Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Help gros problème spirit ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous , voilà j'ai installé un kit 70 trophy sur mon spirit avec la configuration dans signature , carburateur 19 gicleur 108 . 

 

J'ai respecté le rodage , j'ai mis 3.5% d'huile ipone samouraii ... je tourne au mélange .. 

 

Au bout de 10kms , gros problème ! le scoot se met a petaradé , sa pete au niveau du pot , on dirait que sa veut craché quelque chose ou je c'est pas ... et il ne voulait plus trop avancé ... 

 

J'ai donc pensé a l'allumage : bougie neuve , anti parasite neuf , étincelles ok , masse ok ... j'ai démonté la cloche d'allumage tout a l'air ok ... 

Donc sa ne doit pas être l'allumage . 

 

J'ai pensé au gicleur trop gros et un peu trop d'huile ... mais pourquoi le scoot aurait marcher correctement les 10 premiers kms et d'un coup le problème est survenu ? 

 

Sinon j'ai pensé au piston hs , mais bon je viens de monté le kit , c'était la première fois qu'il tourné donc c'est bizarre ... tout a ete installé correctement ... j'ai respecté le temps de chauffe ect ... 

 

voilà si vous pouvez m'aider sa serait super   :)

 

Je precise le scoot démarre au premier coup de kick ... 

donc je suis un peu perdu .. 

 

Merci d'avance les gars ;)

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Humm normalement c'est 3 % de mélange , moi j'ai fait pareil sauf que je me suis gourré j'ai du mettre 7% d'huile je te dit pas le bordel !

 

Est ce que ton scooter fait a gogo de fumé blanche quand t'es a larret ? 

As tu verifiés que ton pot est bien attaché niveau cylindre?

Peut être une masse moteur mal fixé et qui bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non il ne fait pas a gogo de fumé blanche a l'arret par contre c'est vrai qu'il fume bien :D

Et il y a plein dh'uile a la sortie de la cartouche et sur le pot , donc je me dit que le problème c'est peut être qu'il y a beaucoup trop d'huile et que le moteur n'arrive pas a craché tout l'exces d'huile ... 

La masse est ok , et oui le pot est bien fixé ... 

 

Mais toujours pareil pourquoi le scoot a tres bien marché pendant les 10 premiers kms et que d'un coup hop le problème est survenu ?

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta essayé de pousser un petit peu? Pas énormement mais t'accélère jusqua que ton moteur se "décoince" (enfin ta l'impression quil tourne sans problème )

A mon avis si ta de l'huile sur le bout de la cartouche ta sûrement beaucoup trop d'huile !

 

 

Ben après pourquoi après 10km je serais pas trop de te répondre ... Je pense que sa pas trop d'incidence , moi sa m'est arrivé au bout de 115klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh la ! faut pas mettre plus de 2.5% d' huile sinon tu étouffes tout et tu encrasses le moteur et le pot. Si ton scoot broute, c' est que ton gicleur est trop gros ( les pétarades, c' est le surplus d' essence qui explose ). Moi je descenderais de 10 points le gicleur, puis de 5 en 5 après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous , voilà j'ai installé un kit 70 trophy sur mon spirit avec la configuration dans signature , carburateur 19 gicleur 108 . 

 

J'ai respecté le rodage , j'ai mis 3.5% d'huile ipone samouraii ... je tourne au mélange .. 

 

Au bout de 10kms , gros problème ! le scoot se met a petaradé , sa pete au niveau du pot , on dirait que sa veut craché quelque chose ou je c'est pas ... et il ne voulait plus trop avancé ... 

 

J'ai donc pensé a l'allumage : bougie neuve , anti parasite neuf , étincelles ok , masse ok ... j'ai démonté la cloche d'allumage tout a l'air ok ... 

Donc sa ne doit pas être l'allumage . 

 

J'ai pensé au gicleur trop gros et un peu trop d'huile ... mais pourquoi le scoot aurait marcher correctement les 10 premiers kms et d'un coup le problème est survenu ? 

 

Sinon j'ai pensé au piston hs , mais bon je viens de monté le kit , c'était la première fois qu'il tourné donc c'est bizarre ... tout a ete installé correctement ... j'ai respecté le temps de chauffe ect ... 

