Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Yamaha Aerox


aerox112
 Partager

Question

Bonjour,

 

j'ai un problème avec mon scooter yamaha aerox, le démarrage et tout a fait normale mais quand j'accélère il n'avance pas on dirait une coupure de courant.(j'ai nettoyeur le carburateur mais le problème reste le même)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je dirais problème de carburateur soit l' essence qui n' arrive pas assez ou la dépression ( le tuyau d' air qui va sur le carburateur pour aspirer l ' essence ) et vérifies que tu n' as pas prise d' air : clapets etc... Mets ta configuration aussi : poids de tes galets, kit ou pas, carburateur et gicleur de combien, ressorts quoi sinon on peut pas dire grand chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors il faut vérifier l'état des lamelles de clapets, les prises d'air à la pipe, 

quand tu lève la roue arr, il marche bien ou c'est pareil? 

wi c'est pareil, comme la vidéo que j'ai publié,a bas régime il fonctionne bien mais quand j’accélère  :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dirais problème de carburateur soit l' essence qui n' arrive pas assez ou la dépression ( le tuyau d' air qui va sur le carburateur pour aspirer l ' essence ) et vérifies que tu n' as pas prise d' air : clapets etc... Mets ta configuration aussi : poids de tes galets, kit ou pas, carburateur et gicleur de combien, ressorts quoi sinon on peut pas dire grand chose !!

pour la configuration mon scooter est d'origine, est ce que je doit changer le tuyau d'air qui aspire l'essence ?? ( la dépression j'ai pas compris ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

wé débridé avec pot d'origine, 16000Km modèle 2006

regarde si t'as pas perdu la vis de richesse, 

sinon j ete conseille de lui donner un coup de jeune et de mettre un nouveau haut moteur ( 50 top perf trophy) et ton pot d'origine doit être calaminé, change le aussi, ensuite sa devrai aller :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde si t'as pas perdu la vis de richesse, 

sinon j ete conseille de lui donner un coup de jeune et de mettre un nouveau haut moteur ( 50 top perf trophy) et ton pot d'origine doit être calaminé, change le aussi, ensuite sa devrai aller :P

D'accord je comprend  ;)  juste une question stp ou je puisse trouver la masse carrosserie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut moi j'dirai aussi problème réglage carburateur, tu doi avoir trop d'essence qui arrive par rapport a l'air ou inversement, essaie de toucher a la vis de richesse et la vis d'air si ta pas encore essayer.

D'abord merci pour ta réponse, j'ai enlenver la vis de richesse et d'air et je l'ai remis mais ça change rien il fait comme si il tombait en panne d'essence et dé fois il accélere normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On dirait qu'il se noie ou qu'il y a un trou d'air voir même les deux en même temps.

 

Vérifie bien ta boîte à air et les manchons du carburateur, essaie de régler la carburation un peu plus pauvre pour voir si ça continue...mais bon.

 

16.000 bornes c'est peut-être bien les segments voir le piston ou même le cylindre fatigués :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On dirait qu'il se noie ou qu'il y a un trou d'air voir même les deux en même temps.

 

Vérifie bien ta boîte à air et les manchons du carburateur, essaie de régler la carburation un peu plus pauvre pour voir si ça continue...mais bon.

 

16.000 bornes c'est peut-être bien les segments voir le piston ou même le cylindre fatigués :/

Oui ta raison ce soir j'ai trouvé l'origine de ce problème, c'est le culasse (peut être juste le joint culasse), a haut régime l'eau se mélange avec l'essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...