air ... ça a degeulé tellement j'en ai mis beaucoup ..

J'ai bien serer en croix petit a petit les vis des carters ... et le spy allumage est bien mis , aucunes fuites !

 

J'ai pensé que si de la patte a joint a degeulé a l'interieur des carters , sa remontait dans le cylindre et que c'est sa qui me fait beugué ?

mais pourquoi au bout de 10kms ça se meterais a beugué ?

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai etalé la pate a joint avec mon doigt ...

 

Je l'ai laissé secher 4 jours ... ,

 

joints boîte a clapets etc ... tout est neuf ..

 

A froid il roule nikel , et au bout de 10kms environs hop il ralenti et plus moyen d'avancé , il broute , il petarade, s'engorge , pete toute les 15-20secondes par le pot etc ...

 

Bougie neuve , et bonne étincelles ...

 

Mais je vais test avec une autre bougie la prochaine fois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaies un gicleur de 85/90. Si tu veux avoir un bon réglage, ça se joue à 5 points près. Donc là, tu seras fixé en mettant un gicleur de 88 par exemple. Tu dois passer par cette étape pour être sur que ce n' est pas un problème de gicleur avant de tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais j'ai déjà essayé avec un 95 donc même si je met un 88 , je ne pense pas que c'est 5 ou 7 points qui vont me faire ce problème , de petage au pot , broutage , et plus possible d'avancé ...

 

Le truk c'est que quand j'ai essayé avec le 95 , il s'est mis a déconné au bout de 10 kms environ , plus possible d'avancer etc ... j'ai mis le starter et il roulait mieux , donc c'est un signe de gicleur trop petit ...

Et quand j'avais un gicleur de 108 , le problème est survenue au bout de 10 kms aussi , donc ce n'est pas le gicleur qui était trop petit quand j'était en 95 ... ?!

 

Je suis un peu perdu ...

 

Je compte sur vous les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...