Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Soucis accélération Booster


0wned
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement sur un problème qui ne fais que durer. Je ne trouve pas la solution.

Ma configuration:

-Pot d'origine débridé

-Carburateur 12 Gurtner

-Embrayage d'origine avec ressort de poussée Jaune Malossi

-Cylindre d'origine

-Variateur d'origine

 

Mon soucis ce n'est pas le démarrage, il démarre du 1er coup de kick même à froid sans y toucher pendant 1 jours. Cependant, je ne trouve pas mon problème, quand j'étais chez moi, j'ai mis des galets un peu au "pif" car je n'avais pas de poids correspondant. Donc mon Booster marché mal, il accéléré à peine, et se bloqué à 10-15km/h. Directement, je me suis dirigé chez mon pro pour changer de Galets, j'ai pris du 4,3grammes (Gammes LeoVince).

Je rentre chez moi, les place, mais rien ne change, je n'ai aucune accélération, aucune reprise, aucune point mis à part 20km/h maximum. J'ai changé mon variateur par un ancien, cela ne change pas vraiment... Je vous est fait une petite vidéo.

 

 

Mon carburateur d'origine est bien réglé (Ralenti et richesse, avec un gicleur d'origine)

1 Jours plus tôt j'ai pris le Booster (SANS B.A.A) et il roulé à 30km/h avec les galets au "pif"...

 

Si quelqu'un connais la solution, cela m'aiderais.

Modifié par Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je veux pas te faire peur mais en général, sur les booster origine bridé après 2004, le gicleur d'origine c'est du 72 ! Donc si tu es en gicleur de 60 ça peut expliquer tes problèmes 

 

Je vais te faire peur alors, aussi, j'ai 3 booster après 2004, et d'origine j'ai toujours vue du 60. Peut-être un hasard ? Je ne sais pas car j'ai vue plusieurs fois des sujet avec gicleur d'origine 60..

Ce topic prouve ce que je raconte :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais te faire peur alors, aussi, j'ai 3 booster après 2004, et d'origine j'ai toujours vue du 60. Peut-être un hasard ? Je ne sais pas car j'ai vue plusieurs fois des sujet avec gicleur d'origine 60..

Ce topic prouve ce que je raconte :D2

Bah pourtant moi sur tous les carburateur origine de booster ou la cuve n'avais jamais encore été ouverte j'ai toujours vu 70 ou 72 moi ^^ et j'en ai déja vu pas mal ! x)

Modifié par djo367
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te comprend mais ça doit être ça a mon avis parce que si ça marche mieux quand tu lève le starter c'est que t'es pas assez riche vu que quand tu lève le starter ça libère le gicleur.

 

 

 

C'est sur !

Bon écoutez je vous dis tout sa demain ! J'espère que mes soucis vont ce régler !! :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, ce sont des fausses TN je te rassure ^^

Évitons le hors-sujet.

Au niveau du pot, je ne pense pas que ce soit sa..

Mes clapets sont nickel oui.

Et ma cloche a été changés pour une autre quand j'ai changé d'embrayage.

 

 

Je signale ton message, totalement inutile, et je n'ai pas envie de débattre de tes "propos".

Sur ce, cela ne sert à rien de répondre.

 

 

C'est grace à des membres comme toi qu'on devrait inventer une infraction pour signalement inutile...Sérieusement on est sur un forum, pas une garderie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'installer le gicleur de 80 et j'ai mis au passage les galets 4,3gr et j'ai réglé le carburateur riche.

Actuellement il pleut, demain je vous dirais le résultat.

T'es léger par contre, d'origine il me semble que c'est du 6.5 g ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi d'origine j'avais un 93 comme tout scooter ancien modèle avec un carburateur dell'orto  ^^

 

Oui un dell'orto, j'ai un gurtner moi ^^

 

 

Oui, tout simplement parce-que je veux qu'il se "débloque" et qu'il se lance.

 

--

Je viens de me lever, et à mes regrets il pleut !! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta bougie est de la bonne couleur ? change tes joints, essaie avec un autre pot... essaie avec un ninja par exemple, on sais jamais

 

Mais Bab's, même si mes réglages ne sont pas bon, je roulerais pas à 10km/h sauf si je suis BEAUCOUP trop riche... Le pot j'y songe, mais je n'ai rien sous la main. Quel sont les atomes d'un pot bouché? Car je pense que c'est sa, dites moi, car en le montant... Bref dites moi comment on le sais

 

 

Je n'ai qu'un 96,90, 88,80, 76 et 60 mais à mon avis c'est pas gicleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu avait parlé que le pot s'adapter mal au cylindre ou je sais plus trop quoi, ta regarder si tu avait une prise d'air ?

 

Non je n'ai aucune prise d'air, finalement j'ai réussi à mettre les fisses cotés allumage, mais ce n'est pas mon soucis, mes vis et mon joint de pot sont neuf.. Aucune prises d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon nettoie ton pot, vérifie ta bougie si elle est encore bonne, fil antiparasite. Carb-u encrassé ? 

 

Si ça marche toujours pas, vérifie ton piston, si y'a pas une trace de pré-sérrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon nettoie ton pot, vérifie ta bougie si elle est encore bonne, fil antiparasite. Carb-u encrassé ? 

 

Si ça marche toujours pas, vérifie ton piston, si y'a pas une trace de pré-sérrage..

 

Mon pot a été nettoyé avant le montage, mais un bruit suspect à l’intérieure, il est resté 6 mois dans mon garage, c'est un pot d'origine ne nouveau booster, mais en le déplaçant (sans être poser) avec mes mains, il s’agite des choses à l’intérieure... Si c'est juste mon pot... J'ai les boules, mais bon faut pas s'avouer vaincu c'est peut-être pas sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai chercher su internet, déjà '' On ne peut pas décalaminer un pot catalytique (C'est un pot catalytique que tu as), il faut le remplacer, en général après 8 000km le pot est bien bouché''

 

Symptômes pot bouché ou encrassé

 

- c'est progressif
- le scooter perd pas mal de pointe
- le scooter perd de l'accélération aussi
- faut mettre la poignée à fond pour avancer

 

Conclusion, essaie avec ton ninja au moins tu sera fixé, si c'est ton pot ou pas
 

Modifié par Bab's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...