 

voilà si vous pouvez m'aider sa serait super   :)

 

Je precise le scoot démarre au premier coup de kick ... 

donc je suis un peu perdu .. 

 

Merci d'avance les gars ;)

J'ai monté des kits sur le même moteur avec ce carburateur et cornet le gicleur était a chaque fois vers 120-115.

Fais très attention si ton pot péterade a la deceleration c'est un signe de gicleur trop petit. mais normalement vu que tu viens de monter le kit tu ne DEVRAIS PAS acceler de facon a soliciter le gicleur principal, tu viens de faire une belle amorce .

Bon courage pour la suite

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une amorce ? c'est bizarre le kit est neuf et j'ai plutot l'impression que le gicleur est beaucoup trop gros ! 

 

A la place du gicleur de 108 j'ai mis un 100 et j'ai mis la vis de richesse a 1 tours au lieu de 1 tour et demi , et ça va mieux ... 

 

Donc je ne penses pas avoir fais une amorce ... 

 

Ma bougie est noir , et non sa ne petait pas a la deceleration mais a l'accélération ... 

 

Mais avec le changement de gicleur etc ... sa ne le fait plus ... 

 

Breff si vous avez d'autres idés pour m'aider c'est avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba j'espere que sa ne le fera plus ... 

 

Mais c'est bizarre que les 10 premiers kms le scoot a bien marcher nan ? 

 

Parce que le scoot roulait super bien et c'est au bout de 10kms qu'il a déconné ... 

 

Donc la si je refait 10 kms et qu'il se remet a déconné j'aurais pu qu'a poussé 10 kms encore ... 

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba j'espere que sa ne le fera plus ... 

 

Mais c'est bizarre que les 10 premiers kms le scoot a bien marcher nan ? 

 

Parce que le scoot roulait super bien et c'est au bout de 10kms qu'il a déconné ... 

 

Donc la si je refait 10 kms et qu'il se remet a déconné j'aurais pu qu'a poussé 10 kms encore ... 

Les problèmes de carburation apparaissent quand le moteur est chaud c'est normal, qu'il déconne après des kilomètres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba j'espere que sa ne le fera plus ... 

 

Mais c'est bizarre que les 10 premiers kms le scoot a bien marcher nan ? 

 

Parce que le scoot roulait super bien et c'est au bout de 10kms qu'il a déconné ... 

 

Donc la si je refait 10 kms et qu'il se remet a déconné j'aurais pu qu'a poussé 10 kms encore ... 

ça arrive, j'ai déjà mis un gicleur de 86 un jour sur un scoot carburateur 17.5, il marchai nickel, jusqu'au jour ou il a fallu descendre jusqu'à 75 pour qu'il ne broute plus ( pourtant même configuration et filtre propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai appelé un mecano moto et il m'a dit que le problème venait sûrement d'une prise d'air ... 

Vrai ? 

 

Mais sa m'etonne quand même tout est neuf .. 

 

Ou alors il a peut être raison .. car je viens de mapercevoir d'un truk ! 

 

C'est que vu que je tourne au mélange , j'ai mis un petit cache en plastique  au niveau de l'arrivé d'huile au carburateur , mais je viens de voir que le petit cache en plastique était craqué , alors qu'il ne l'était pas quand je l'ai mis ... 


ça peut venir de la le problème ? 

 

Et je n'ai pas encore test avec le gicleur de 95 mais je viens de test avec gicleur 100 et admission libre donc sans filtre à air et le scoot marche ... 

 

Donc c'est que mon gicleur est encore beaucoup trop gros ?

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je les bouché , j'ai laissé le petit bout de plastique qui était déjà dessus quand j'ai recu le carburateur ...

 

Mais je viens de vois qu'il est craqué ... donc sa fais une petite prise d'air ...

 

Mais tu penses que c'est a cause de sa que le scoot déconne comme sa ?

10kms et d'un coup petarade plus pete au pot etc ...

 

j'ai baissé le gicleur et mis la richesse a 1 tour et ça va mieux ...

