Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Help gros problème spirit ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous , voilà j'ai installé un kit 70 trophy sur mon spirit avec la configuration dans signature , carburateur 19 gicleur 108 . 

 

J'ai respecté le rodage , j'ai mis 3.5% d'huile ipone samouraii ... je tourne au mélange .. 

 

Au bout de 10kms , gros problème ! le scoot se met a petaradé , sa pete au niveau du pot , on dirait que sa veut craché quelque chose ou je c'est pas ... et il ne voulait plus trop avancé ... 

 

J'ai donc pensé a l'allumage : bougie neuve , anti parasite neuf , étincelles ok , masse ok ... j'ai démonté la cloche d'allumage tout a l'air ok ... 

Donc sa ne doit pas être l'allumage . 

 

J'ai pensé au gicleur trop gros et un peu trop d'huile ... mais pourquoi le scoot aurait marcher correctement les 10 premiers kms et d'un coup le problème est survenu ? 

 

Sinon j'ai pensé au piston hs , mais bon je viens de monté le kit , c'était la première fois qu'il tourné donc c'est bizarre ... tout a ete installé correctement ... j'ai respecté le temps de chauffe ect ... 

 

voilà si vous pouvez m'aider sa serait super   :)

 

Je precise le scoot démarre au premier coup de kick ... 

donc je suis un peu perdu .. 

 

Merci d'avance les gars ;)

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le system de dépression , il est neuf aussi ...

Mais j'ai remarqué que des que le scoot se met a déconné , il y a des bulles d'air dans la durite d'arivé d'essence ...

Je ne sais pas si c'est normal ...

 

Et même si sa serai la dépression , ( ce qui m'etonne car neuf ! ) , pour ça se metterais a déconné au bout de 10 kms a chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personne ?

non :D2

 

bon si t'es lamelles de clapets sont ok, pipe ok, joints ok, cylindre piston ok, masse moteur ok, bougie neuve etc....

reste 2 solutions, tester un autre carburateur, et si sa vas pas, tester un autre cdi, (pète par le pot ça peut être sa comme j'ai déjà dit) 

àvoir :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bac + pipe conti chr neuf etc ...

Quand le moteur était sorti du cadre , j'ai marcher sur la cosse qui va au démarreur ... et maintenent quand je la branche on entend plus le petit clic comme quoi c'est bien brancher ... sa pourrait venir de la ?

Et ça se rachete ou sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bac + pipe conti chr neuf etc ...

Quand le moteur était sorti du cadre , j'ai marcher sur la cosse qui va au démarreur ... et maintenent quand je la branche on entend plus le petit clic comme quoi c'est bien brancher ... sa pourrait venir de la ?

Et ça se rachete ou sa ?

ben la cosse plastique qui vas au démarreur c'est le (+), qui n'est pas important pour le fonctionnement de l'allumage,

nous c'est le câble noir qui nous intéresse, qui est embouté d'une cosse plate en métal rond qui se serre sous la vis qui fixe le démarreur

mais c'est pas la masse moteur sinon sa déconnerai tout de suite et tout le temps..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui surtout que je viens de verifié tous les branchement de tout le faisceau electrique et tout est nikel ...

Donc je sais pas quoi faire ...

Je n'ai pas de quoi tester un autre cdi , ni un autre carburateur ...

Mais sa m'etonne que sa vienne de ces deux truks car , le cdi je ne vois pas pourquoi il se metterais a delirer alors que je n'est rien touché , et le carburateur il est tout neuf , je viens de l'acheté sur la becannerie ...

 

Par contre a coté de la batterie , j'ai ouvert un truk et j'ai vu sa ... ( voir photo )

d'un coté il y a un embout tout blanc , on dirait que ça a grillé ...

 

Mon problème peut venir de la ?

 

Le fusible a l'air en bon etat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C' est vrai que ça fait penser à un problème de dépression ton truc. C' est l' essence qui n' arrive plus suffisament quand le scoot est chaud. T' as pas des durites trop courtes et qui se détachent des raccords carburateur ? Ton carburateur est bien fixé, il ne bouge pas trop ? le tuyau ou tu as des bulles d' air, néttoies le. Tu as un bon joint de bac ? Le tuyau d' arrivé d' essence, l' essence coule bien quand tu le détache du carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je pense que c'est rien il est en bonne etat ton fusible verifie bien ton faisceau oui

masse, ect ...

ton carburateur tu la régler aiguille /vis de richesse /vis de ralentie ?

ta dépression fonctionne bien ?

tu roule au mélange ? combient de %

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les tuyau sont neuf ... j'ai mis des tuyau transparent ... Non les durites ne sont pas trop courtes justement elles sont trop longue , ça fait des vague ... les durites ne sont pas droites , elles zigzag un peu ... Et quand je detache la durite oui l'essence coule bien ... Joint de BAC neuf ! je peux mettre 2 joint de BAC pour être sur ? C'est bien sa le cdi ? ( entourer en blanc ) c'est quoi le carré avec des ecriture a coté a gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux pas mettre une boîte à air plutot ? pour les réglage ce serait plus simple. as tu déjà essayer avec un 95/100 vis de richesse a 1 tours 3/4 voir 2 tours et demi plus pousser dans les réglage peut être avec le cornet il prend peut être pas asser d air ou essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou alors depuis le debut on a tout faux , et au lieu de baissé le gicleur il faut l'augmenté , genre mettre un 120 , nan ?

Car a froid il roule bien ( je ne tire pas du tout dedans , donc assez d'essence qui arrive ) , mais a chaud je commence a tirer plus dedans ( donc moins d'essence qui arive ) ,

car quand il se met a déconné quand je met le starter il marche un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème peut venir  de la clavette mal mise ? ( mais sa m'etonne car je l'ai bien mise dans son emplacement ) , mais peut être qu'il y a une facon precise de la mettre ...

Et pour le cdi , vu que je n'ai pas la possibilité d'en testé un autre , comment puis je voir si il déconne ou pas , comment je peux le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...