 

Mais un mecano ma dit de remettre obligatoirement la richesse a 1 tour et demi ...

 

Donc si je met gicleur 95 et richesse 1 tour et demi et bien bouché l'arrivé d'huile sur le carburateur sa devrait marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je les bouché , j'ai laissé le petit bout de plastique qui était déjà dessus quand j'ai recu le carburateur ...

 

Mais je viens de vois qu'il est craqué ... donc sa fais une petite prise d'air ...

 

Mais tu penses que c'est a cause de sa que le scoot déconne comme sa ?

10kms et d'un coup petarade plus pete au pot etc ...

 

j'ai baissé le gicleur et mis la richesse a 1 tour et ça va mieux ...

 

Mais un mecano ma dit de remettre obligatoirement la richesse a 1 tour et demi ...

 

Donc si je met gicleur 95 et richesse 1 tour et demi et bien bouché l'arrivé d'huile sur le carburateur sa devrait marcher ?

d'abord bouche l'juile sur le carburateur, test, et ensuite test avec un 95, oui sa devrais aller,

 

puis ton mécano c'est une brêle, y a pas de règle "obligatoire" pour la richesse, elle peut être a 1 demi tour comme a 2 tours et demi, le but c'est le le moteur fonctionne nickel,

la vrai règle c'est, que si il faut la serrer à fond pour que sa fonctionne, il faut augmenter le gicleur (sur carburateur 17.5 ph), et si il faut la dévisser de 4 tours pour que sa fonctionne, il faut baisser le gicleur, pour arriver à un réglage de richesse entre 0.5 et 3 tours. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord , mais c'est bizarre , sa ne colle pas avec ce que tu dit mon problème , ( je ne dit pas que tu n'a pas raison ) , 

J'ai baissé le gicleur et mis la richesse a 1 tour au lieu d' 1 tour et demi donc si je la ressere je doit augmenter mon gicleur , retour a la case depart nan ? 

 

si il faut que je ressere ma richesse avec un gicleur de 100 , sa ne sert a rien d'essayer un gicleur de 95 ... ? 

 

Je suis un peu perdu , je compte beaucoup sur ton aide ... 

 

C'est un carburateur 19 dell orto phbg racing black edition que j'ai .. 

 

Donc tu m'a dit que quand on revisse = augmenter le gicleur 

devisse = baissé le gicleur 

Tu m'a dit que sa c'est pour 17.5 , 

 

mais pour 19 phbg black c'est pareil ou l'inverse .. ?

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dit avoir baissé le gicleur et mis la richesse a 1 tour au lieu d' 1 tour et demi, 

et que sa marche mieux, mais c'est juste le fait que tu as changé le gicleur que sa marche mieux, (un demi tour de richesse ça change pratiquement rien) 

puis tu as un carburateur 19 non? donc  c'est l'inversse, = serrer à fond = baisser le gicleur 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dit avoir baissé le gicleur et mis la richesse a 1 tour au lieu d' 1 tour et demi, 

et que sa marche mieux, mais c'est juste le fait que tu as changé le gicleur que sa marche mieux, (un demi tour de richesse ça change pratiquement rien) 

puis tu as un carburateur 19 non? donc  c'est l'inversse, = serrer à fond = baisser le gicleur 

 

OUi j'ai un 19 phbg .. donc avec le carburateur 19 phbg dell orto black edition c'est vissé la richesse = baissé le gicleur 

devissé la richesse = augmenter le gicleur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Humm ta éssayé de baisser le gicleur jusqua 90 ? voir ce que sa donne ? Pour la prise d'air tu bouche ton pot si tu vois que le scooter commence a calé c'est que ten a pas , si tu bouche la sortie du pot et quil se passe rien alors ten a une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Humm ta éssayé de baisser le gicleur jusqua 90 ? voir ce que sa donne ? Pour la prise d'air tu bouche ton pot si tu vois que le scooter commence a calé c'est que ten a pas , si tu bouche la sortie du pot et quil se passe rien alors ten a une 

sa c'est pour les fuites des gaz d'échappement, pas pour les prises d'air admission (la fumée vas pas sortir par le carburateur si tu bouches le pot mdr  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...